concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
lisette-aux-reves a écrit :Mais c'est pas bcp sur 15 points les motivations?? car moi j'ai répondu juste a la question pourquoi infirmiére? vous avez passé combien de concours?? quelles sont les points négatifs du métier d'infirmiére?? le reste je ne me souviens plus!
C'est ce que tu crois que 15 pts c'est pas beaucoup!! T'en fait pas le psycho lui sais interpreter tes dires... via ton comportement, ta posture... Tu sais ils sont tres malins...
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
-
nelodie65 a écrit :lisette-aux-reves a écrit :Mais c'est pas bcp sur 15 points les motivations?? car moi j'ai répondu juste a la question pourquoi infirmiére? vous avez passé combien de concours?? quelles sont les points négatifs du métier d'infirmiére?? le reste je ne me souviens plus!
C'est ce que tu crois que 15 pts c'est pas beaucoup!! T'en fait pas le psycho lui sais interpreter tes dires... via ton comportement, ta posture... Tu sais ils sont tres malins...
La psy me souriait mais le formateur piouf ... je ne sais pas quoi penser!! Je le veux ce FICHU concour!!!

- pingou38
- Accro
nelodie65 a écrit :lisette-aux-reves a écrit :Mais c'est pas bcp sur 15 points les motivations?? car moi j'ai répondu juste a la question pourquoi infirmiére? vous avez passé combien de concours?? quelles sont les points négatifs du métier d'infirmiére?? le reste je ne me souviens plus!
Personnelemnt il m'est difficile d'etre optimiste.
Franchement jsens plus que je vais devoir les retenter que mon crton d'invitation en IFSI.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
coucou
je rentre jsute de mon oral de bourg!!j'avais le choix entre deux textes un sur les etudiant en medecine qui n'ont pas d'humanité et je ne me souviens plus de l'autre.
apres en question d'entretien, une membre du jury voulait absolument me faire dire que sa me ferait peur de faire la toilette d'une personne agée..j'ai repondu que n'en ayant jamais fait je ne pouvais pas savoir et que sachant qu'une infirmiere travail en equipe, si au debut j'ai du mal je sais que je pourrais demander a un collegue mais que je ferais monmaximumu pour reussir a le faire toute seule.. Bref dur a dire si sa a marché ou pas mais le jury etait assez sympa, je les ai meme fait rire!! lol
bonne chance a toutes et a tous!!!!!!!!!!!!!
je rentre jsute de mon oral de bourg!!j'avais le choix entre deux textes un sur les etudiant en medecine qui n'ont pas d'humanité et je ne me souviens plus de l'autre.
apres en question d'entretien, une membre du jury voulait absolument me faire dire que sa me ferait peur de faire la toilette d'une personne agée..j'ai repondu que n'en ayant jamais fait je ne pouvais pas savoir et que sachant qu'une infirmiere travail en equipe, si au debut j'ai du mal je sais que je pourrais demander a un collegue mais que je ferais monmaximumu pour reussir a le faire toute seule.. Bref dur a dire si sa a marché ou pas mais le jury etait assez sympa, je les ai meme fait rire!! lol
bonne chance a toutes et a tous!!!!!!!!!!!!!
Future ESI a la CRF de lyon 

