concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Totolariko
korrigannez a écrit :Peut tu me dire ton plan dans les grande ligne stp
Alors en gros:
Petit résumé rapide du texte et idée qui en ressort
Apres j'ai dis pourquoi on assistait à ce phénomene, ensuite ce qu'il faudrait à mon avis
- Moins de prévention que dans les annees 90, moins de débats, moins de campagnes choc
- Banalisation des effets des campagnes, plus trop prises en compte, sentiments toujours présent que ca n'arrive qu'aux autres
- Traitement comme tritérapie vue comme la solution miracle
- Conséquences: acroissement des cas depuis quelques années
+ Reprendre les préventions et les campagnes en ciblant toutes tranches de la population
+ Plus d'intervenants exterieurs en colleges lycée
+ Rappeler que les MST ne touchent pas que les 15-25ans et les homo, mais toute la population
+ Rappeler qu'à l'heure actuelle on meurt encore du sida, les traitements ne guerissent pas
+ Role de prévention et d'information de l'infirmier à ca sujet, orientation vers les services adéquates
Voila apres ca vaut ce que ca vaut

-
- Fidèle
Totolariko a écrit :korrigannez a écrit :Peut tu me dire ton plan dans les grande ligne stp
Alors en gros:
Petit résumé rapide du texte et idée qui en ressort
Apres j'ai dis pourquoi on assistait à ce phénomene, ensuite ce qu'il faudrait à mon avis
- Moins de prévention que dans les annees 90, moins de débats, moins de campagnes choc
- Banalisation des effets des campagnes, plus trop prises en compte, sentiments toujours présent que ca n'arrive qu'aux autres
- Traitement comme tritérapie vue comme la solution miracle
- Conséquences: acroissement des cas depuis quelques années
+ Reprendre les préventions et les campagnes en ciblant toutes tranches de la population
+ Plus d'intervenants exterieurs en colleges lycée
+ Rappeler que les MST ne touchent pas que les 15-25ans et les homo, mais toute la population
+ Rappeler qu'à l'heure actuelle on meurt encore du sida, les traitements ne guerissent pas
+ Role de prévention et d'information de l'infirmier à ca sujet, orientation vers les services adéquates
Voila apres ca vaut ce que ca vaut
merci beaucoup je ne savais pas que tu avais eu un texte avec c'est bien je trouve
IDE aux urgences pédiatriques 

Ayane a écrit :coucou tt le monde !!!
Je passe l'oral le 28 mai et j'ai un doute :
j'ai ma présentation perso, mes motivations, j'ai bien bossé les sujets mais j'ai une question : dans quel ordre ca va etre lol j'aimerai bien que quelqu'un m'explique un déroulement parce que je suis complétement perdu par rapport a ca...
par exemple je sais pas si on dit nos motivations à la suite de notre présentation perso ou alors on dit rien on attend qu'ils nous le demandent![]()
![]()
Numen a écrit :Bonjour,
il faut que tu attendes qu'ils te demandent.
Tu commence par ton nom / prenom / age / ce que tu fait cette année.
Puis, enchaine sur le sujet et enfin vient le moment des questions.
-
- Habitué
bonsoir ?
j' ai été admissible pr talence bagatelle mais je n' ai pas encore reçu ma lettre de convocation alors je voulais savoir si y en avais qui été au courant des dates des oraux (question d ' organisation!!!!°
j' ai été admissible pr talence bagatelle mais je n' ai pas encore reçu ma lettre de convocation alors je voulais savoir si y en avais qui été au courant des dates des oraux (question d ' organisation!!!!°
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou
qui a passé d concours en aquitaine??
qui a passé d concours en aquitaine??
sujet oral
sujet ifsi crf nimes oral le 21 mai pr les candidats de l'apres midi:
Handicap , discrimination , emploi...
qu'en pensez vs???
si sa peux vs aider ds vos revisions!!!
Handicap , discrimination , emploi...
qu'en pensez vs???
si sa peux vs aider ds vos revisions!!!
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est apprendre a danser sous la pluie"
bulle87 a écrit :Admissible à Foch! Et je ne suis pas dans la liste alors que j'étais déjà admissible à l'AP! c'est un scandale juju;)Je plaisante, bravo pour tout le boulot que tu fournis !
Nanméo t'avais même pas posté dedans

Y'a pas de quoi, mais si les gens essayaient de poursuivre les topics existants ça serait troooop bien

La liste a été mise à jour et les messages sans liens avec le sujet supprimé

Adaptabilité
Coucou,
Je m'apprête à m'inscrire pour faire l'année de préparation au concours. On m'a donné un dossier dans lequel mes professeurs de terminale devait donner des notes allant de 6 à 1 par rapport au sérieux, au travail personnel etc... Seulement il y a une question d'adaptabilité et on m'a mis 3 sur 6.
Je sais que dans le métier d'infirmière il y a besoin de situation ou il faut savoir s'adapter donc j'aimerai savoir si j'ai quand même une chance?
Je sais que personne n'aura la réponse exacte mais vous en pensez quoi?
Bonne soirée.
Je m'apprête à m'inscrire pour faire l'année de préparation au concours. On m'a donné un dossier dans lequel mes professeurs de terminale devait donner des notes allant de 6 à 1 par rapport au sérieux, au travail personnel etc... Seulement il y a une question d'adaptabilité et on m'a mis 3 sur 6.
Je sais que dans le métier d'infirmière il y a besoin de situation ou il faut savoir s'adapter donc j'aimerai savoir si j'ai quand même une chance?
Je sais que personne n'aura la réponse exacte mais vous en pensez quoi?
Bonne soirée.

- doudoudu50
- Forcené