concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

pingou38 a écrit :Sujet : sport et santé : quel lien faites-vous ?

Le sport est un des nombreux moyens de se creer un réseau social. Plusieurs types de sports existent notamment les sport collectif et individuel.Nous alons vir l'impact qu'a le sport sur le physique et le mental de la personne.

I Physique

- Modification de l'apparence ( limitation prise de poids, norme de la minceur absolue)
- Limiter obésité ( sedentarite), mcv , diabete
- Affirmation de soi plus d'assurance dans l'attitude

II Psychologique

- Sentiment de bien etre
- Permet d'eviter le stress, la depression permet la decompression
- Culte de la performance personnel=> satisfaction d e leffort accompli

Conclusion:
Le sport a beaucpup d'effets positifs mais il ne faut pas omettre que des derives existent tel que le dopage. Une prevention est mise en oeuvre comme des spot publicitaire ou depliant incitant a pratiquer pendant une demi heure une activite. de plus au peu relier au sport la baisse de pres de 50% des risques de diabete mcv et cancers

vous en pensez koi

Je trouve ton plan très astucieux pour ce sujet, je n'y aurais pas pensé!merci!
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

pingou38 a écrit :
lili a écrit :J'en ai un pas mal là....
La notion de "stresse hydrique".Expliquez et commentez :choque:

le stress hydrique c par raport a leau et a lenvironement il me semble

PErsonne pour le sujet sur le handicap?

Oui ça a un rapport avec l'eau, si tout le monde sèche (ahaha) je publierais la réponse :clin:
[ ESI 2009/2012 ]

darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

Dowbette a écrit :Sujet : sport et santé : quel lien faites-vous ?

Le sport est conseillé continuellement dans l'entretien de la santé physique et morale.Il est en effet necessaire à tous les ages de la vie.

Pour l'enfant c'est d'abords un moyen d'apprendre les regles de la vie au travers du respect des regles sportive et de découverte de la variéte des activités existentes.Puis il permet de lutte contre l'obésité,de dépenser son énergie sainement.
A l'adolescence il permet de s'integrer à un groupe ,équipe sportive,de lutter la tentation de rester devant un écran lors des temps de loisirs,de vaincre sa timidité et encore de mieux accepter son corps en développant sa musculature.
A l'age adulte il permet toujours de lutter contre l'obésité,et en regle generale beaucoup de maladie,hypertension,cancers,diabete...Il permet de compenser une alimentation pas toujours équilibrée due à un mode de vie soumis au stress,il permet de prendre quelques moments pour penser à soi.
Ensuite à l'age de la retraite il permet de rompre l'isolement par le maintien d'un contact social(club de rando par ex) de se sentir utile en encadrant une équipe de jeunes;et toujours de lutter contre l'apparition de maladies liées à l'age(douleurs musculaires,arthrose...)
Les effets du sport sont innombrables.Cependant une activité conseillée de 30 à 45 minutes par jour à un rythme modéré semble raisonnable.Attention à ne pas tomber dans une activité intensive qui si elle convient parfaitement à certains peut avoir des effets negatifs sur d'autres(addiction au sport,toujours plus et apparition de blessures à repetition)
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

lili a écrit :
pingou38 a écrit :
lili a écrit :J'en ai un pas mal là....
La notion de "stresse hydrique".Expliquez et commentez :choque:

le stress hydrique c par raport a leau et a lenvironement il me semble

PErsonne pour le sujet sur le handicap?

Oui ça a un rapport avec l'eau, si tout le monde sèche (ahaha) je publierais la réponse :clin:

jtavouerai que jen ai vaguement parle sur un texte en Cg de mes concours blancs
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
flo25

Message par flo25 »

moi je pense que pour evacuer ma pression il faut que j'attaque le footing depuis maintenant

ALLEZ COURAGE JE VAIS ENTRER EN FORMATION IFSI

C'est ce que je me repète tous les jours pour garder le moral
ESI 3eme année
maman d'un enfant de 13 ans
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

elise13270 a écrit :ca yai j'ai passé mon oral ca c'est super bien passé je mense!
cependant lorsque je leur ai dit que j'ai fait un stage je leur est signifié que je suis rester avec les as comme ca je pouvait participer comme faire la refection des lits mais j'ai quand meme suivi des ide puique j'ai assiter au changement des pensemants. quand pensez vous le fait d'avoir dit que j'etait avec les as est penalisant?
bizz

Loulieb a écrit : Au cours de notre première année nous apprendrons les gestes de bases que nous aurons a effectuer lors de notre 1er stage (toilette...) ce qui correspond plus au travail d'une as que d'une ide. Moi aussi j'ai effectué un stage au collège en maison de retraite et quand jen ai parlé a l'oral les jurés ont trop rien dit a propos de ce stage.

