racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Salut kérozène je vois qu'on est un peu dans le même cas, moi je travaille à l'hopital de la pitié salpétrière et j'ai réussi à être reconduis jusqu'à fin juin, cela me fait 7 mois et tu dois savoir comme il est dur d'être renouvellé plus de cinq mois. Voilà autrement ne t'inquiète pas les résultats AP HP c'est le 25 juin.
ESI 2008/2011 Cochin
- jujugirl25
En règle générale on écoute l'exposé du candidat durant 2 à 3 minutes. On pose éventuellement une ou deux questions sur le sujet lui-même, mais encore une fois ce qui nous intéresse c'est votre personne et votre projet. Vous avez déjà passé la barrière de l'écrit. Vous avez probablement eu une note correcte à l'écrit de culture générale c'est à dire sur 5 sujets différents. L'oral c'est un sujet de plus et on regarde plus votre façon de présenter les choses, clarté, organisation logique des idées, plan, arguments, phrases construites. D'une part on sait qu'il est impossible d'avoir des connaissances appronfondies sur tout et on a peu de temps pour vous évaluer, alors on passe assez vite à autre chose que le sujet, avec pourquoi pas des questions de transition.
Jérôme
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Nouvelle & stress de l'oral
salut a toutes et a tous!
Je suis nouvelle sur ce site je viens de m'inscrir, j'ai passé le concour a l'ifsi de lille a gernez rieux et je suis admise pour l'oral j'ai recu ma convocation aujourd'hui! je le passe la 06 juin a 15h15 avec le jury 1.
il fait dire que c'est stressant! et de surcroit j'ai le bac a preparer!!!!
je panique un peu pke pour avoir l'un il me faut l'autre....
[Titre modifié => Juju5544]
Je suis nouvelle sur ce site je viens de m'inscrir, j'ai passé le concour a l'ifsi de lille a gernez rieux et je suis admise pour l'oral j'ai recu ma convocation aujourd'hui! je le passe la 06 juin a 15h15 avec le jury 1.
il fait dire que c'est stressant! et de surcroit j'ai le bac a preparer!!!!
je panique un peu pke pour avoir l'un il me faut l'autre....
[Titre modifié => Juju5544]
orél
salut! comme c'est dit plus haut les résultats finaux de l'aphp sont le 25juin
Je pense que parmi les résultars certains vont être mi juin (les miens commencent 18juin) voir même avant et d'autre peut etre début juillet!
Voilà moi il me reste 2oraux mais je commence deja à bien stresser, car je sais pas quoi penser de mes 2autres prestations et je suis assez dure envers moi mm en+, enfin il m'en reste 2 quand même!
Je pense que parmi les résultars certains vont être mi juin (les miens commencent 18juin) voir même avant et d'autre peut etre début juillet!
Voilà moi il me reste 2oraux mais je commence deja à bien stresser, car je sais pas quoi penser de mes 2autres prestations et je suis assez dure envers moi mm en+, enfin il m'en reste 2 quand même!
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
- phiphibrindacier01
- Fidèle
coucou!!
ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule dans ce cas, et de nombreux témoignages prouvent qu'il est tout à fait possible de réussir les deux.
Concentre toi bien sur ton objectif et aères-toi un peu l'esprit ( sport, loisirs, promenade,...).
Réfléchis bien à tes motivations et crois en toi!!
voila voila BOnne continuation
et BOn courage pour ton bac, je sais que ce n'est pas une période facile ( stress + fatigue) mais tu verras si on révise bien ce n'est pas la mère à boire ( 82% de réussite quand même alors pourquoi pas toi!!)
ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule dans ce cas, et de nombreux témoignages prouvent qu'il est tout à fait possible de réussir les deux.
Concentre toi bien sur ton objectif et aères-toi un peu l'esprit ( sport, loisirs, promenade,...).
Réfléchis bien à tes motivations et crois en toi!!
voila voila BOnne continuation
et BOn courage pour ton bac, je sais que ce n'est pas une période facile ( stress + fatigue) mais tu verras si on révise bien ce n'est pas la mère à boire ( 82% de réussite quand même alors pourquoi pas toi!!)
Infirmière toute neuve 

oui c'est vrai, 80% de reussite et pourquoi pas toi !
Ca va paraitre un peu pretentieux, mais jvais le dire quand meme : quand j'etais en terminale S, et que le bac approchait, il etait evident pour moi que j'allais redoublé mon année etant donné que je n'avais pas beaucoup travaillé durant l'année scolaire, avec un troisieme trimestre ou j'etais presque toujours absent...je me suis donc presenté au bac en touriste sans preparation mais juste en revisant quelques ptit truc la veille de chaque epreuves (sauf pour lhistoire Geo et la philo)...et j'ai quand meme eu mon bac. Alors si tu bosse un minimum pour ton bac je vois pas pourquoi tu l'aurai pas

Ca va paraitre un peu pretentieux, mais jvais le dire quand meme : quand j'etais en terminale S, et que le bac approchait, il etait evident pour moi que j'allais redoublé mon année etant donné que je n'avais pas beaucoup travaillé durant l'année scolaire, avec un troisieme trimestre ou j'etais presque toujours absent...je me suis donc presenté au bac en touriste sans preparation mais juste en revisant quelques ptit truc la veille de chaque epreuves (sauf pour lhistoire Geo et la philo)...et j'ai quand meme eu mon bac. Alors si tu bosse un minimum pour ton bac je vois pas pourquoi tu l'aurai pas

- choubibi59
- Accro
racontez vos oraux
coucou à tous,
je me posais une question peut-être idiote : est-ce que nous avons tous le même sujet à l'oral d'un même IFSI ? Si celui-ci se déroule le même jour ?
Car en lisant un message , on pourrait croire que les personnes qui ont précedés un candidat dans un même IFSI aurait eu le même sujet !!
je pensais que chacun de nous avait droit à un sujet different.
Biz à tous
je me posais une question peut-être idiote : est-ce que nous avons tous le même sujet à l'oral d'un même IFSI ? Si celui-ci se déroule le même jour ?
Car en lisant un message , on pourrait croire que les personnes qui ont précedés un candidat dans un même IFSI aurait eu le même sujet !!
je pensais que chacun de nous avait droit à un sujet different.
Biz à tous