Concours Nord-Pas-de-Calais

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Rosalie a écrit :
nelodie65 a écrit :
Rosalie a écrit :
nelodie65 a écrit :Voila donc pour tout vous resumer, le sujet a preparer est noté sur 5 pts et le reste (questions, motivation etc) est noté sur 15 pts

Merci beaucoup.
Es-tu sûre pour la "proportion" ( 5/15) ?

Oui oui je viens de refaire les calculs et c'est bien ca.
:D

Ca me parait beaucoup pour la motivation et peu pour les connaissances :oops: ...mais ça m'arrange.
On verra bien.

Merci encore ![/quote

Je sais et tu as raison! Mais si tu veux le jury "s'en fou" du sujet il veux juste savoir si tu connait l'actualité et si tu est capable de faire des liens (ils sont accro a ca!) ce qui les interesse le plus c'est TA PERSONNALITE! J'ai une connaissance qui la passée sur Toulouse le sujet etait sur le Sport quand elle est arrivée dans la salle il lui ont dit qu'il s'en fichait du theme que ce qui les interessaient c'etait ELLE! Et elle a eu 19...

Voilou!
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Rosalie

Message par Rosalie »

Pour le concours AS, c'est l'inverse ( 15 pour le sujet et 5 pour la motivation)

Merci pour les infos ;)
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Moi ça m'arrange trop !! J'flippe + pour le sujet qu'autre chose !! XD
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

De rien les filles si je peux aider je le fait :clin:

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Lilito

Message par Lilito »

Bonjour à vous :)
Je suis nouvelle sur ce forum mais je vous lis depuis un petit moment déjà :clin:

J'ai passé l'écrit pour l'entrée en IFSI au CHR de Lille et je l'ai réussit seulement je m'inquiète un peu beaucoup parce que je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour l'oral .. :oops: Est-ce qu'il y a d'autre personnes parmi vous qui sont dans le même cas que moi ?

Félicitations d'ailleurs à tous ceux qui ont réussit cette première épreuve.
Merci d'avance pour vos réponses.
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Lilito a écrit :Bonjour à vous :)
Je suis nouvelle sur ce forum mais je vous lis depuis un petit moment déjà :clin:

J'ai passé l'écrit pour l'entrée en IFSI au CHR de Lille et je l'ai réussit seulement je m'inquiète un peu beaucoup parce que je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour l'oral .. :oops: Est-ce qu'il y a d'autre personnes parmi vous qui sont dans le même cas que moi ?

Félicitations d'ailleurs à tous ceux qui ont réussit cette première épreuve.
Merci d'avance pour vos réponses.

Salut et felcitations pour ton ecrit!!! Ne stress pas pour ta convoc cela depends ou tu te trouve sur la liste de l alphabet. Au pire appelle l'IFSI et demande leur si ils ont envoyés les convoc!

Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Bonjour Lilito,

pour la convocation ne t'inquiète pas, il est écrit sur la feuille d'inscription que si nous n'avons tjs pas reçu la convocation le vendredi 23, il faut les appeler donc tu as encore un peu de temps. Pour ma part, le facteur n'a pas sonné ce matin et a déposé l'accusé de réception donc réponse demain ou ptet ce soir, si j'arrive à soudoyer la femme de la poste.
Je pense qu'on reçoit les convocations en fonction de la datE.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Lilito

Message par Lilito »

Merci mille fois pour vos réponses :D
ça me rassure ..
J'ai bien pensé à appeler l'IFSI mais je voulais voir avec vous avant .. :clin:
Bon courage pour la préparation de votre oral ..
Je vous tient au courant dès que le facteur est passé :clin:
lachtitemoi59
Régulier
Régulier

Message par lachtitemoi59 »

j'ai recu ma convocation aujourd'hui je passe le 4 juin a 15h15 avec le jury 1, si d'auters passent avec le jury 1 faites moi signe ;)
POur la grille d'evaluation j'ai eu la meme que toi lors de ma prépa, il note vraiment peut sur le sujet car ce qu'il veulent c'est juste voir si tu es vraiment motivé pour faire ses etudes car beaucoup arrete des la premiere année alors misez tout sur vos motivations et
:fleche: go c'est parti
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

lachtitemoi59 a écrit :j'ai recu ma convocation aujourd'hui je passe le 4 juin a 15h15 avec le jury 1, si d'auters passent avec le jury 1 faites moi signe ;)
POur la grille d'evaluation j'ai eu la meme que toi lors de ma prépa, il note vraiment peut sur le sujet car ce qu'il veulent c'est juste voir si tu es vraiment motivé pour faire ses etudes car beaucoup arrete des la premiere année alors misez tout sur vos motivations et
:fleche: go c'est parti

Tu as raison!!! Tu as de la chance de passe debut juin!! l'attente des resultats sera plus court!!! Moi c est la semaine prochaine et j ai la sensation de ne rien savoir!! lol

lachtitemoi59
Régulier
Régulier

Message par lachtitemoi59 »

ne t'inquiete pas ca va bien se passé
on apprehende tous je crois pour ma part j'ai peur de tomber sur un sujet que je maitrise pas mais bon ce n'est pas noté sur beaucoup
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

lachtitemoi59 a écrit :ne t'inquiete pas ca va bien se passé
on apprehende tous je crois pour ma part j'ai peur de tomber sur un sujet que je maitrise pas mais bon ce n'est pas noté sur beaucoup

je l espere!!!

Lilito

Message par Lilito »

Moi aussi ce que je redoute c'est le sujet sur lequel je n'ai pas grand chose à dire :? Mais si c'est si peu noté alors ça devrait aller :)
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

J'ai les mêmes craintes que vous les filles, en plus quand je vois le sujet de celles qui sont déjà passées, j'arrive pas à répondre tellement je m'embrouille :( !!
Pourtant j'ai fais une prépa mais vous voyez ça n'empêche pas l'erreur...
J'ai aussi peur de n'avoir rien à dire sur le sujet mais faut pas rêver, on ne peut pas tenir 10 minutes sur un sujet à moins d'être la reine de l'impro :)
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

nelodie! moi à ma prépa on nous a dit que le sujet était sur 1 point!
ca doit changer d'une école à une autre
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Répondre