concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

khaalli a écrit :Pingou : volontier! merci :)

tele medecine = reel progre ???

intrpo
techniqur permettant suivit patient a distance avantages pui inconvenient

avantage
Responsabilisationdes individus
desorgement des salle d'attente
pas seul= medecin referent

Inconvenient
Pa suivi medical corret (avec relatinnel de proximite)
cout eleve (installation du materiel)

donc voia si t tobe decu comment tu peu le tpurner
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

coucou lili

bah c bien moi je toruve

1ere msp validé
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Coucou Pingou! Je ne sais pas si ma réponse est satifaisante car je n'ai pas parler de cette charte du patient :roll: sinon tu as reçu le diapo?
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Machou
Régulier
Régulier

Message par Machou »

Peut on obliger quelqu'un à se faire soigner ?

Intro : En droit on ne peut obliger une personne à se faire soigner. Cependant, en fait, dans certains cas particuliers, le soin devient indispensable pour garantir la sécurité de tous. Nous verrons donc ...

:idee: Non : Il n'a jamais été évoqué qu'une personne refusant un soin doit y être astreindre.
De plus, nous sommes libres sur la plan de nos décisions.
:idee: Oui : dans certains cas particuliers tels que dans le cas des personnes atteintes sur le plan mental, elles doivent êtres prises en charge pour permettre de "protéger" la société.
:idee: Non : le désir ou le besoin d'un soin reste avant tout une affaire et un choix personnel étant donné qu'il s'agit de notre propre corps et que nous en sommes le seul et unique propriétaire.
Les personnes souhaitant une euthanasie passive bénéficient de certains soins ( soins de confort ) mais pas des soins thérapeutiques. Ils peuvent les refuser. En cela, on ne les oblige pas à se faire soigner.
AP-HP : passé !
Levallois : passé !
Promo Levallois 08-011
ptite-mimie03

Message par ptite-mimie03 »

coucou je suis trop degoutée je viens de passer mon oral et ce que ma dit le jury m'intrigue un peu . ils m' ont dit qu'ils voyaient en moi quelqu'un de très motivée mais que toutes mes motivations étaient éttouffées par mon manque de confience en moi et que j'étais quelqu'un de très réservée . je ne sais pas trop quoi en penser vais je avoir ma chance ou est ce complètement fichu !!! merci
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

De rien les filles.
Le forum m'apporte beaucoup quant aux sujets traités, vous m'aidez beaucoup par contre moi je ne peux que vous aidez de par ma formation et expérience d'aide soignante alors n'hésitez pas à demander.

Pour la franchise médiacale moi j'étais toujours entendu parler que:

c'est le non remboursement de 0.50 euros sur les médicaments et actes paramédicaux, 2 euros pour les transports en ambulancet ouen taxi, le tout déplafonné à 50 euros/an par personne.

Sont exonérés les bénéficiaires de la CMU (couverture médicale universelle), femmes enceintes, enfants mineurs, cas sociaux

i-pour permettre le nouveau financement des nouveaux besoins de santé.
- pour financer le plan alzeimzer, le cancer et les soins palliatifs.
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

lili a écrit :Coucou Pingou! Je ne sais pas si ma réponse est satifaisante car je n'ai pas parler de cette charte du patient :roll: sinon tu as reçu le diapo?

oui oui j'ai tout bien reçu.

1ere msp validé
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

ptite-mimie03 a écrit :coucou je suis trop degoutée je viens de passer mon oral et ce que ma dit le jury m'intrigue un peu . ils m' ont dit qu'ils voyaient en moi quelqu'un de très motivée mais que toutes mes motivations étaient éttouffées par mon manque de confience en moi et que j'étais quelqu'un de très réservée . je ne sais pas trop quoi en penser vais je avoir ma chance ou est ce complètement fichu !!! merci

