concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lili
- Insatiable
elise13270 a écrit :ca yai le concours d'ales est passé je l'ai super bien senti j'était très à laise mais bon il faudra attendre les reultats le 25 juin!!!!!!!!!
alors le thème était que pensez vous de la répression sur la securité routiere!
j'ai donné
une intro avec def de repression
les avantages comme les raddars qui avait permis de passé en dessous des 5000 morts
la memoire de la punition pour ne pas recidiver.
la peur de se faire arreter
les inconvenients ne pas oublier la prevention qui permettra de reduire le nombre de morts aussi et pour pas que l'individu ne se sente attaqué.
les campagnes qui vont expliqué le danger
la repression doit se faire accompagnée d'une explication pour qu'il n'est pas un sentiment d'injustice!!!
conclusion
repression et prevention indisociable!
en question sur mes motivations il fallait choisir entre 8adj les 3 qui nous correspondait le mieux j'ai choisi
fiable: on peut conter sur moi tant au niveau familiale que professionnnellle avec les horaires et les taches a effectuér
adaptable: avec mon bac pro j'ai su m'adapter au concours et par rapport a mon stage j'ai su m'adapter au situation!!!! le stage leur a beaucup plus ils m'ont posé beaucoup de question dessus!!!! ils m'on demander ou je l'avais fait qu'est ce que j'avais vu et avec qui j'avais travailler
respectueux: la je me suis plus mise sur les personnes en general avec le respect du corps et de l'intimité lors d'une toilette par exemple et de l'individu en general
aprés ils m'ont demander pour la formation qui allé payé j'ai dit que maman et papa payée
ils m'ont aussi demander si je me senter de passé encore trios dans l'ecole j'ai dit oui et que j'etait capable de gerer ma vie pro et ma vie sociale avec mes amis et mes soeurettes !!!!!!
et pis surtout que c'est ca que je veux faire voui voui !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne m'aventurerais pas à dire qque tu vas l'avoir mais je pense qu'objectivement, ça c'est bien passé étant donné qu'ils t'ont posé des questions où tu pouvais te projeter en tant qu'élève (le financementpar ex) j'espère que ça ira pour toi!!!
[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
- choubibi59
- Accro
jtmbbdamour a écrit :Quelqu'un pour répondre au sujet " La vieillesse aux abimes de la dépression voire du suicide"??
Cause de la dépression des PA:
-Isolement (famille éloignée, voisinage jeune)
-Retrait de la vie professionnelle peut être mal vécu par certaines PA => sentiment d'inutilité
-Décès du/de la conjoint(e)
-Pa se sentent perçues comme des "boulets/fardeaux" par les plus jeunes
La dépression peut aller jusqu'au suicide.
Suicide des personnes âgées => peu d'émoi médiatique.
D'où l'importance de la famille, même éloignée, de rester en contact avec la PA. Pourquoi pas l'initier à internet et la webcam?
Importance également de garder une activité sociale => club du 3ème âge
S'engager dans du bénévolat.
Dernière modification par choubibi59 le 19 mai 2008 14:37, modifié 1 fois.
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
Mode et santé (pour faire plaisir a pingu)
pbmatik : qui influence qui?
la mode comme facteur de promotion de la santé
- suivant les moments des "modes apparaissent" : ex : les omégas 3 qu'on nous met a ttes les sauces. sensibilisation a l'alimentation en filigrane dans le phénomène de mode
-> par le phénomène de mode on veut promouvoir qq chose.
- image données a la télé et ds les médias du corps en forme, etc. Permet implicitement de montrer aux gens qu'une bonne santé permet de sentir bien dans ses baskets.
La mode comme destructeur :
- problème des images véhiculées par les médias : incitation a l'anorexie. Pb des modes de régime lancées par la promotion de tel ou tel livre et qui sont pratiqués sans surveillance médicale.
La santé est une mode :
- idée de la santé par dessus tout.
- incitation a la consommation et système de marketing autour de la santé pour promouvoir certains produits.
- obligation d'etre en bonne santé afin d'etre plus productif, promotion de l'image de la personne active et en bonne santé
ccl° : au dela des dérives de la mode par rapport a la santé (pb d'anorexie etc) on peut affirmer que la santé est une mode sur laquelle s'appuye bon nombre de campagne publicitaire.
Ouverture : dérive de la santé avant tout, avec laquelle les gens consomment de plus en plus de médicaments afin d'etre soit disant en bonne santé (notament psychothropes pour la "santé mentale")
- suivant les moments des "modes apparaissent" : ex : les omégas 3 qu'on nous met a ttes les sauces. sensibilisation a l'alimentation en filigrane dans le phénomène de mode
- image données a la télé et ds les médias du corps en forme, etc. Permet implicitement de montrer aux gens qu'une bonne santé permet de sentir bien dans ses baskets.
- problème des images véhiculées par les médias : incitation a l'anorexie. Pb des modes de régime lancées par la promotion de tel ou tel livre et qui sont pratiqués sans surveillance médicale.
La santé est une mode :
- incitation a la consommation et système de marketing autour de la santé pour promouvoir certains produits.
- obligation d'etre en bonne santé afin d'etre plus productif, promotion de l'image de la personne active et en bonne santé
ccl° : au dela des dérives de la mode par rapport a la santé (pb d'anorexie etc) on peut affirmer que la santé est une mode sur laquelle s'appuye bon nombre de campagne publicitaire.
Ouverture : dérive de la santé avant tout, avec laquelle les gens consomment de plus en plus de médicaments afin d'etre soit disant en bonne santé (notament psychothropes pour la "santé mentale")
-
- Habitué
Elodienight13 a écrit :Skakaline, ta répondu quoi quand ils t'ont demandé "pourquoi as-tu la maturité pour faire ce métier ?"
J'ai dit quelque chose que j'aurais peut être pas du dire lol
J'ai 19ans et j'ai repiqué ma seconde...donc j'ai dit qu'une année en plus m'a donné beaucoup de recul, et m'a permis de me renseigner beaucoup plus sur la profession mais le psy a pas fait un belle tête

