concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Admissible à la Croix-rouge française de Metz !!!
ça fait 4/4, maintenant en route, il reste plus que les oraux !!!

:saut: :yes: :saut: :yes: :saut:

Et bravo à tous les autres !! :D
Infirmière DE :)
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Admissible à Foch! Et je ne suis pas dans la liste alors que j'étais déjà admissible à l'AP! c'est un scandale juju ;);)Je plaisante, bravo pour tout le boulot que tu fournis !
IDE
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

Korrigannez, en premiere partie j aurai plutot defini ce qu est une bonne hygiene. Le reste je trouve ca bien, et justement dans ta 2eme partie, conséquences d une mauvaise hygiene, tu pourrais faire le lien en disant "en n appliquant pas ces simples gestes d hygiene voila a quoi nous nous exposons". Mais ceci n engage que moi!! :clin:
IDE Réa Pediatrique
Gouby
Régulier
Régulier

Message par Gouby »

afilgoud a écrit :
Gouby a écrit :Bonjour Bonjour^^
Alors voilà j'ai passé mon oral ce matin ç St Brieuc
Voici le texte que j'ai eu: Le Petit Prince de St Exupéry
(chapitre 21)
[i][i]
QUESTION: dégagez l'idée principale du texte et expliquez en quoi cela peut être lié au domaine médico-social (en gros je me souviens plus trop désolée)

C'est très difficile l'idée principale du texte, il y a tellement de notions là-dedans....
-l'amitié: source de bonheur et de peine?
-le bonheur n'est possible que s'il est accompagné de peur et de tristesse?
-l'homme qui ne sait qu'acheter n'a plus la possibilité d'être heureux?

PFIOUUUUUU.....aidez-moi....

Moi j'ai parler des rites dans le milieu médical: pas les même journées, pas de routine etc....
Mais j'ai surtout parler de l'apprivoisement du patient, le pb qu'ils peuvent avoir en apprenant l'existence de leur maladie, un loin séjour à l'hôpital, opérations etc 2 réactions possibles: renfermement sur soi et colère... comment il fallait se comporter, écouter, parler, comprendre se faire comprendre, entrer dans leur monde mais sans s'imposer etc... en tout ce qui concerne la relation soignant/soigné et quelles qualités il fallait pour pouvoir exercer un métier dans le milieu médical ce qui a débouché sur le métier d'IDE. voili voilou^^
28 mai -> Oral Montbéliard/Belfort Passé!
3 juin -> Oral L'Aigle Passé!
21 mai->St Brieuc-> Oral passé....je suis optimiste :D
10 juin-> Nanterre => LE DERNIER ENFIN!!!!!
Carotte31
Régulier
Régulier

Message par Carotte31 »

Admissibleeeeeeeeeeeee!!!!!! :lol: je n'y croyais plus tellement les tests psychotechniques etaient dures!! Reste l'oral j'espere que je ne vais pas encore cette année etre sur LC....
Bravo a tous les admissibles :D
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

khaalli a écrit :Korrigannez, en premiere partie j aurai plutot defini ce qu est une bonne hygiene. Le reste je trouve ca bien, et justement dans ta 2eme partie, conséquences d une mauvaise hygiene, tu pourrais faire le lien en disant "en n appliquant pas ces simples gestes d hygiene voila a quoi nous nous exposons". Mais ceci n engage que moi!! :clin:

oui c'est vrai tu as raison et j'ai zappé aussi qu'une bonne hygiene de vie passé aussi par le sport :) et l'alimentation huhu
IDE aux urgences pédiatriques :)
prad83
Adepte
Adepte

Message par prad83 »

Autre sujet :
"LA VERITE EN SOCIETE ET A L'HOPITAL"

Merci pour vos plans !
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

korrigannez a écrit :
khaalli a écrit :Korrigannez, en premiere partie j aurai plutot defini ce qu est une bonne hygiene. Le reste je trouve ca bien, et justement dans ta 2eme partie, conséquences d une mauvaise hygiene, tu pourrais faire le lien en disant "en n appliquant pas ces simples gestes d hygiene voila a quoi nous nous exposons". Mais ceci n engage que moi!! :clin:

oui c'est vrai tu as raison et j'ai zappé aussi qu'une bonne hygiene de vie passé aussi par le sport :) et l'alimentation huhu

