Le plus drole dans les stages...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

tu trouveras ta reponses en cherchant dans les mutations ici

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic28480.php
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Je suis absolument morte de rire en lisant vos histoires en stages :D j'ai hâte de rentrer en IFSI! en tout cas, je n'ai pas d'expériences personelles à raconter, mais ma tante qui est AS en psy m'en a raconté une bonne: un jour, une famille vient rendre visite à un patient atteint de je ne sais plus quelle maladie. Ma tante était dans sa chambre, quand il lui a demandé si sa femme et sa fille étaient là...elle lui répond que non et qu'elle ne sait pas quand elles viendront...le patient quitte alors son lit et s'approche d'un seau qu'il y avait sur un chariot, plonge sa tête dedans et crie "ohé,vous êtes là?" :D
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Seulement une semaine de stage ou un peu plus donc pas grande expérience.

Peut être que j'en aurai des bonnes mais j'ai déjà fait une crise de rires avec une autre étudiante stagiaire et patiente quand on essayait de faire un transfert au lit de son fauteil.

1, 2, 3 RIEN
1, 2, 3 RIEN
1, 2, 3 CRISE DE RIRES !!!!!!!!!!

Va falloir que je me mette à la musculation !!!!!!!!!!!!!
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

merryfunk a écrit :Seulement une semaine de stage ou un peu plus donc pas grande expérience.

Peut être que j'en aurai des bonnes mais j'ai déjà fait une crise de rires avec une autre étudiante stagiaire et patiente quand on essayait de faire un transfert au lit de son fauteil.

1, 2, 3 RIEN
1, 2, 3 RIEN
1, 2, 3 CRISE DE RIRES !!!!!!!!!!

Va falloir que je me mette à la musculation !!!!!!!!!!!!!

désolée mais j'ai pas tout suivi la.... :oops:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
elise13270
Habitué
Habitué

Message par elise13270 »

franchement c'est bien qui es des tites annecdoctes comme ca!!!
mo ca me tarde trop d'en vivre aussi!!!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Ro un truc qui me revient :lol: :lol:

Stage cette année en maternité....
Une patiente de chambre double est transférée en chambre seule....
Je lui propose d'aller chercher ses affaires dans l'ancienne chambre! Elle me dit "tout est dans la salle de bain...."
Bon OK j'arrive dans la chambre, j'ouvre la porte de la salle de bain et là........ :choque:
Le mari de la 2ème dame était entrain de faire pipi :oops: :oops:

Les valises étaient en fait dans la salle de bain du bébé :roll:

Trop la HONTE :lol: :lol:
EIBO!
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

la_soso a écrit :Ro un truc qui me revient :lol: :lol:

Stage cette année en maternité....
Une patiente de chambre double est transférée en chambre seule....
Je lui propose d'aller chercher ses affaires dans l'ancienne chambre! Elle me dit "tout est dans la salle de bain...."
Bon OK j'arrive dans la chambre, j'ouvre la porte de la salle de bain et là........ :choque:
Le mari de la 2ème dame était entrain de faire pipi :oops: :oops:

Les valises étaient en fait dans la salle de bain du bébé :roll:

Trop la HONTE :lol: :lol:

:lol:
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
globulle
Adepte
Adepte

Message par globulle »

bonjour,
en pneumo, un patient vomi sur le sol de sa chambre juste apres le repas.je nettoie, lui donne des B.R et vais dans la salle de soins où sont réunis les ide et medecins.
je fais les transmissions, l ide me dit:
"aahh?il a vomi ?? y a des haricots?
et moi qui répond
" non, c est ce qu' il a mangé ce midi...
tout le monde s'est foutu de moi.... :oops: j ai réalisé qu elle voulait dire des bassins réniformes...
2éme année !!!!!stage de cardio-msp le 17
LemonTree
Forcené
Forcené

Message par LemonTree »

Ah ... C'est trop fort vos histoires, ça me fait bien rire !!!!! Surtout celles sur les morts, je crois que j'aurais ri sur le coup ...
Malheureusement j'en ai pas à raconter ! Mais je me creuse ...
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Rire des morts ce n'est pas très respectueux ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
LemonTree
Forcené
Forcené

Message par LemonTree »

Ce n'est pas un manque de respect, c'est juste nerveux, une sorte d'échapatoire, je ne pense pas que ce soit controlable.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

Mallo83 a écrit :Rire des morts ce n'est pas très respectueux ...

ce n'est pas une question de rire des morts mais plutot la situation, mécanisme de défense qui fait que l'on rit devant une situation qui nous dérrange, le rire est une facade de protection, et puis il faut avouer la situation est assez cocasse
le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

J'ai lu le post en entier en rigolant bien ! :P :P

Moi aussi je me souviens de pleins de situations cocasses, mais surtout depuis que je bosse.

Par exemple, une fois, j'étais en chambre stérile auprès d'un enfant en aplasie. Son cathé central ne marchait plus. J'étais habillée en stérile, j'avais défait le pansement du cathé central, tout était bien propre. Le médecin est venu pour regarder la cathé et me dire quoi faire. Pdt un instant, il se retourne et parle au papa.

