Concours Auvergne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- odilemeringue
- Régulier
-
- Régulier
sujet oral Vichy
je reviens de vichy est le sujet de l'oral était: courrier mail, texto, sms, modifient le lien social, argumentez.
Le jury était sympa, ils sont même parti à la déconnade dés fois! Ils mettent alèse.Pas de questions pièges, juste pourquoi êtes vous la? et qu'es ce que vous voulez faire après votre DE?
en plus dans la salle d'attente j'ai pu discuter avec d'autre candidat donc ça ma mis à l'aise, ca permet de détressé!
Je suis assez contente de moi, on verra bien maintenant!

Le jury était sympa, ils sont même parti à la déconnade dés fois! Ils mettent alèse.Pas de questions pièges, juste pourquoi êtes vous la? et qu'es ce que vous voulez faire après votre DE?
en plus dans la salle d'attente j'ai pu discuter avec d'autre candidat donc ça ma mis à l'aise, ca permet de détressé!
Je suis assez contente de moi, on verra bien maintenant!

oral clermont
Donc en fait, jury souriant ou pas, on peut pas savoir ! (Là, j'essaie de me rassurer), vivement le 27 juin, j'ai une boule dans le ventre depuis que je suis sortie de l'oral, je suis plus stressée maintenant qu'avant d'y aller !
- odilemeringue
- Régulier
Re: oral clermont
caro63 a écrit :Donc en fait, jury souriant ou pas, on peut pas savoir ! (Là, j'essaie de me rassurer), vivement le 27 juin, j'ai une boule dans le ventre depuis que je suis sortie de l'oral, je suis plus stressée maintenant qu'avant d'y aller !
pareil ! c'est dure

DEMAIN!!!!!!!!!!
- ninonninette
Pour moi aussi, c'est passé.
Vichy c'était beaucoup moins bien que clermont, jury sympa, mais jsuis partit en cacahouette...
mon sujet c'était : la représentation de la famille aujourd'hui, qu'en pensez vous ?
j'ai pas su expliquer clairement expliquerce que je pensais, j'ai beaucoup trop parler de la valeur de respect, qui était sensé n'etre qu'un exemple parmis d'autres, ils m'ont pris pour quelqu'un de trés rigide en matière d'éducation, qui coucoune trop et qui ne laisse pas respirer les enfants... brefs, c'est la kata. Meme quand j'ai voulu rctifier le tire... c'était trop tard... sinon, pas de question pièges, on est resté au moin 25 min à parler du sujet... on a survollé mes motivations... par manque de temps je supose...snif, moi jsuis hypersupra motivée !
bref, vichy ce sera sans moi...
bon courage aux autres !
Vichy c'était beaucoup moins bien que clermont, jury sympa, mais jsuis partit en cacahouette...
mon sujet c'était : la représentation de la famille aujourd'hui, qu'en pensez vous ?
j'ai pas su expliquer clairement expliquerce que je pensais, j'ai beaucoup trop parler de la valeur de respect, qui était sensé n'etre qu'un exemple parmis d'autres, ils m'ont pris pour quelqu'un de trés rigide en matière d'éducation, qui coucoune trop et qui ne laisse pas respirer les enfants... brefs, c'est la kata. Meme quand j'ai voulu rctifier le tire... c'était trop tard... sinon, pas de question pièges, on est resté au moin 25 min à parler du sujet... on a survollé mes motivations... par manque de temps je supose...snif, moi jsuis hypersupra motivée !
bref, vichy ce sera sans moi...
bon courage aux autres !
Bon j'ai parlé à pas mal d'infirmiers et d'étudiants qui ont eu le concours et tous me disent que le jury fait exprés de nous pousser à bout pour tester notre motivation,notre solidité... Même s'ils sont d'accord avec nous, ils vont surement pas nous le montrer et vont au contraire chercher la faille
Je connais une infirmière qui vient juste d'avoir son DE qui m'a dit qu'à Clermont il y a 3 ans elle étaient ressortie en pleurant et elle a quand même été prise!
J'ai aussi un infirmier à mon boulot (qui est sorti de l'école il y a peu de temps aussi) qui s'est enguelé avec le jury de Guéret et qui l'a eu avec 18 à l'oral ...
Comme quoi, je pense qu'on peut vraiment pas prévoir le résultat!
J'espère vous avoir rassurer un ptit peu, je vous souhaite à toutes et à tous (je sais pas s'il y a des mecs parmi nous futurs infimiers en Auvergne?) un gros M... pour la suite des oraux!
Demain il y a les résultats d'Ussel, si quelqu'un va voir les listes, ça m'interresse!
Ciao ciao

Je connais une infirmière qui vient juste d'avoir son DE qui m'a dit qu'à Clermont il y a 3 ans elle étaient ressortie en pleurant et elle a quand même été prise!
J'ai aussi un infirmier à mon boulot (qui est sorti de l'école il y a peu de temps aussi) qui s'est enguelé avec le jury de Guéret et qui l'a eu avec 18 à l'oral ...

Comme quoi, je pense qu'on peut vraiment pas prévoir le résultat!

