Oral IFSI, qualités, défauts et motivations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

terensa88 merci pour ton conseil
ESI Fougères 2008/2011
charlotte045
Fidèle
Fidèle

Message par charlotte045 »

Dii a écrit :Une question, je cherche moi aussi des qualités mais j'ai peur que si on en dit trop ça fasse pretentieuse alors que je le suis pas du tout...
D'autant + que j'ai du mal a me trouver des defauts, je ne suis pas parfaite loin de la, mais bon je sais pas trop quoi dire, car j'ai du mal a me juger et aussi parce qu' en general je suis trop dur avec moi meme!

Et juste une remarque pour charlotte045 , à moins que t'es deja travailler à l'hopital, t'as pas peur que si tu mets dans tes qualités repecte le secret medical alors que tu n'as en theorie jamais du avoir a le garder ça sonne faux?

j'ai fait un stage en centre d'accueil pour handicapé, le secret professionnel devait etre respecter donc ca compte non?
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
lilouh18

Message par lilouh18 »

salut a tous!!! :D
en se qui concerne la motivation, pdt combien de temps peut-on en parler ? j'ai l'impression d'avoir trop de choses a dire!

merci davance!
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

ca depend en fait , moi cet apres midi jai parlé 5min du sujet (avec les questions du jury) puis 15min sur les motiv'...
ESI Fougères 2008/2011
Shinjo Def
Habitué
Habitué

Message par Shinjo Def »

Si je peux me permettre, respecter le secret médical n'est pas une qualité, c'est le minimum.
Pour ce qui est des qualités n'ayez pas peur de vous valoriser, on vie dans des sociétés ou on en a pas l'habitude, mais dans ce genre d'oral c'est important.
Ce n'est pas prétentieux par exemple de dire que vous avez une qualité d'écoute si vos amis se tournent vers vous quand ils ne vont pas bien. Si c'est vrai il faut le dire, en ne le disant pas vous vous pénaliseriez.

Et sinon, comme je dis toujours vous n'avez pas de défauts, mais des potentiels à développer, des axes d'amélioration etc...
Le vocabulaire est important, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas bon quelque part aujourd'hui que ce sera le cas toute votre vie.
Bien sûr le jury peut demander vos défauts, mais vous pouvez lui donner vos potentiels à développer.
sabi34
Adepte
Adepte

Message par sabi34 »

Rosalie a écrit :
Sarah-G a écrit :Salut !!
C'est difficile de dire ses défauts et ses qualités, voilà les miennes:

:fleche: Qualités: travailleuse, tolérante, aime les contacts humain, le travail d'équipe et discrète.

:fleche: Défauts: pour ce métier celui qu'on me reproche le plus c'est d'être trop jeune ! (pas encore 18 ans) Mais je suis aussi tétue, donc perséverante.

J'ai beaucoup de mal avec les défauts, je ne dit pas que je suis parfaite, mais je ne sais pas trop quoi dire ! Quelqu'un peut m'aider ?

Et moi on pourrait me reprocher mon âge (je suis la plus vieille admissible).
Trouves des avantages à être jeune. Défends toi !

Bon courage

He non tu n'es pas la plus vieille admissible sur ce site j'ai 37 ans moi :pleure:
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
sabi34
Adepte
Adepte

Message par sabi34 »

Allez je me lance aussi sur ce post pour vous faire part de mes qualités et de mes défauts:

:fleche: Qualités:
-Dynamique (toujours partante, des fois un peu trop speed ça épuise les autres mais ça je le garde pour moi)
-organisée
-esprit d'équipe (j'ai beaucoup travaillé en équipe BAFA,BAFD, dans mon ancien boulot de technicienne de labo et j'adore ça => l'entraide entre collègues, aller dans le même sens ensemble et en s"épaulant)
-souriante

