Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

prad83 a écrit :Donc si on enleve les 15 places de la liste 2 plus une quinzaine de places pour les reports de l'année derniere, ça fait plus que 130 places sur les les 160 pour 500 candidats...Dur Dur...

surtout que tout le monde n'a pas demandé la garde! moi j'ai demandé Draguignan et il y a 30 places pour Draguignan sur les 150! Alors c'est chaud chaud! enfin, les oraux commencent je crois le 26mai...
est ce que qqn sait où se deroule l'oral?
comment vous preparez vous?
vanou83
Régulier
Régulier

Message par vanou83 »

SALUT

je suis admissible à la garde et à la CR d'ollioules :saut: :yes: , je viens de recevoir ma convocation pour la CR :

oral le mercredi 21 mai , je sens que le week-end va être chaud !!!!!!!

felicitations à ceux et celles qui ont réussi , une pensée pour tous les autres ...

bye
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

Salut Manue!

Félicitations et bonne continuation!

Il y avait une liste de personnes qui devaient retirer le jour meme leur convoc...enfin en tout cas il était indiqué leur jour de passage...et donc si tu n'étais pas sur ces listes alors tu recevras ta convoc...ça veut dire que tu ne passes pas des le 23 mai! voila

Vanou...félicitations! tu nous diras comment ça s'est passé ton oral! bonne révision!

Elo
Tutuce
Adepte
Adepte

Message par Tutuce »

j'ai pas pu me déplacer ... :?

donc je sais pas.... sniiiiif :pleure:

tu es allée voir a hyeres ou a la garde?
Infirmière depuis le 06/12/2011
IFSI Paris Saint Joseph!
Travaille aux URGENCES de Toulon
lutin

Help!!!!

Message par lutin »

Salut à tous!

Une fois de plus, je supplie une âme charitable qui irait à la CRF d'Ollioules voir les admissibles de regarder pour moi. Mon nom est Grégory DUBOIS. Je suis en Normandie et je désespère de savoir que les résultats sont affichés et que je n'ai aucun moyen de savoir...

A plus.

Grégory :pleure:
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

Je suis admissible.....
Nous étions 906 candidats dont 90 en liste II. L'écrit a donc supprimé un peu moins de 50% des candidats...(pas envie de faire un produit en croix hein!)
La vie se résume à deux choix que nous n'avons pas. Téton où tétine au début, chêne où sapin à la fin.
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entrainé tout seul.
Woody Allen
prad83
Adepte
Adepte

Message par prad83 »

Bien mon gars !
Bon , tu as bien ecouté les conseils de notre chere psy j'espere !
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Message par zazainfirmiere »

Gagou, ce n'est que partie remise, garde courage,et motivation!!!
Gregory désolée, mais je suis de draguignan, Ollioules est trop loin, allez soyez sympa, allez voir si il va endosser la blouse blanche des étudiants!!

pour tous ceux et celles qui ont réussi, bravo et bravo et accrocher vous pour l'oral!

le plus dur est là!

byby
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

prad83 a écrit :Bon , tu as bien ecouté les conseils de notre chere psy j'espere !

Bernadette, elle est experte..... :lol:

Précisions pour la liste II.
Il reste 47 candidats à passer l'oral pour 23 places (20% de l'effectif total de la promo). Les reports de scolarité de l'année dernière (qui ne sont accordés qu'aux listes II) ont déjà des "places réservées". Parmi les candidats admis cette année, quelques-uns feront un report sur l'année prochaine.....
La vie se résume à deux choix que nous n'avons pas. Téton où tétine au début, chêne où sapin à la fin.
Woody Allen
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

tubalkin a écrit :[Précisions pour la liste II.
Il reste 47 candidats à passer l'oral pour 23 places (20% de l'effectif total de la promo). Les reports de scolarité de l'année dernière (qui ne sont accordés qu'aux listes II) ont déjà des "places réservées". Parmi les candidats admis cette année, quelques-uns feront un report sur l'année prochaine.....