J'espère vous avoir rassurer un ptit peu, je vous souhaite à toutes et à tous (je sais pas s'il y a des mecs parmi nous futurs infimiers en Auvergne?) un gros M... pour la suite des oraux!
Demain il y a les résultats d'Ussel, si quelqu'un va voir les listes, ça m'interresse!
Ciao ciao

ESI à Vichy
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011
Re: oral clermont
[quote="odilemeringue"][quote="caro63"]Donc en fait, jury souriant ou pas, on peut pas savoir ! (Là, j'essaie de me rassurer), vivement le 27 juin, j'ai une boule dans le ventre depuis que je suis sortie de l'oral, je suis plus stressée maintenant qu'avant d'y aller ![/quote]
pareil ! c'est dure
[/quote]
Idem
pareil ! c'est dure

Idem
ESI à Vichy
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011
-
coucou ben pour moi aussi l'oral de vichy est passé c'était hier. Sérieux c'était affreux !!! c' était le premier que je passais, pas une seule question sur mes motivations ou sur ce qui me plaisait dans ce métier , une psy qui cassée tous ce que je disais et un infirmier qui en avait rien à faire du peu que j'ai pu dire ! abusé !!! je savais qu' un oral c'était destabilisant surtout pour rentrer en ifsi mais là je suis un peu démoralisée . il me reste montluçon dans 45 minutes et après un bon petit coup de stress jusqu'au 27juin ça va être trop long ! va pas falloir trop me gratter je crois. Bon courage à tous!!!!
- jtmbbdamour
- Insatiable
-
- Régulier
coucou jtmbbdamour,
je suis allée à vichy hier matin et ça c bien passé!
Dés que tu rentre à l'IFSI tu présente ta convocation au secrétariat après tu attends et un des jury viens te chercher, il t'emmène dans un bureau.Ils se présente après tu te présente, ils te donne le sujet, tu prépare 10min et après tu énonce ton sujet (intro,dvlpt,conclusion) et après on discute ensemble. Et c'est fini!
Ça passe super vite! En + ils te mettent vachement à l'aise enfin moi le jury que j'avais était cool! Il y avait un directeur de maison de retraite, une prof de français, et une formatrice d'IFSI.
J'espère que ça t'aidera, bon courage et gros M....!!
Vivement le résultat le 27/06 à vichy
Oral à Montluçon le 4/06 à 15h
SAMEDI GO TO PARIS POUR VOIR CELINE DION !!!
je suis allée à vichy hier matin et ça c bien passé!
Dés que tu rentre à l'IFSI tu présente ta convocation au secrétariat après tu attends et un des jury viens te chercher, il t'emmène dans un bureau.Ils se présente après tu te présente, ils te donne le sujet, tu prépare 10min et après tu énonce ton sujet (intro,dvlpt,conclusion) et après on discute ensemble. Et c'est fini!
Ça passe super vite! En + ils te mettent vachement à l'aise enfin moi le jury que j'avais était cool! Il y avait un directeur de maison de retraite, une prof de français, et une formatrice d'IFSI.
J'espère que ça t'aidera, bon courage et gros M....!!
Vivement le résultat le 27/06 à vichy
Oral à Montluçon le 4/06 à 15h
SAMEDI GO TO PARIS POUR VOIR CELINE DION !!!

- jtmbbdamour
- Insatiable
Merci bcp "futureinfirmiere63"! Donc c'est le jury qui te donne les sujet, daans les deux oraux que j'ai passé on ne voyait pas le jury avant d'avoir préparé le sujet de 10 min. Et donc la présentation avait lieu après les 10 min de préparation mais après tout chacun son organisation!
Au fait, tu prépares ton sujet devant eux ?
Biisous et Merci encore _
Au fait, tu prépares ton sujet devant eux ?
Biisous et Merci encore _
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
-
- Régulier
voila un oral de passé!! celui de Clermont! alors les mots étaient : addiction, accidentologie, adolescence, responsabilité, prévention. Mon jury a été vraiment très gentil, c'était 3 femmes très souriante. J'ai choisi l'adolescence donc j'en ai parlé 5min puis elle m'ont posé des questions par rapport a ce que j'avais dit, pas du tout des questions pièges. Bref ça c'est bien passé mais de là à avoir une bonne note c'est autre chose!!
Demain Montluçon
Bonne chance a toute!
Demain Montluçon

Bonne chance a toute!
Clermont-Ferrand : 80 sur LP
Vichy : 14 sur LP
Montluçon : Pas prise
Vichy : 14 sur LP
Montluçon : Pas prise
Demain Vichy j'espère que ça se passera bien parce que j'ai bien foiré Clermont et j'ai pas trop envie de me retrouver à Ussel ou à Montluçon! C'est pas que j'aime pas ces écoles mais c'est trop loin de chez moi!!!!
Tout se joue demain, j'ai peurrrrrrrrrrrrrrr!
Merde à vous aussi!
Tchuss
Tout se joue demain, j'ai peurrrrrrrrrrrrrrr!

Merde à vous aussi!
Tchuss

ESI à Vichy
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011