Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- doudoudu50
- Forcené
- charlotte045
- Fidèle
Dii a écrit :Une question, je cherche moi aussi des qualités mais j'ai peur que si on en dit trop ça fasse pretentieuse alors que je le suis pas du tout...
D'autant + que j'ai du mal a me trouver des defauts, je ne suis pas parfaite loin de la, mais bon je sais pas trop quoi dire, car j'ai du mal a me juger et aussi parce qu' en general je suis trop dur avec moi meme!
Et juste une remarque pour charlotte045 , à moins que t'es deja travailler à l'hopital, t'as pas peur que si tu mets dans tes qualités repecte le secret medical alors que tu n'as en theorie jamais du avoir a le garder ça sonne faux?
j'ai fait un stage en centre d'accueil pour handicapé, le secret professionnel devait etre respecter donc ca compte non?
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
- doudoudu50
- Forcené
- Shinjo Def
- Habitué
Si je peux me permettre, respecter le secret médical n'est pas une qualité, c'est le minimum.
Pour ce qui est des qualités n'ayez pas peur de vous valoriser, on vie dans des sociétés ou on en a pas l'habitude, mais dans ce genre d'oral c'est important.
Ce n'est pas prétentieux par exemple de dire que vous avez une qualité d'écoute si vos amis se tournent vers vous quand ils ne vont pas bien. Si c'est vrai il faut le dire, en ne le disant pas vous vous pénaliseriez.
Et sinon, comme je dis toujours vous n'avez pas de défauts, mais des potentiels à développer, des axes d'amélioration etc...
Le vocabulaire est important, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas bon quelque part aujourd'hui que ce sera le cas toute votre vie.
Bien sûr le jury peut demander vos défauts, mais vous pouvez lui donner vos potentiels à développer.
Pour ce qui est des qualités n'ayez pas peur de vous valoriser, on vie dans des sociétés ou on en a pas l'habitude, mais dans ce genre d'oral c'est important.
Ce n'est pas prétentieux par exemple de dire que vous avez une qualité d'écoute si vos amis se tournent vers vous quand ils ne vont pas bien. Si c'est vrai il faut le dire, en ne le disant pas vous vous pénaliseriez.
Et sinon, comme je dis toujours vous n'avez pas de défauts, mais des potentiels à développer, des axes d'amélioration etc...
Le vocabulaire est important, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas bon quelque part aujourd'hui que ce sera le cas toute votre vie.
Bien sûr le jury peut demander vos défauts, mais vous pouvez lui donner vos potentiels à développer.
Rosalie a écrit :Sarah-G a écrit :Salut !!
C'est difficile de dire ses défauts et ses qualités, voilà les miennes:
Qualités: travailleuse, tolérante, aime les contacts humain, le travail d'équipe et discrète.
Défauts: pour ce métier celui qu'on me reproche le plus c'est d'être trop jeune ! (pas encore 18 ans) Mais je suis aussi tétue, donc perséverante.
J'ai beaucoup de mal avec les défauts, je ne dit pas que je suis parfaite, mais je ne sais pas trop quoi dire ! Quelqu'un peut m'aider ?
Et moi on pourrait me reprocher mon âge (je suis la plus vieille admissible).
Trouves des avantages à être jeune. Défends toi !
Bon courage
He non tu n'es pas la plus vieille admissible sur ce site j'ai 37 ans moi

IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
Allez je me lance aussi sur ce post pour vous faire part de mes qualités et de mes défauts:
Qualités:
-Dynamique (toujours partante, des fois un peu trop speed ça épuise les autres mais ça je le garde pour moi)
-organisée
-esprit d'équipe (j'ai beaucoup travaillé en équipe BAFA,BAFD, dans mon ancien boulot de technicienne de labo et j'adore ça => l'entraide entre collègues, aller dans le même sens ensemble et en s"épaulant)
-souriante
Défauts:
-exigeante (envers moi même mais aussi avec les autres => quand un travail doit être fait j'aime qu'il soit bien fait)
-franche (je dit les choses quand ça ne va pas ,en y mettant les formes bien sur on est pas des sauvages lol, plutôt que d'attendre que cela s'envenime)
-naïve (je crois peut être un peu trop en la bonté humaine et des fois ça me joue des tours et je tombe de haut)
Voilà
Dites moi ce que vous en pensez
Bizzzzzzzzzzz et a+