:fleche: Défauts:
-exigeante (envers moi même mais aussi avec les autres => quand un travail doit être fait j'aime qu'il soit bien fait)
-franche (je dit les choses quand ça ne va pas ,en y mettant les formes bien sur on est pas des sauvages lol, plutôt que d'attendre que cela s'envenime)
-naïve (je crois peut être un peu trop en la bonté humaine et des fois ça me joue des tours et je tombe de haut)
Voilà :clin:
Dites moi ce que vous en pensez :?: :?:
Bizzzzzzzzzzz et a+
Maman de 2 enfants
Etincelle13

Message par Etincelle13 »

sabi34 a écrit :
Rosalie a écrit :

:fleche: Qualités: travailleuse, tolérante, aime les contacts humain, le travail d'équipe et discrète.

:fleche: Défauts: pour ce métier celui qu'on me reproche le plus c'est d'être trop jeune ! (pas encore 18 ans) Mais je suis aussi tétue, donc perséverante.

J'ai beaucoup de mal avec les défauts, je ne dit pas que je suis parfaite, mais je ne sais pas trop quoi dire ! Quelqu'un peut m'aider ?

Bon courage

He non tu n'es pas la plus vieille admissible sur ce site j'ai 37 ans moi :pleure:[/quote Non les filles, vous n'êtes pas les plus vieilles, je suis admissible, j'ai 48 ans et 4 enfants.
sabi34
Adepte
Adepte

Message par sabi34 »

Etincelle13 Félicitation et quel courage :!: :!:
Tu as du avoir les meme reflexions que moi :
As ton age tu es sure de vouloir reprendre des etudes??
Mais pour ton boulot et tes enfants tu vas faire comment??
Les gens sont pleins de bonnes intentions :lol:

Mais heureusement que certaines personnes sont là pour t'encourager et te soutenir (moi c'est mon mari ,mes enfants et mes amis)
Allez courage on va l'avoir ce concours même si on est plus toute jeune :clin:
Bizzzzzz et a+
Maman de 2 enfants
Etincelle13

Merci sab34 de ton gentil petit message. Je suis motivée comme toi je pense et bien sur que nous l'auront ce concours !Bise
Rosalie

Message par Rosalie »

Etincelle13 a écrit :
sabi34 a écrit :
Rosalie a écrit :

Bon courage

He non tu n'es pas la plus vieille admissible sur ce site j'ai 37 ans moi :pleure:[/quote Non les filles, vous n'êtes pas les plus vieilles, je suis admissible, j'ai 48 ans et 4 enfants.

Je parlais de "ma" liste d'admissibles pas du site :clin:
Et en fait non, je ne suis pas la plus vieille.

Etincelle13, j'ai moi aussi 4 enfants.

Image
Etincelle13

Bienvenue Rosalie au club de maman de famille nombreuse admissible ! Je trouve cet état de fait exellent ! bise
Rosalie

Message par Rosalie »

Etincelle13 a écrit :Bienvenue Rosalie au club de maman de famille nombreuse admissible ! Je trouve cet état de fait exellent ! bise

Oui je trouve cela assez jouissif après les remarques que j'ai pu recevoir.
:lol:

Je compte bien me servir de cet état :clin: pour introduire quelques qualités... :D
rachelle28

Message par rachelle28 »

J'ai passé un oral le 13 mai, et bien-sûre qualités et défauts faisaient partit de l'entretient...

Bref, on m'a posé comme question, prouvez nous que vous êtes habile de vos mains? ( en rapport avec la dextérité )...

Impossible de répondre, j'étais bloquée...

Quelqu'un aurait-il une piste pour répondre???

merci beaucoup d'avance et bon courage à tous pour la suite... :clin:
LE BLANC: admissible oral le 13 mai
CRF DE TOURS: admissible oral le 3 juin
POITIERS: admissible oral le 12 juin
Rosalie

Message par Rosalie »

rachelle28 a écrit :Bref, on m'a posé comme question, prouvez nous que vous êtes habile de vos mains? ( en rapport avec la dextérité )...

Que t'ont-ils dit ?
Répondre