concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
un peu démotivé
bonjour a tous , je suis admissble a 3concour sur 4 passé , mais le probleme est que dans tous les cas il faudrai que je quitte marseille soit pour paris soit pour lille ! donc prévoir des frais pour le logement et la vie la bas !
sachant que je n'est pas suffisamment travailler donc je n'aurai pas droit au fongécif ! la bourse ne tombera qu'en decembre pour une rentrée en septembre (c vache ca
!) et s'eleve au maximum a 390euro !
donc derniere hésitation le prêt étudiant ! mais bon s'endetter avant meme de commencer a travailler c pas le meilleur choix donc aider moi a trouver la solution car je suis un peu perdu voir je pense avandonné dans le nord et le recommencer sur amrseille !
sachant que je n'est pas suffisamment travailler donc je n'aurai pas droit au fongécif ! la bourse ne tombera qu'en decembre pour une rentrée en septembre (c vache ca

donc derniere hésitation le prêt étudiant ! mais bon s'endetter avant meme de commencer a travailler c pas le meilleur choix donc aider moi a trouver la solution car je suis un peu perdu voir je pense avandonné dans le nord et le recommencer sur amrseille !
salima-69 a écrit :salut à tous !!
à la question vous êtes vous déjà imaginé un corps malade ?
vous répondriez quoi ?
Oui bien sûr, on a tous eu un jour un corps malade, dedans, dehors et les réactions sont celles que l'on a face à la maladie. Le déni, l'abbattement, le combat, la dissimulation....
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
salima-69 a écrit :
alors prochain sujet quelles sont les actions de la croix rouge à part l'humanitaire ?
Formation (écoles para médicales), prévention (premiers secours par exemple), soins (dispensaires, établissements de rééducation)...
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- ptiteperle974
Ca y est j'ai enfin tous mes résultats ; reste le plus dur: l'oral!
Admissible à :
Charles perrens : oral le 19 juin
Morlaix : oral le 3 juin
Niort : oral le 5 juin
AP-HP : oral le ....27 mai ( ca approche
)
CRF Brest : recalée
Admissible à :
Charles perrens : oral le 19 juin
Morlaix : oral le 3 juin
Niort : oral le 5 juin
AP-HP : oral le ....27 mai ( ca approche

CRF Brest : recalée
ESI 2008-2011 à Niort ! Rentrée le 29 septembre ..
Impatiente d'y être....
A la recherche d'un appart .
Vivement la fin de l'été !
Impatiente d'y être....
A la recherche d'un appart .
Vivement la fin de l'été !
Il n'y a pas d'internat là où tu as possibilité d'être prise ?
Essayes d'étudier vraiment tout pour pouvoir le faire parce que c'est dommage de perdre une année.
En tout cas donne toi à fond à l'oral, comme ça si tu décides de t'arrêter, au moins tu sauras à quoi t'attendre l'année prochaine. Je veux pas être pessimiste mais peut être tu ne réussiras pas tes oraux (je te souhaite le contraire bien évidemment) et dans ce cas, plus de questions à te poser.
C'est vraiment dommage que tu n'es pas pu travailler avant.
Moi j'ai été boursière, c'est possible de s'en sortir mais c'est quand même des mois difficiles, il faut tout calculer et c'est très stressant! Tu as beaucoup de la CAF donc le loyer est résonnable mais bon c'est vrai que les bourses peuvent arriver tard et il faut faire l'avance en attendant.
Essayes d'étudier les possibilités de te mettre en colocation ou autres.
Je ne sais pas trop quoi te dire, le choix t'appartient et je comprends qu'il ne soit pas évident ! En tout cas, quoi que tu décides je te souhaite un GRAND bonne chance pour la suite
Essayes d'étudier vraiment tout pour pouvoir le faire parce que c'est dommage de perdre une année.
En tout cas donne toi à fond à l'oral, comme ça si tu décides de t'arrêter, au moins tu sauras à quoi t'attendre l'année prochaine. Je veux pas être pessimiste mais peut être tu ne réussiras pas tes oraux (je te souhaite le contraire bien évidemment) et dans ce cas, plus de questions à te poser.
C'est vraiment dommage que tu n'es pas pu travailler avant.
Moi j'ai été boursière, c'est possible de s'en sortir mais c'est quand même des mois difficiles, il faut tout calculer et c'est très stressant! Tu as beaucoup de la CAF donc le loyer est résonnable mais bon c'est vrai que les bourses peuvent arriver tard et il faut faire l'avance en attendant.
Essayes d'étudier les possibilités de te mettre en colocation ou autres.
Je ne sais pas trop quoi te dire, le choix t'appartient et je comprends qu'il ne soit pas évident ! En tout cas, quoi que tu décides je te souhaite un GRAND bonne chance pour la suite

Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
Infirmière depuis juillet 2012
-
merci non je plus motivé que jamais a etre infirmier ,aprés c plus l'aspect financier qui posera probleme ! mais prés c vrai rien n'est jouer jattendrai la fin pour voir .mais bon faut toujours prendre de l'avance sur c décision pour ne pas être dans de salle situation .
pour les aides de la caf tu parle de laquelle ?l'apl.? en fait je n'est pas une notion de leur aides ! aprés c vrai pour l'instant je regarde aussi les colocation mais jattendrai la fin des exam .
pour les aides de la caf tu parle de laquelle ?l'apl.? en fait je n'est pas une notion de leur aides ! aprés c vrai pour l'instant je regarde aussi les colocation mais jattendrai la fin des exam .
- petite-bulle
Dowbette a écrit :salima-69 a écrit :salut à tous !!
vous répondriez quoi ?
moi j'ai répondu oui je me suis déjà imaginé un corps malade mais on peut difficilement le faire soit par exagération soit par manque d'imagination C'est quand même dur d'imaginer sans se faire d'apriori et en même temps d'évaluer le degré de maladie.
fiouuu j'ai vraiment du mal avec cette qt... est-ce que quelqu'un peut m'eclairer?!

merci!
IFSI '08-11
salima-69 a écrit:
salut à tous !!
vous répondriez quoi ?
moi j'ai répondu oui je me suis déjà imaginé un corps malade mais on peut difficilement le faire soit par exagération soit par manque d'imagination C'est quand même dur d'imaginer sans se faire d'apriori et en même temps d'évaluer le degré de maladie.
Javoue que moi aussi je ne sais pas trop quoi répondre à cette question
Est ce que c'est vrai que la culture générale est sur 5points et les motivations sur 15???
salut à tous !!
vous répondriez quoi ?
Javoue que moi aussi je ne sais pas trop quoi répondre à cette question

ESI Promo 2088/2011
1ère année
1ère année
- petite-bulle
oral
beh je sais pas vraiment mais apparemment
il est vrai que le sujet est là pour amener le dialogue et quand meme voir si les connaissances y sont.
Après les motivations l'attitude générale comptent bcp plus.
(c'est ce qu'un cadre de santé m'a dit...)
il est vrai que le sujet est là pour amener le dialogue et quand meme voir si les connaissances y sont.
Après les motivations l'attitude générale comptent bcp plus.
(c'est ce qu'un cadre de santé m'a dit...)
Dernière modification par petite-bulle le 22 mai 2008 12:46, modifié 1 fois.
IFSI '08-11
Le sujet sur la tolérance m'intéresse aussi...
Pour commencer je ferais:
définition de la tolérance: capacité d'un individu à observer et accepter sans jugement les différences d'un autre individu (physique, intellectuel, mode de vie...)
Une partie sur tout ce que peux apporter le fait d'être tolérant:
- au niveau personnel: enrichissement (découverte de coutumes ou cultures différentes), générosité, partage avec l'autre, écoute
au niveau collectif: mise en place de dispositifs adaptés (pour les personnes handicapées par exemple), prises en charge individuelles pour les gens malades, aveugles...
Une 2ème partie sur les conséquences de l'intolérance:
- Violences verbales et physiques envers un individu
- comportement agressif voire destructeur (donc non respect aussi bien matériel qu'humain pour l'autre comme pour soi)
- marginalisation ou isolement de soi ou de l'autre
- Phénomène raciste ou xénophobe
En conclusion: je dirais que le respect de l'autre passe forcément par son acceptation en tant que tel avec ses droits à la différence et que le fait de vivre en collectivité est déjà une forme de tolérance car l'être humain a besoin de l'autre pour vivre et se construire sans porter de jugement de valeur.
Qu'en pensez-vous?
Pour commencer je ferais:
définition de la tolérance: capacité d'un individu à observer et accepter sans jugement les différences d'un autre individu (physique, intellectuel, mode de vie...)
Une partie sur tout ce que peux apporter le fait d'être tolérant:
- au niveau personnel: enrichissement (découverte de coutumes ou cultures différentes), générosité, partage avec l'autre, écoute
au niveau collectif: mise en place de dispositifs adaptés (pour les personnes handicapées par exemple), prises en charge individuelles pour les gens malades, aveugles...
Une 2ème partie sur les conséquences de l'intolérance:
- Violences verbales et physiques envers un individu
- comportement agressif voire destructeur (donc non respect aussi bien matériel qu'humain pour l'autre comme pour soi)
- marginalisation ou isolement de soi ou de l'autre
- Phénomène raciste ou xénophobe
En conclusion: je dirais que le respect de l'autre passe forcément par son acceptation en tant que tel avec ses droits à la différence et que le fait de vivre en collectivité est déjà une forme de tolérance car l'être humain a besoin de l'autre pour vivre et se construire sans porter de jugement de valeur.
Qu'en pensez-vous?