racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Par ici tu as la date des résultats finaux :clin:
laurentb2b
Habitué
Habitué

Message par laurentb2b »

Salut kérozène je vois qu'on est un peu dans le même cas, moi je travaille à l'hopital de la pitié salpétrière et j'ai réussi à être reconduis jusqu'à fin juin, cela me fait 7 mois et tu dois savoir comme il est dur d'être renouvellé plus de cinq mois. Voilà autrement ne t'inquiète pas les résultats AP HP c'est le 25 juin.
ESI 2008/2011 Cochin
OSE25
Adepte
Adepte

Message par OSE25 »

jjland83 et lorsqu'on nous pose qu'une question et que l'on insiste pas est-ce que ça veut dire que c'était juste pour completer ce que l'on a dit auparavant ou pour nous orienter sur autre chose.
jujugirl25

Message par jujugirl25 »

ok merci pour vos réponses !!
ESI promo 2008/2011 Besançon!!!

TROP HEUREUSE!!!!
bonne chance a tous et croyez en vous c'est le principal!!!
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

En règle générale on écoute l'exposé du candidat durant 2 à 3 minutes. On pose éventuellement une ou deux questions sur le sujet lui-même, mais encore une fois ce qui nous intéresse c'est votre personne et votre projet. Vous avez déjà passé la barrière de l'écrit. Vous avez probablement eu une note correcte à l'écrit de culture générale c'est à dire sur 5 sujets différents. L'oral c'est un sujet de plus et on regarde plus votre façon de présenter les choses, clarté, organisation logique des idées, plan, arguments, phrases construites. D'une part on sait qu'il est impossible d'avoir des connaissances appronfondies sur tout et on a peu de temps pour vous évaluer, alors on passe assez vite à autre chose que le sujet, avec pourquoi pas des questions de transition.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Hum, je suis rassurée alors ^^
Merci pour vos réponses :)
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
orél6

Nouvelle & stress de l'oral

Message par orél6 »

salut a toutes et a tous!

Je suis nouvelle sur ce site je viens de m'inscrir, j'ai passé le concour a l'ifsi de lille a gernez rieux et je suis admise pour l'oral j'ai recu ma convocation aujourd'hui! je le passe la 06 juin a 15h15 avec le jury 1.
il fait dire que c'est stressant! et de surcroit j'ai le bac a preparer!!!!
je panique un peu pke pour avoir l'un il me faut l'autre....

[Titre modifié => Juju5544]
orél
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

salut! comme c'est dit plus haut les résultats finaux de l'aphp sont le 25juin

Je pense que parmi les résultars certains vont être mi juin (les miens commencent 18juin) voir même avant et d'autre peut etre début juillet!

Voilà moi il me reste 2oraux mais je commence deja à bien stresser, car je sais pas quoi penser de mes 2autres prestations et je suis assez dure envers moi mm en+, enfin il m'en reste 2 quand même!
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

coucou!!
ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule dans ce cas, et de nombreux témoignages prouvent qu'il est tout à fait possible de réussir les deux.
Concentre toi bien sur ton objectif et aères-toi un peu l'esprit ( sport, loisirs, promenade,...).
Réfléchis bien à tes motivations et crois en toi!!
voila voila BOnne continuation
et BOn courage pour ton bac, je sais que ce n'est pas une période facile ( stress + fatigue) mais tu verras si on révise bien ce n'est pas la mère à boire ( 82% de réussite quand même alors pourquoi pas toi!!)
Infirmière toute neuve :)
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

oui c'est vrai, 80% de reussite et pourquoi pas toi !

Ca va paraitre un peu pretentieux, mais jvais le dire quand meme : quand j'etais en terminale S, et que le bac approchait, il etait evident pour moi que j'allais redoublé mon année etant donné que je n'avais pas beaucoup travaillé durant l'année scolaire, avec un troisieme trimestre ou j'etais presque toujours absent...je me suis donc presenté au bac en touriste sans preparation mais juste en revisant quelques ptit truc la veille de chaque epreuves (sauf pour lhistoire Geo et la philo)...et j'ai quand meme eu mon bac. Alors si tu bosse un minimum pour ton bac je vois pas pourquoi tu l'aurai pas :clin: :clin:
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

ne t'en fais pas tu l'auras ton bac. tout comme tom62, je suis allée au bac et au bts en touriste sans rien revisé et je les ai eu. donc un minimum de revisions et ce sera bon. :clin: :clin: :clin:
ide en equipe mobile de soins palliatifs
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

phiphibrindacier01 a écrit : ce n'est pas la mère à boire

:lol:
Ce n'est pas une moquerie, rassure-toi, c'est juste que ça m'a fait sourire :clin:
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

En effet joli lapsus !! ^^
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
Rosalie

Message par Rosalie »

Courage !

Je l'ai passé aussi à Gernez-Rieux et je suis admissible.
Je ne passe pas le bac mais j'ai 4 enfants en bas âge.
Tout est possible.
Ne baisse pas les bras.

Courage
lili54
Habitué
Habitué

racontez vos oraux

Message par lili54 »

coucou à tous,
je me posais une question peut-être idiote : est-ce que nous avons tous le même sujet à l'oral d'un même IFSI ? Si celui-ci se déroule le même jour ?
Car en lisant un message , on pourrait croire que les personnes qui ont précedés un candidat dans un même IFSI aurait eu le même sujet !!
je pensais que chacun de nous avait droit à un sujet different.
Biz à tous
Répondre