les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- p_titpoussin
- Silver VIP
Clairette3 a écrit :p_titpoussin a écrit :Loupiac a écrit :(non toxique)
Ingrédients :
* 1 verre de farine
* 1/2 verre de sel fin
* 1 verre de maïzena
* 2 cuillers à soupe d'huile de tournesol
* 1 verre d'eau
* colorants alimentaires (+Alun de potassium)
Préparation :
1. dans un saladier, mélanger la farine, le sel et la maïzena à l'aide d'une cuiller en bois
2. dans un petit bol, diluer quelques gouttes de colorant avec l'eau, puis verser cette eau colorée dans le saladier. Bien mélanger.
3. Ajouter l'huile. Bien mélanger.
4. Faire cuire le tout dans une casserole, à feu très doux et sans cesser de tourner. Stopper la cuisson quand vous avez du mal à tourner la cuiller.
5. Laisser refroidir
Reproduire l'ensemble des opérations avec les différents colorants.
Se conserve plusieurs mois dans un récipient hermétique.
C'est un "cadeau" de ma ludothèque
j'ai pas compris
à la fin tu as quoi? un gateau?
Ouf Merci Ptitpoussin, moi aussi j'ai rien compris
ah merci je croyais que ma blondeur ressortait

tu peux expliquer loupiac steu plait

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- Loupiac
- Gold VIP
Oops, désolée ! C'est bien la recette de la pâte à modeler
Anne : s'il y avait vraiment eu un doute, il aurait demandé une autre écho, non ? Pour te rassurer, tu devrais en parler avec ton gynéco...
(ma sage femme m'avait expliqué que le fémur était difficile à mesurer et que qques millimètres pouvaient induire une erreur)
J'avais 28 ans pour mon premier bébé
30 pour le 2ème 

Anne : s'il y avait vraiment eu un doute, il aurait demandé une autre écho, non ? Pour te rassurer, tu devrais en parler avec ton gynéco...
(ma sage femme m'avait expliqué que le fémur était difficile à mesurer et que qques millimètres pouvaient induire une erreur)
J'avais 28 ans pour mon premier bébé

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- vivelaviennetta
- Accro
p_titpoussin a écrit :vivelaviennetta a écrit :p_titpoussin a écrit :![]()
vivelaviennetta j'ai 26 ans et mon chéri 25 ans (tout comme toi)
mais chéri se trouve trop jeune pour avoir un enfant
en fait il s'est mis dans la tete qu'il aurait des enfants après ses grandes soeurs (c'est la logique des choses selon lui)
Alors, si on avait attendu que nos grands frères aient des enfants, je crois qu'on aurait pu attendre jusqu'à notre retraite...

Ton chéri se trouve trop jeune, mais il faut surtout qu'il se sente prêt je pense; ça m'a l'air le plus important.

Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!
IDE en chirurgie uro-néphro
IDE en chirurgie uro-néphro
bonjour,
p'tit poussin
j'ai eu mon premier enfant à 30 ans, et le 2è à 32 ans.
mais j'ai eu de la chance d'avoir pu les "concevoir" assez rapidement ( moins de 5 mois après arret pilule pour le 1er et moins de 1 mois (!)après arret patch pour le 2è
Anne, pour ma part, la deuxième grossesse a été dure, à la 2è écho, la gygy a trouver ses anses intestinales hyperéchogènes, ainsi qu'une masse sous diaphragmatique, ce qui a impliqué bilan cytomégalo virus, bilan génétique à la recherche d'une mucoviscidose, amniocentèse et tout le tralala et l'angoisse que cela génère; les résultats ont mis plus d'un mois à arriver, tout était normal sur les chromosomes testés (ils ne controlent pas tout, sinon cela prendrait énormement de temps !!)
je bossais en néonat, et ma chef de service fait partie du staff de dépistage anténatal, donc elle m'a rassuré comme elle a pu en me disant que chaque semaine, au moins 1 dossier comme le mien était présenté;
j'ai eu des bilans d'écho réguliers et comme la masse n'évoluait pas, ma grossesse a pu aboutir, j'ai même accouché 5 jours après le terme !!
il a quand même eu une CIv à la naissance qui s'est fermée seule et un angiome de la tête, qui reste à explorer, mais comme il ne fait pas de crises d'épilepsie, je pense que l'angiome n'est que superficiel !
avec tous ses antécendents,on m'a dit que c'était signe de polymalformation , mais il va très bien mon loulou casse-cou !!
p'tit poussin
j'ai eu mon premier enfant à 30 ans, et le 2è à 32 ans.
mais j'ai eu de la chance d'avoir pu les "concevoir" assez rapidement ( moins de 5 mois après arret pilule pour le 1er et moins de 1 mois (!)après arret patch pour le 2è
Anne, pour ma part, la deuxième grossesse a été dure, à la 2è écho, la gygy a trouver ses anses intestinales hyperéchogènes, ainsi qu'une masse sous diaphragmatique, ce qui a impliqué bilan cytomégalo virus, bilan génétique à la recherche d'une mucoviscidose, amniocentèse et tout le tralala et l'angoisse que cela génère; les résultats ont mis plus d'un mois à arriver, tout était normal sur les chromosomes testés (ils ne controlent pas tout, sinon cela prendrait énormement de temps !!)
je bossais en néonat, et ma chef de service fait partie du staff de dépistage anténatal, donc elle m'a rassuré comme elle a pu en me disant que chaque semaine, au moins 1 dossier comme le mien était présenté;
j'ai eu des bilans d'écho réguliers et comme la masse n'évoluait pas, ma grossesse a pu aboutir, j'ai même accouché 5 jours après le terme !!
il a quand même eu une CIv à la naissance qui s'est fermée seule et un angiome de la tête, qui reste à explorer, mais comme il ne fait pas de crises d'épilepsie, je pense que l'angiome n'est que superficiel !
avec tous ses antécendents,on m'a dit que c'était signe de polymalformation , mais il va très bien mon loulou casse-cou !!
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
gwen56 a écrit :pour les filles qui sont en pleine période de diversification, il y a un site pas mal où est présenté un autre guide de diversification alimentaire,
c'est un site dédié au régime d'éviction pour les allergiques, mais le tableau est bien fait.
www.cicbaa.com,
vous allez sur la page régime d'éviction et vous avez sur la gauche en format " adobe" la diversification alimentaire du nourrison;
voila, bonne soirée,
ton lien ne marche pas!

- vivelaviennetta
- Accro
- p_titpoussin
- Silver VIP
S@ndy_ a écrit :p_titpoussin a écrit : j'aurais quasi 28 ans. je trouve que ca fait tard pour avoir notre 1er enfant.
donc à quel age avez vous eu votre 1 er enfant?
32 ans (ouhhhhh la vieille)
Purée, j'en ai 27....
Va falloir que je m'active!
ne vous moquez pas es filles
c'est pas drole mais j'ai déjà eu beaucoup de mal à digérer mes 25 ans donc plus je vais m'approcher des 30 ans plus je vais me trouver vieille
c'est comme ca
j'ai toujours dis que les enfant fallait les avoir tot
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem