concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- jtmbbdamour
- Insatiable
Malgré le développement de divers pays, de nombreux enfants continuent de travailler dans le monde. Ces travaux étant illégaux, nous verrons dans un premier temps, les causes de ce travail, puis dans un second temps, nous analyserons ses conséquences et enfin nous étudierons, les solutions qui pourraient être envisagées.
I. LES CAUSES
- Main d'oeuvre moins chère lorque effectuée par les enfants
- Permet de subvenir aux besoins de la famille
- Pays en vois de développement et donc beaucoup de travail pour améliorer le développement
II. LES CONSEQUENCES
- Mauvaise hygiène de vie pour les enfants (pb de croissance, de nutrition, ...)
-Mort précoce
-Exploitation des enfants
III. LES SOLUTIONS
- Plus d'aide de la part des pays développés
- Développement de lois dans ces pays
Pour conclure, les enfants sont beaucoup trop nombreux à suivre ce traitement et à subir les méfaits de ce travail forcé. Mais en achetant des produits réalisés par ces enfants, les pays développés ne sont-ils pas en tort?
Voilà, j'ai fait ça vite fait et le plan reprend un peu celui de Pingou mais, c'est le plan que je suis la plupart du temps.
Si d'autres idées, c'est avec plaisir parce que je ne suis pas certaine que ce soir super! hihi*
Bisous_
I. LES CAUSES
- Main d'oeuvre moins chère lorque effectuée par les enfants
- Permet de subvenir aux besoins de la famille
- Pays en vois de développement et donc beaucoup de travail pour améliorer le développement
II. LES CONSEQUENCES
- Mauvaise hygiène de vie pour les enfants (pb de croissance, de nutrition, ...)
-Mort précoce
-Exploitation des enfants
III. LES SOLUTIONS
- Plus d'aide de la part des pays développés
- Développement de lois dans ces pays
Pour conclure, les enfants sont beaucoup trop nombreux à suivre ce traitement et à subir les méfaits de ce travail forcé. Mais en achetant des produits réalisés par ces enfants, les pays développés ne sont-ils pas en tort?
Voilà, j'ai fait ça vite fait et le plan reprend un peu celui de Pingou mais, c'est le plan que je suis la plupart du temps.
Si d'autres idées, c'est avec plaisir parce que je ne suis pas certaine que ce soir super! hihi*
Bisous_
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
- MAEVA 42
- Insatiable
Je crois qu'il faut que tu prennes confiance en toi; ne montre pas au jury que tu es "surprise" de te retrouver à l'oral car tes notes sont surement pas top. Soit positive et tu auras toutes tes chances. Une personne ayant eut de supers notes à l'écrit peut etre éliminée à l'oral et inversement. Courage à toi! 

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
- Elodienight13
- Forcené
SUJET :"Qui ne doute, acquiert peu"
Introduction : Le doute permet sa propre amélioration puisqu'il est synonyme d'une remise en cause de soi-même.
Développement :
I/ Le doute, une caractéristique de l'homme.
a) Définition du doute : fonction qui permet à l'homme de progresser par une remise en cause de lui-même.
b) Le doute comme le disait Descartes "je pense donc je doute, donc je suis une chose qui pense". Ceci est le principe de la raison chez l'homme. Une personne raisonnable doute toujours de sa connaissance puisque la connaissance est infinie. Ceci permet donc à l'homme de toujours se remettre en cause afin de toujours essayer de faire mieux.
II/ Le doute, une fonction essentielle.
a) En effet, le progrès vient du fait que l'homme est douté et ait donc essayé de faire mieux, de trouver de nouvelles choses. Le doute repose sur l'humilité de l'homme à comprendre qu'il ne sait pas tout, qu'il doit encore apprendre.
b) Ceci est une des caractéristique essentielle d'ailleurs aux métiers du domaine médical ou chaque patient est particulier et sur chaque patient le doute et la remise en cause du médecin ou de l'infirmière doivent opérer.
Conclusion : L'homme est un être qui doute et cela est une chose essentielle à la société afin de toujours progresser.
Introduction : Le doute permet sa propre amélioration puisqu'il est synonyme d'une remise en cause de soi-même.
Développement :
I/ Le doute, une caractéristique de l'homme.
a) Définition du doute : fonction qui permet à l'homme de progresser par une remise en cause de lui-même.
b) Le doute comme le disait Descartes "je pense donc je doute, donc je suis une chose qui pense". Ceci est le principe de la raison chez l'homme. Une personne raisonnable doute toujours de sa connaissance puisque la connaissance est infinie. Ceci permet donc à l'homme de toujours se remettre en cause afin de toujours essayer de faire mieux.
II/ Le doute, une fonction essentielle.
a) En effet, le progrès vient du fait que l'homme est douté et ait donc essayé de faire mieux, de trouver de nouvelles choses. Le doute repose sur l'humilité de l'homme à comprendre qu'il ne sait pas tout, qu'il doit encore apprendre.
b) Ceci est une des caractéristique essentielle d'ailleurs aux métiers du domaine médical ou chaque patient est particulier et sur chaque patient le doute et la remise en cause du médecin ou de l'infirmière doivent opérer.
Conclusion : L'homme est un être qui doute et cela est une chose essentielle à la société afin de toujours progresser.
Dernière modification par Elodienight13 le 19 mai 2008 13:29, modifié 1 fois.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
- jtmbbdamour
- Insatiable
- Elodienight13
- Forcené
J'ai une question
En lisant ce que vous écrivez et ce que j'entends dire, l'écrit et l'oral sont pris ensemble ou séparément pour la décision finale ?? Car supposons qu'à l'écrit j'ai eu tout juste juste l'admission et qu'à l'oral j'ai encore une note toute juste juste, ils calculent en faisant la moyenne des deux ou alors l'écrit c'était pour départager à l'écrit et l'oral est pris à elle seule comme une nouvelle note ??
Je sais pas si j'ai été clair mais bon je patoge la lol...

En lisant ce que vous écrivez et ce que j'entends dire, l'écrit et l'oral sont pris ensemble ou séparément pour la décision finale ?? Car supposons qu'à l'écrit j'ai eu tout juste juste l'admission et qu'à l'oral j'ai encore une note toute juste juste, ils calculent en faisant la moyenne des deux ou alors l'écrit c'était pour départager à l'écrit et l'oral est pris à elle seule comme une nouvelle note ??
Je sais pas si j'ai été clair mais bon je patoge la lol...

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
- jtmbbdamour
- Insatiable
Pour être admise tu dois avoir minimum 10/20 à l'oral! Ensuite, ils font la moyenne des trois et si tu as une note supérieure ou égale à 10/20 tu es admise. Après reste plus qu'à savoir si tu es sur liste principale ou sur liste complémentaire!
Je pense ne pa m'être trompée, si oui faites moi signe! Lol
Biz_
Je pense ne pa m'être trompée, si oui faites moi signe! Lol
Biz_
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
les notes de l ecrit et de l oral sont additionnées pour donner ta note finale
Donc si ton ecrit était juste mais que tu as une très bonne noy=te à l oral tu peu etre bien classé; même mieux que qqlq un qui auraiit une bonne note à l ecrit mais une très mauvaise en oral
Donc si ton ecrit était juste mais que tu as une très bonne noy=te à l oral tu peu etre bien classé; même mieux que qqlq un qui auraiit une bonne note à l ecrit mais une très mauvaise en oral
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------