Moi j'attends sagement ses directives quand soudain.... qu'est ce que je vois ???? !!!!! Une araignée qui descend doucement (mais surement) du plafond, toute tranquille sur son fils. :choque: :choque:
Je regarde sa trajectoire et ouffffffffffff je la vois se poser sur le drap, à 2 cm seulement de mon champs stérile ! D'un coup rapide de la main, je l'ejecte par terre histoire qu'elle grimpe pas sur mon champ stérile. :roll: Puis je dis rien (l'enfant n'avait rien vu, le médecine et le père non plus, ils étaient occupés à parler).

Deux semaines après, je vais au resto avec mes collègues et je lève les yeux, y'avait une abeille en platre fixée au plafond pour la déco. Et ma collègue me lance devant tout le monde "bah qu'est ce que tu as ? Tu as peur qu'elle descence comme l'araignée l'autre jour avec le petit ... ?!"

Ouhh la honte de ma vie, en fait le médecin avait TOUT vu et l'avait dit à TOUT LE MONDE ! :oops: looool Moi qui pensait avoir agi efficacement et discretement ! mdr ! :roll: :(
IPDE aux urgences pédiatriques
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Je me rappelle d'une histoire qui avait fait grand bruit dans mon service.
Ma collègue donnait un bib à un bébé la nuit dans sa chambre. Le père était présent mais il dormait. Tout d'un coup ma collègue regarde en direction du lit, elle s'apperçoit que le père est en train de se masturber en la regardant. :choque: :choque:
J'étais pas là, mais il me semble qu'on m'a dit qu'elle a hurlé et appelée ses collègues au secours lol. :lol: :lol:

Une autre fois, une autre collègue entre dans une chambre d'un nourrisson, y'avait les deux parents sur le lit accompagnant en train de faire crac-crac. Ma collègue se démonte pas, elle leur dit que c'est peut etre pas le bon endroit et le bon moment pour faire ça. Et là les parents lui demandent si elle connait pas l'adresse d'un hotel pas loin !!! :choque: :choque: loooooooooooooooooooooooool

Durant mon stage en maternité en première année, on sort d'une chambre l'ide et moi, laissant derrière nous une maman accompagnée du papa qui semblait très amoureux de sa femme et très fier de son bb.
On va en salle de repos. Sur ce, un homme passe et nous demande la chambre de Mme Untel, juste celle que nous venions de quitter.
On le renseigne et je sais plus qui rajoute "Elle est avec son mari"
... Et là l'homme nous dit "impossible c'est moi son mari !!!".... oupsssss :oops: :oops: Je crois qu'on avait fait la boulette loooool :roll: :roll:

Aussi un grand moment de honte. Je bossais en pédiatrie, le kiné qui venait tous les jours était super sympa, mais il aimait bien les blagues salaces et nous choquer un peu (en tout bien tout honnneur car il était heureux en mariage lol).
Un jour, il arrive dans la salle de soin et il me salue en me disant "bonjour ma petite cochonne...." Et juste dans la salle à coté (où on entendait tout), ma nouvelle cadre sort, tout juste franchement arrivée dans le service ! Ouhhh la honte !!!!!! Le kiné, lui il a trop rigolé :?

Sinon dans mon service, une mère nous a sorti un jour que son fils avait les testicules en éthiopie ... au lieu de dire en ectopie ! loool :P :P
IPDE aux urgences pédiatriques
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

Kalinox a écrit :Je me rappelle d'une histoire qui avait fait grand bruit dans mon service.
Ma collègue donnait un bib à un bébé la nuit dans sa chambre. Le père était présent mais il dormait. Tout d'un coup ma collègue regarde en direction du lit, elle s'apperçoit que le père est en train de se masturber en la regardant. :choque: :choque:
J'étais pas là, mais il me semble qu'on m'a dit qu'elle a hurlé et appelée ses collègues au secours lol. :lol: :lol:

ca c'est pas glop du tout :?

Kalinox a écrit :Une autre fois, une autre collègue entre dans une chambre d'un nourrisson, y'avait les deux parents sur le lit accompagnant en train de faire crac-crac. Ma collègue se démonte pas, elle leur dit que c'est peut etre pas le bon endroit et le bon moment pour faire ça. Et là les parents lui demandent si elle connait pas l'adresse d'un hotel pas loin !!! :choque: :choque: loooooooooooooooooooooooool

ben au moins ils s'aiment :lol: et eux non plus ils se démonte pas, le vieux fantasme peut etre :roll:

Kalinox a écrit :Durant mon stage en maternité en première année, on sort d'une chambre l'ide et moi, laissant derrière nous une maman accompagnée du papa qui semblait très amoureux de sa femme et très fier de son bb.
On va en salle de repos. Sur ce, un homme passe et nous demande la chambre de Mme Untel, juste celle que nous venions de quitter.
On le renseigne et je sais plus qui rajoute "Elle est avec son mari"
... Et là l'homme nous dit "impossible c'est moi son mari !!!".... oupsssss :oops: :oops: Je crois qu'on avait fait la boulette loooool :roll: :roll:

comme quoi il faut toujours demander qui est la personne dans la chambre :clin:

Kalinox a écrit :Sinon dans mon service, une mère nous a sorti un jour que son fils avait les testicules en éthiopie ... au lieu de dire en ectopie ! loool :P :P

c'est loin l'ethiopie :lol: :lol: :P :clin:
le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
Répondre