Non des reports sont egalement accordés aux candidats de la liste I...
Mais comme il y a des reports chaque année, le nombre de candidats admis suite au concours est toujours presque identique...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

celestineb a écrit :Non des reports sont egalement accordés aux candidats de la liste I...

Certes. D'après ce que je sais, c'est les motifs qui sont accordés....un liste II pourra reporter sa scolarité sous motif de carence temporaire de financement via son établissement de tutelle, ce report lui sera accordé......il me semble que pour la liste I, c'est plus dur!
Un jeune qui réussit le concours d'entrée en IFSI mais qui loupe son Bac la même année ne pourra pas reporter sa scolarité et devra tout recommencer l'année d'après.
Dernière modification par tubalkin le 18 mai 2008 21:02, modifié 1 fois.
Woody Allen
fabemathys
Régulier
Régulier

Message par fabemathys »

Nouvelle et un peu perdue... :roll:

J'ai passé le concours uniquement à la CRF d'Ollioules et suis admissible...

J'ai pu m'apercevoir que certains habités trop loin pour venir voir les réultats à l'école et comme le site donné par la CRF le jour de l'écrit ne fonctionne pas, je me propose d'aller voir votre résultat...

Bonne chance à tous! Et à moi...
:lol:
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

tubalkin a écrit :
celestineb a écrit :Non des reports sont egalement accordés aux candidats de la liste I...

Certes. D'après ce que je sais, c'est les motifs qui sont accordés....un liste II pourra reporter sa scolarité sous motif de carence temporaire de financement via son établissement de tutelle, ce report lui sera accordé......il me semble que pour la liste I, c'est plus dur!
Un jeune qui réussit le concours d'entrée en IFSI mais qui loupe son Bac la même année ne pourra pas reporter sa scolarité et devra tout recommencer l'année d'après.

ce n'est pas les seules raisons pour le report... pour raison de santé ou pour garde d'enfant de moins de 4 ans...et le financement de la formation concerne aussi la liste 1. Il n'y pas que des eleves de terminale! Moi, maman de 2 enfants de 2ans et demi et 9 mois, si je venais à reussir, et à ne pas retrouver de nounou (car j'en avais une qui m'a pantée pour septembre...grrrr) je n'aurais pas le choix de demander un report...le temps qu'un de mes deux enfants aille à l'ecole toute la journée et trouver un autre mode de garde. C'est pas mon objectif, mais si je n'ai pas le choix...et je sais ne pas être la seule dans ce cas...et sur liste 1!
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Sinon, quand recevons nous les convocations?
Comment travaillez vous l'oral? qqn a des conseils?
Bonne soirée à tous

Douby
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

Report de scolarité

Les résultats des épreuves d'admission ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.

Une dérogation pour report de scolarité est accordée de droit dans les cas suivants :

* Congé maternité.
* Garde d'un enfant de moins de quatre ans.
* Rejet de demande de mise en disponibilité.
* Rejet de demande d'accès à la promotion professionnelle ou à la promotion sociale.
* Rejet de demande de congé formation.

En outre, en cas de maladie, d'accident ou tout autre événement grave, prouvé par le candidat, lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report de scolarité peut être accordé par le Directeur Régional des Affaires Sanitaires et Sociales.

Par ailleurs, AVANT le 1er FEVRIER de l'ANNÉE SCOLAIRE pour laquelle il a obtenu ce report, il devra obligatoirement, par courrier adressé à l'IFSI d'affectation, confirmer son intention d'entrer en formation à la rentrée suivante.

Le report est valable pour l'IFSI dans lequel l'étudiant avait été précédemment admis. Le Directeur Régional des Affaires Sanitaires et sociales fixe la durée des dérogations lorsqu'elles sont supérieures à un an ou en cas de demande de renouvellement.

source: Hospices civils de Beaune, santé.gouv.fr.
Woody Allen
Répondre