Ils ont relevé que tu étais très motivé et c'est une très bonne chose... Après, je ne suis pas dans la tête du jury ! Touche du bois ;)
IDE
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

bulle87 a écrit :
ptite-mimie03 a écrit :coucou je suis trop degoutée je viens de passer mon oral et ce que ma dit le jury m'intrigue un peu . ils m' ont dit qu'ils voyaient en moi quelqu'un de très motivée mais que toutes mes motivations étaient éttouffées par mon manque de confience en moi et que j'étais quelqu'un de très réservée . je ne sais pas trop quoi en penser vais je avoir ma chance ou est ce complètement fichu !!! merci

Ils ont relevé que tu étais très motivé et c'est une très bonne chose... Après, je ne suis pas dans la tête du jury ! Touche du bois ;)

coucou tu as u droit a koi comme suet et les differentes question 'qu'ils t'ont posé?

1ere msp validé
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Ne considère pas que tout est fichu! car le jury a quand même vu que tu es motivée, ce qui est le plus important lors de l'entretien selon moi! C'est sur qu'ils ont vu que tu manque de confiance en toi et que tu es qqn de réservée d'accord mais bon tu vas peut etre quand même avoir la moyenne.Ne t'attends pas pas a avoir 18 ou 20 à l'oral ( sans vouloir t'offenser) mais tu vas pet etre obtenir une note qui te permettra au moins d'etre sur Liste Secondaire. :clin:
Quel a été ton sujet? et que t'as-t-on posé comme questions?
Tu as passé d'autres concours ou tu es sur le point d'en passer d'autres?
Dernière modification par Loulieb le 20 mai 2008 12:23, modifié 1 fois.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Coucou! déjà je trouve que tu as de la chance que le jury ait pu te dire son sentiment, j'aurais préféré ça à leur mine impassible! Ensuite, malgré ton manque de confiance en toi et ta réserve, ils ont quand même pu voir les motivations qui se cachaient deriière ton apparente timidité donc je ne pense pas que ce soit mauvais, évidemment, je ne peux pas dire que tu vas l'avoir à coup sûr mais je pense que le jury a essayé de te rassurer plutôt que de te casser.
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Et puis la formation ainsi que les nombreux stages que tu feras vont te permettre de prendre confiance en toi, tu vas rencontrer de nombreuses personnes et au fil du temps, ta réserve va s'amenuir. C'est ce que je pense, et je pense que le jury aussi, que leur as-tu répondu ?
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Je ne sais pas pour vous mais moi c'est l'horreur ! Dans la vie, je suis quelqu'un de sociable, pas timide, qui a relativement la tchatche mais alors à l'oral.... l'horreur intégral, je bafouille, j'oublie des trucs, en gros une petite fille ! En gros, ma vraie personnalité de ressort pas...
Pensez vous que cela risque de me nuire même si les idées sont pertinentes?
IDE
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

bulle87 a écrit :Je ne sais pas pour vous mais moi c'est l'horreur ! Dans la vie, je suis quelqu'un de sociable, pas timide, qui a relativement la tchatche mais alors à l'oral.... l'horreur intégral, je bafouille, j'oublie des trucs, en gros une petite fille ! En gros, ma vraie personnalité de ressort pas...
Pensez vous que cela risque de me nuire même si les idées sont pertinentes?

Je suis dans le même cas que toi

1ere msp validé
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

ptite-mimie03 a écrit:
coucou je suis trop degoutée je viens de passer mon oral et ce que ma dit le jury m'intrigue un peu . ils m' ont dit qu'ils voyaient en moi quelqu'un de très motivée mais que toutes mes motivations étaient éttouffées par mon manque de confience en moi et que j'étais quelqu'un de très réservée . je ne sais pas trop quoi en penser vais je avoir ma chance ou est ce complètement fichu !!! merci

difficile à dire mais pourquoi n'as tu pas répondu ceci/

Justement j'attends de la formation une meilleure maitrise de mon manque de confiance, d'acquérir les compétences nécessaires qui m'aideront à assurer , à developper cette confiance en moi. Les stages, les différents terrains professionnels sont très enrichissant.

Dowbette, merci beaucoup pour ta fiche, tout y est.

Domi
Verrouillé