concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ptitjustine
- Adepte
sinon pour mes questions de l'entretien:
-pourquoi infirmière plutôt que travailler dans l'écologie ? (par rapport à ma question de cg)
-quel genre d'individus seront beaucoup plus présent dans les hopitaux dans les années à venir ? et si cela me dérange
-est-ce que la série Dr House vous a insisté à devenir infirmière ?
-si j'avais déja travailler dans le domaine de la santé.
- si j'ai peur du sang et de la mort.
c'est tout je crois !
ah oui j'ai mal compris une question, ils m'ont dit ce que je pensais du travail d'équipe et mais j'ai compris traviller d'équipe du genre 5h-13h et 13h-21h, mais apparament c'estait pas grave parce qu'après ils m'ont demandé où j'avais travaillé.
-pourquoi infirmière plutôt que travailler dans l'écologie ? (par rapport à ma question de cg)
-quel genre d'individus seront beaucoup plus présent dans les hopitaux dans les années à venir ? et si cela me dérange
c'est tout je crois !
ah oui j'ai mal compris une question, ils m'ont dit ce que je pensais du travail d'équipe et mais j'ai compris traviller d'équipe du genre 5h-13h et 13h-21h, mais apparament c'estait pas grave parce qu'après ils m'ont demandé où j'avais travaillé.
pingou38 a écrit :quel genre d'individus seront beaucoup plus présent dans les hopitaux dans les années à venir ? et si cela me dérange
tu a repondu quoi par rapport a cee question? stp
Ce sont les personnes âgées je pense. Et en aucun cas ça me dérangerait car ça fait partie de mes projets de travailler avec des PA! je les adoooore!!
- darkmoon25
- Adepte
Pour les malades dans les hopitaux dans les années a venir,j'aurais dit:
-malades du cancer
-accidentés de la route
-victime de MCV
-malade du sida
-dépressif
Tout ça en rapport avec les maladies les plus courantes
Je ne pense pas qu'on puisse mettre les malades d'alzheimer a part pour de courtes periodes en attente d'un placement ailleurs
Et vous qu'auriez vous mis?
-malades du cancer
-accidentés de la route
-victime de MCV
-malade du sida
-dépressif
Tout ça en rapport avec les maladies les plus courantes
Je ne pense pas qu'on puisse mettre les malades d'alzheimer a part pour de courtes periodes en attente d'un placement ailleurs
Et vous qu'auriez vous mis?
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
- pingou38
- Accro
ororr a écrit :pingou38 a écrit :quel genre d'individus seront beaucoup plus présent dans les hopitaux dans les années à venir ? et si cela me dérange
Ce sont les personnes âgées je pense. Et en aucun cas ça me dérangerait car ça fait partie de mes projets de travailler avec des PA! je les adoooore!!
ok je te remercie
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
- ptitjustine
- Adepte
- Creol
- VIP
ptitjustine a écrit :sinon pour mes questions de l'entretien:
c'est tout je crois !
Je n'aurai pas su quoi répondre à la question "quel genre d'individus seront beaucoup plus présent dans les hopitaux dans les années à venir ? et si cela me dérange"
Enfin pas en partie, mais sur le vif voici ce que j'aurai dit:
Je ne sais pas quel genre d'individus j'aurai à soigner majoritairement dans les années à venir, puisque tout dépendra du service et/ou du lieu de travai ldans lequel j'exercerai, mais surtout je n'ai pas à porter de jugements sur les futurs patients à venir car mon devoir sera de les soigner.
infirmier dans une vie antérieure.
- oeil_de_nuit
- Habitué
Petite question car je bloque un peu sur mes défauts.
Est-il judicieux de signaler que je suis têtue?Je n'suis pas non plus une vraie tête de mule mais bon c'est pas très valorisant je trouve.
Sinon j'ai mis que j'étais manique mais qu'étant donné que dans le métier l'hygiène est très importante ça pouvait être considérée comme avantage.
Et enfin j'ai mis que j'étais timide(pas timidité maladive) signe de discrétion ce qui n'est pas plus mal dans un métier où nous sommes tenus au secret médical.
Qu'en pensez-vous?
Est-il judicieux de signaler que je suis têtue?Je n'suis pas non plus une vraie tête de mule mais bon c'est pas très valorisant je trouve.
Sinon j'ai mis que j'étais manique mais qu'étant donné que dans le métier l'hygiène est très importante ça pouvait être considérée comme avantage.
Et enfin j'ai mis que j'étais timide(pas timidité maladive) signe de discrétion ce qui n'est pas plus mal dans un métier où nous sommes tenus au secret médical.
Qu'en pensez-vous?
- ptitjustine
- Adepte
et ils m'on posé comme question aussi: si une aide soignante ne veut pas nettoyer les toilettes d'un patient que faite vous ?
k'ai dit que je lui parlerai et que si elle fait toujours pas je le ferai parce qu'il faut penser au bien-être du patient et que si elle le fesait mal je le referai et j'irai voir les supérieurs !
k'ai dit que je lui parlerai et que si elle fait toujours pas je le ferai parce qu'il faut penser au bien-être du patient et que si elle le fesait mal je le referai et j'irai voir les supérieurs !
khaalli a écrit :Merci Apapet, je vais faire des recherches sur la loi perruche.
Pour ma conclusion, en effet elle est pas tres bien engagée!! C est vrai que c est un sujet delicat, et a vrai dire je n arrive pas a savoir si je suis pour ou pas. Moi ce qui m interesse c est le palliatif, l accompagnement. En meme temps, pas tres objective, ma mere est auxiliaire puericultrice en cancéro pediatrique et fait partie des premieres unité de soins palliatif. Sujet passionnant, mais qui peut amener a des debats houleux lol!
Bises a toi!
Re coucou
Je t' ai dit une betise pour la loi anti perruche.C'est une loi qui traite sur le droits des personne nés handicapés.Je sais pas pourquoi j'ai confondu!!!
Merci à sourire qui m'a reprise...
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
- oeil_de_nuit
- Habitué
pingou38 a écrit :quel genre d'individus seront beaucoup plus présent dans les hopitaux dans les années à venir ? et si cela me dérange
J'aurai aussi répondu les personnes âgées non seulement à cause du vieillisement de la pop mais aussi parce qu'il n'y a plus assez d'établissements d'accueil pour les P.A.
- pingou38
- Accro
oeil_de_nuit a écrit :pingou38 a écrit :quel genre d'individus seront beaucoup plus présent dans les hopitaux dans les années à venir ? et si cela me dérange
J'aurai aussi répondu les personnes âgées non seulement à cause du vieillisement de la pop mais aussi parce qu'il n'y a plus assez d'établissements d'accueil pour les P.A.
je vous remercie tous pour vos precisions.
Des etablissement y'en a c juste qu'il n'y a plus de lit de disponible dou le sliste d'attente
Je sens que demain jvai bafouiller