-Dynamique (toujours partante, des fois un peu trop speed ça épuise les autres mais ça je le garde pour moi)
-organisée
-esprit d'équipe (j'ai beaucoup travaillé en équipe BAFA,BAFD, dans mon ancien boulot de technicienne de labo et j'adore ça => l'entraide entre collègues, aller dans le même sens ensemble et en s"épaulant)
-souriante

-exigeante (envers moi même mais aussi avec les autres => quand un travail doit être fait j'aime qu'il soit bien fait)
-franche (je dit les choses quand ça ne va pas ,en y mettant les formes bien sur on est pas des sauvages lol, plutôt que d'attendre que cela s'envenime)
-naïve (je crois peut être un peu trop en la bonté humaine et des fois ça me joue des tours et je tombe de haut)
Voilà

Dites moi ce que vous en pensez

Bizzzzzzzzzzz et a+
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
- Etincelle13
sabi34 a écrit :Rosalie a écrit :Sarah-G a écrit :Salut !!
Qualités: travailleuse, tolérante, aime les contacts humain, le travail d'équipe et discrète.
Défauts: pour ce métier celui qu'on me reproche le plus c'est d'être trop jeune ! (pas encore 18 ans) Mais je suis aussi tétue, donc perséverante.
J'ai beaucoup de mal avec les défauts, je ne dit pas que je suis parfaite, mais je ne sais pas trop quoi dire ! Quelqu'un peut m'aider ?
Bon courage
He non tu n'es pas la plus vieille admissible sur ce site j'ai 37 ans moi

Etincelle13 Félicitation et quel courage
Tu as du avoir les meme reflexions que moi :
As ton age tu es sure de vouloir reprendre des etudes??
Mais pour ton boulot et tes enfants tu vas faire comment??
Les gens sont pleins de bonnes intentions
Mais heureusement que certaines personnes sont là pour t'encourager et te soutenir (moi c'est mon mari ,mes enfants et mes amis)
Allez courage on va l'avoir ce concours même si on est plus toute jeune
Bizzzzzz et a+

Tu as du avoir les meme reflexions que moi :
As ton age tu es sure de vouloir reprendre des etudes??
Mais pour ton boulot et tes enfants tu vas faire comment??
Les gens sont pleins de bonnes intentions

Mais heureusement que certaines personnes sont là pour t'encourager et te soutenir (moi c'est mon mari ,mes enfants et mes amis)
Allez courage on va l'avoir ce concours même si on est plus toute jeune

Bizzzzzz et a+
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
- Etincelle13
Etincelle13 a écrit :sabi34 a écrit :Rosalie a écrit :Sarah-G a écrit :Salut !!
Bon courage
He non tu n'es pas la plus vieille admissible sur ce site j'ai 37 ans moi[/quote Non les filles, vous n'êtes pas les plus vieilles, je suis admissible, j'ai 48 ans et 4 enfants.
Je parlais de "ma" liste d'admissibles pas du site

Et en fait non, je ne suis pas la plus vieille.
Etincelle13, j'ai moi aussi 4 enfants.

- Etincelle13
-
J'ai passé un oral le 13 mai, et bien-sûre qualités et défauts faisaient partit de l'entretient...
Bref, on m'a posé comme question, prouvez nous que vous êtes habile de vos mains? ( en rapport avec la dextérité )...
Impossible de répondre, j'étais bloquée...
Quelqu'un aurait-il une piste pour répondre???
merci beaucoup d'avance et bon courage à tous pour la suite...
Bref, on m'a posé comme question, prouvez nous que vous êtes habile de vos mains? ( en rapport avec la dextérité )...
Impossible de répondre, j'étais bloquée...
Quelqu'un aurait-il une piste pour répondre???
merci beaucoup d'avance et bon courage à tous pour la suite...

LE BLANC: admissible oral le 13 mai
CRF DE TOURS: admissible oral le 3 juin
POITIERS: admissible oral le 12 juin
CRF DE TOURS: admissible oral le 3 juin
POITIERS: admissible oral le 12 juin