ESI 2009/2012
- pingou38
- Accro
Alllyi a écrit :Mode et santé (pour faire plaisir a pingu)
La santé est une mode :
moi je vous propose des sujets aprs c dans une optique d'entraide et d'echange
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
- lili
- Insatiable
D'ailleurs, j'aimerais bien vous parler de mon oral car étant donnée que j'ai été recalée à la CRF, il ne me reste plus que Rangueil pour espérer et j'ai déjà passer l'oral. Mais curieusement à la sortie de l'oral, IMPOSSIBLE de dire comment cela c'était passé. Beaucoup de filles à qui j'ai parlé avaient une opinion très radicale sur leur prestation du genre "moi j'ai trop réussi!!!" alors que moi, vraiment impossible de dire, encore moins de penser, ça y est c'est fait je suis soulagée!Rien de tout cela. Déjà, j'étais très nerveuse et ensuite ils m'ont posé des questions sur l'exposé, des questions d'ouvertures assez difficiles, jusque là, tout se passait bien même si c'était assez intense comme échange!J'ai bien sentie qu'ils ont essayé de me destabiliser et je crois qu'ils ont réussi
Ensuite j'ai été curieuse de voir qu'il ne me posait aucune questions bateaux du genre: vos qualités et défauts, rien de tout ça!!Ils étaient surtout très scotchés de mon parcours (beaux arts+ lettres modernes) et ensuite des qu'ils m'ont demandé si quelqu'un dans ma famille exerçait le métier, j'ai dit la vérité: ma mère est cadre de santé. A ce moment là, la psy m'a dit: alors vous voyez la profession qu' à travers les yeux de votre mère???euh non pas du tout sinon à 24 ans je crois que je serais infirmière depuis longtemps!!!
Voilà, ils n'étaient pas désagréables mais je sais pas quoi penser, j'aimerais avoir vos avis svp!!!

Ensuite j'ai été curieuse de voir qu'il ne me posait aucune questions bateaux du genre: vos qualités et défauts, rien de tout ça!!Ils étaient surtout très scotchés de mon parcours (beaux arts+ lettres modernes) et ensuite des qu'ils m'ont demandé si quelqu'un dans ma famille exerçait le métier, j'ai dit la vérité: ma mère est cadre de santé. A ce moment là, la psy m'a dit: alors vous voyez la profession qu' à travers les yeux de votre mère???euh non pas du tout sinon à 24 ans je crois que je serais infirmière depuis longtemps!!!
Voilà, ils n'étaient pas désagréables mais je sais pas quoi penser, j'aimerais avoir vos avis svp!!!
[ ESI 2009/2012 ]
- jtmbbdamour
- Insatiable
Oui tu as raison Pingou mais je pense pas que Alllyi l'ai dit méchamment, enfin c'est pas mes affaires! hihi
Je voulais te demander Pingou, tu les trouve où toi tes sujets? Puis je crois que tu as raison aussi sur le fait qu'il faille traiter les sujets un par un parce qu' après on s'y retrouve plus!
Enfin sinon j'ai d'autres sujets, une fois que tous ceux là seront traités
Je voulais te demander Pingou, tu les trouve où toi tes sujets? Puis je crois que tu as raison aussi sur le fait qu'il faille traiter les sujets un par un parce qu' après on s'y retrouve plus!
Enfin sinon j'ai d'autres sujets, une fois que tous ceux là seront traités

● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
- Elodienight13
- Forcené
skakaline a écrit :Elodienight13 a écrit :Skakaline, ta répondu quoi quand ils t'ont demandé "pourquoi as-tu la maturité pour faire ce métier ?"
J'ai dit quelque chose que j'aurais peut être pas du dire lol
J'ai 19ans et j'ai repiqué ma seconde...donc j'ai dit qu'une année en plus m'a donné beaucoup de recul, et m'a permis de me renseigner beaucoup plus sur la profession mais le psy a pas fait un belle tête
Oui je vois...

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
- jtmbbdamour
- Insatiable
Je te comprends Lili, ça m'a fait la même chose quand je suis sortie de mon premier oral! Mais tu sais c'est pas parce qu'il y en a qui dise " Je l'ai trop bien réussi", qu'elles ont forcément raison!
Le jury a cherché à te destabiliser, c'est pas forcément mauvais!
Voilà Biz_
Le jury a cherché à te destabiliser, c'est pas forcément mauvais!

Voilà Biz_
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
Lili, j'ai eu la meme impression quand je suis sortie de la salle d'examen pour les écrits d'orléans. Et finalement c'était bon. Faut se dire que souvent on sort d'une salle d'exam en se disant j'ai réussi ou loupé pour se rassurer. Moi je suis pas capable personnellement de sauter au plafond en disant j'ai trop réussi. Tout ça c'est trop déendant des impressions que tu as pu laisser aux correcteurs. Tu as fait de ton mieux, et c'est l'important. Certes notre prestation est très importante, mais il ne faut pas oublier qu'on est souvent plus dur avec soi-même que ne le seraient d'autres personnes. Une chose positive pour toi dans l'instant : ça y est, c'est passé. Et puis si tu ne sent pas le besoin de souffler, c'est peut etre que tu as su gérer ton stress.