Un stage(evidemment en rapport avec la formation ide) effectué avant notre formation d'IDE ne peut etre qu'un +! :clin:
julielavie

Message par julielavie »

bonjour à tous!

j'ai reussi l'ecrit egalement à avignon, trop contente:
40 ans premiere fois que je le passe et reussi!! :saut:
maintenant reste l'oral à passer;
et aussi le financement, car je suis dans le privé et pas de salaire pendant 3 ans ça va etre dur!!
allez on y croit!!
marseillaise13

Message par marseillaise13 »

on parle de stress hydrique quand la demande en eau dépasse les ressources disponibles.

les pays touchés sont ceux inférieurs a 1700 m3 d'eau.

les pays du proche et moyen orient sont des pays en stress hydrique
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

a ce que je vois mon sujet plait a personne snifff :(

1ere msp validé
julielavie

Message par julielavie »

coucou,
moi aussi je suis as, et je viens de passer le concours ide, j'ai réussi et passe l'oral le 2 juin,
à avignon qui sait combien de places il y a et combien sont reservées aux AS??
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

"Les hydrologues ont forgé le terme de "stress hydrique" pour caractériser la situation des pays disposant de 1000 à 2000m3 annuels d'eau par habitant et qui prélèvent de l'eau à un rythme plus élevé que son renouvellement. Quand ce seuil descned en dessous de 1000m3, on peut alors parler de pénurie, et le manque d'eau fait peser de lourdes contraintes sur la production alimentaire, le développement économique, et la préservation des systèmes naturels. Aujourd'hui, la pénurie d'eau touche 250 millions de personnes dans près de 30 pays"
[ ESI 2009/2012 ]

Audrey555

Message par Audrey555 »

coucou vous tous!!!
Ca y est!! J'ai reçu mes résultats de l'écrit (le jour de mon anniv :) ): admissible!!!
Par contre, mon oral, c'est demain, a briey, a 13h :?
et je stress!!!!!!! Personne n'aurait de petits conseils à me donner???

Bisous, merci pour votre réponse!!!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

pingou38 a écrit :a ce que je vois mon sujet plait a personne snifff :(

ben si j'ai répondu mais bon c'est certes très court :oops:
[ ESI 2009/2012 ]

pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

lili a écrit :"Les hydrologues ont forgé le terme de "stress hydrique" pour caractériser la situation des pays disposant de 1000 à 2000m3 annuels d'eau par habitant et qui prélèvent de l'eau à un rythme plus élevé que son renouvellement. Quand ce seuil descned en dessous de 1000m3, on peut alors parler de pénurie, et le manque d'eau fait peser de lourdes contraintes sur la production alimentaire, le développement économique, et la préservation des systèmes naturels. Aujourd'hui, la pénurie d'eau touche 250 millions de personnes dans près de 30 pays"

merci pour cette precision

oui oui j'ai vu que tu été la seule a avoir repondu

1ere msp validé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

TONIO4 a écrit :Salut à tous,

Voilà je viens de passer mon oral et après avoir exposer mes motivations j'ai quand même préciser que j'avais 45 ans, que j'ai travailler 16 ans comme travailleur social et que j'étais titulaire d'un dut carrières social.

A l'issu de l'entretien je n'est eu aucune question sur mes motivations suf sur le programme de l'ifsi ?
Est ce normal ? doit je m'inquiéter ? :? ya t il quelqu'un qui pourrais me répondre là dessus ? c'est déstabilisant de voir le jury ne rien laisser transparaitre.

Merci d'avance

Rosalie a écrit :Bonjour TONIO4,

Déja ton parcours est une belle motivation je trouve.
Ensuite, peut-être que ta motivation se sentait à travers ta voix, ton attitude, tes connaissances etc ...

Ne tracasse pas, chaque jury est différent. :clin:

Anto_ a écrit :en effet je pense que le jury fait exprés de ne rien laisser transparaitre, peut-être pour un peu te déstabiliser. Mais ta carrière en elle même est une sacrée motivation comme l'a dit Rosalie.
ça me fais penser que je suis pas trés au jus du programme de l'ifsi j'ai du mal à suivre entre module tranversaux et horizontaux et complementaires... :(.

En tout cas j'espère que le résultat sera bon pour toi!

flo25 a écrit :bonjour toni
je pense que si le jury ne t'a pas posé de questions c'est qu'il n'y avait pas matière à en poser et qu 'il a du entendre tout ce qu'il voulait savoir

bonne chance à toi
Verrouillé