Bah, ca fait partie des sujet types ou y a des milliards de choses a dire, mais on squizz toujours les plus importantes lol!!
IDE Réa Pediatrique
korrigannez
Fidèle
Fidèle

khaalli a écrit :
korrigannez a écrit :

Bah, ca fait partie des sujet types ou y a des milliards de choses a dire, mais on squizz toujours les plus importantes lol!!

ouai mais j'aimerai tomber sur un sujet comme sa concernant des fait d'actualité bien connus car defois il y a des sujets... qui n'inspirent pas du tout :?
angediabolik2a
Adepte
Adepte

re

Message par angediabolik2a »

c'est bisar mais j'ai passé mon oral et je viens quand même sur le forum , mais a chaque fois que je lis un nouveau sujet le stress me monte et ca me fait flipper mdr!!!

je comprends pourquoi j'ai beaucoup stressé avant l'oral ...
IL Y A TROP DE CHOSES A VOIR lol :P
ESI 2008-2011 :

1ere année validée!!!!

maintenant c'est la 2eme année qui commence ! :-)
anjali

Message par anjali »

message pour pingou 38 :
je suis en stress, peux tu me dire komen c passé ton oral à l'ESSSE (ds lé détails stpppppppplll) et gspr vraiment ke ça c bien passé pr toi! @ toute
anjali

Message par anjali »

komen c passé ton oral angel; quel sujet et quels questions tu as eu
merci
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Re: re

angediabolik2a a écrit :c'est bisar mais j'ai passé mon oral et je viens quand même sur le forum , mais a chaque fois que je lis un nouveau sujet le stress me monte et ca me fait flipper mdr!!!

oui tu l'as dit mais bon on peut pas tout savoir et puis aprés venir sur le forum c'est presque une habitude quotidienne j'y passe plus de temps que sur msn ^^
angediabolik2a
Adepte
Adepte

angediabolik2a a écrit :
:fleche: le travail des seniors

j'ai pas parler bcp elle m'ont beaucoup posé de questions et avec le stress 10minutes ne m'ont pas suffi

j'ai parler qu'avec le probleme de la population qui vieillie on avait de plus en plus de mal pour le systeme de retraite et que ca pouvais aider aussi sur le plan financier les seniors car leurs retraite sont beaucoup plus faible que quand il travaillais (elles on toutes les 3 dit oui lol ) et que ca pourrais etre un moyen de diminuer le probleme de suicide chez les personne agés qui se sentent seule ... aprés je sais plus :roll:

les questions motivations j'ai eu :
-pourquoi infirmiere?
-quel inconvenient ?
-defauts?
-principal trait de caractere ?
-si je suis pas prise qu'est ce que je fais ?
-qu'est ce que je pensais de chantal sebire ! j'ai galéré mdr !!vive le stress
-certaines lois aussi et la elle ont dit ca se voit que tu a bossé.
-si je lisais
-et pour la fin qu est ce que j'avais à rajouter !!!

voila les filles , je verrais bien les resultats , je sais que j'aurais pu faire mieu mais j'ai vraiment adoré le jury , tres souriant , j'ai bien aimé rire avec elles ;)
ESI 2008-2011 :

1ere année validée!!!!

angediabolik2a
Adepte
Adepte

korrigannez a écrit :
angediabolik2a a écrit :c'est bisar mais j'ai passé mon oral et je viens quand même sur le forum , mais a chaque fois que je lis un nouveau sujet le stress me monte et ca me fait flipper mdr!!!

oui tu l'as dit mais bon on peut pas tout savoir et puis aprés venir sur le forum c'est presque une habitude quotidienne j'y passe plus de temps que sur msn ^^

j'espere que bientot on sera le plus souvent sur le forum des etudiants que celui du concours lol
ESI 2008-2011 :

1ere année validée!!!!

Verrouillé