ESI 2008/2011 Henri Mondor
1ere msp validé
1ere msp validé
- angediabolik2a
- Adepte
bjr
cayai l'oral est passé
je suis passée a 5h !!!! mais bon on va pas se plaindre hein!
-les jurys adorables surtout la directrice
-sujet à la con c'etait les politiques pour le travail des seniors
pas vraiment inspirée.
-la directrice avait l'air embalée mais je peux pas en etre sure
elle ma demandée si le sujet m'avait inspiré au debut j'ai dit pas du tout et une fois finit elle ma dit que meme si il m'avait pas inspirée j'avai quand meme eu des choses à dire
-niveau stresse apres 4h d'attente behhhh.... c'etait dur !!! je tremblais comme une feuille j'avais la voix qui tremblait mais malgré tout j'ai rigoler avec elle j'ai parlé avec les mains j'ai essayé de montrer ma motivation le plus sincerement possible mais je pense qu'elles ont vu que j'etais assez sensible
enfin bref si vous avez d'autres questions

je suis passée a 5h !!!! mais bon on va pas se plaindre hein!
-les jurys adorables surtout la directrice
-sujet à la con c'etait les politiques pour le travail des seniors

-la directrice avait l'air embalée mais je peux pas en etre sure
elle ma demandée si le sujet m'avait inspiré au debut j'ai dit pas du tout et une fois finit elle ma dit que meme si il m'avait pas inspirée j'avai quand meme eu des choses à dire
-niveau stresse apres 4h d'attente behhhh.... c'etait dur !!! je tremblais comme une feuille j'avais la voix qui tremblait mais malgré tout j'ai rigoler avec elle j'ai parlé avec les mains j'ai essayé de montrer ma motivation le plus sincerement possible mais je pense qu'elles ont vu que j'etais assez sensible

enfin bref si vous avez d'autres questions

ESI 2008-2011 :
1ere année validée!!!!
maintenant c'est la 2eme année qui commence !
1ere année validée!!!!
maintenant c'est la 2eme année qui commence !