-
- Habitué
lisette t inquiète pas il ne faut pas se fier aux attitudes du jury je crois qu on ne peut vraiment pas se faire d' idée j ai une copine le psy regarder ailleurs et ne faisait que soufller et finalement elle a eu 19.!
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou
qui a passé d concours en aquitaine??
qui a passé d concours en aquitaine??
lisette-aux-reves a écrit :nelodie65 a écrit :lisette-aux-reves a écrit :Mais c'est pas bcp sur 15 points les motivations?? car moi j'ai répondu juste a la question pourquoi infirmiére? vous avez passé combien de concours?? quelles sont les points négatifs du métier d'infirmiére?? le reste je ne me souviens plus!
La psy me souriait mais le formateur piouf ... je ne sais pas quoi penser!! Je le veux ce FICHU concour!!!
T'en fait pas! Tu sais ils sont la pour te destabiliser... L'infirmiere avec qui j'etais en stage m'a dit que lord de son oral le psy etait resté tout le temps de l entretient la tete sous la table. Certain candidat passe leur oraux et le jury s'en fou royalement mais dans ses cas la il ne faut surtout pas se demotivé au contraire continuer et montrer que leur comportement ne nous touche meme pas...Limite tu te dit que ce que tu dit vaux la peine d etre entendu et tant pis pour eux si ils n ecoutent pas! L'oral est un enjeux psychologique ca sera a celui qui destabilisera le candidat le premier!!
pingou38 a écrit :nelodie65 a écrit :lisette-aux-reves a écrit :Mais c'est pas bcp sur 15 points les motivations?? car moi j'ai répondu juste a la question pourquoi infirmiére? vous avez passé combien de concours?? quelles sont les points négatifs du métier d'infirmiére?? le reste je ne me souviens plus!
Personnelemnt il m'est difficile d'etre optimiste.
Franchement jsens plus que je vais devoir les retenter que mon crton d'invitation en IFSI.
Ne soit pas pessimiste!! Cela ne sert a rien!! tu veux que je te dise, si tu etait souriante, agreable et pleine de bonne volonté tu peux avoir tes chances!!!
-
nelodie65 a écrit :lisette-aux-reves a écrit :nelodie65 a écrit :lisette-aux-reves a écrit :Mais c'est pas bcp sur 15 points les motivations?? car moi j'ai répondu juste a la question pourquoi infirmiére? vous avez passé combien de concours?? quelles sont les points négatifs du métier d'infirmiére?? le reste je ne me souviens plus!
T'en fait pas! Tu sais ils sont la pour te destabiliser... L'infirmiere avec qui j'etais en stage m'a dit que lord de son oral le psy etait resté tout le temps de l entretient la tete sous la table. Certain candidat passe leur oraux et le jury s'en fou royalement mais dans ses cas la il ne faut surtout pas se demotivé au contraire continuer et montrer que leur comportement ne nous touche meme pas...Limite tu te dit que ce que tu dit vaux la peine d etre entendu et tant pis pour eux si ils n ecoutent pas! L'oral est un enjeux psychologique ca sera a celui qui destabilisera le candidat le premier!!
Tu as surement raison au début la psy regardait en l'air et jme suis dit "continue.." et donc je souriais toujours au trois tout en parlant et aprés ca a été le tour du formateur ... mais je sourais toujours ... je suis repartie avec un grand merci et aurevoir..

camillou3387 a écrit :lisette t inquiète pas il ne faut pas se fier aux attitudes du jury je crois qu on ne peut vraiment pas se faire d' idée j ai une copine le psy regarder ailleurs et ne faisait que soufller et finalement elle a eu 19.!
Mais oui ca je veux bien te croire, il cherche a nous demotiver et nous faire flancher!! Il nous faut un moral beton!!! Le pire c'est qu'ensuite quand nous serons admis ils seront nos amis "facon de parler"
Moi je me dit que le jury etait comme moi il y a quelque années et qu'ils savent dans quel etat nous sommes
nelodie65 a écrit :camillou3387 a écrit :lisette t inquiète pas il ne faut pas se fier aux attitudes du jury je crois qu on ne peut vraiment pas se faire d' idée j ai une copine le psy regarder ailleurs et ne faisait que soufller et finalement elle a eu 19.!
Mais oui ca je veux bien te croire, il cherche a nous demotiver et nous faire flancher!! Il nous faut un moral beton!!! Le pire c'est qu'ensuite quand nous serons admis ils seront nos amis "facon de parler"
Moi je me dit que le jury etait comme moi il y a quelque années et qu'ils savent dans quel etat nous sommes
Je me met a la position du jury et qq part c'est dure à dire mais il faut bien tester les candidats car ils doivent sélectionner les meilleurs (après ils ne voient pas tjs juste on est d'accord) parmi toutes les personnes candidates pr entrer en IFSI et ils ont peu de temps pour ça donc forcément ils titillent certains pour voir s'ils ont de vraies motivations
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
oyé a écrit :coucou
alors moi je vais avoir un souci pour l'oral c'est que je vais rougir des mes premieres paroles,, .....et rien que de savoir que je vais piquer un fard, ca me fait encore plus stresser !!!
quelqu'un aurait il un truc ???
y en a til d'autres dans ce cas ??
Moi au depart lors de mes oraux blanc j'eclatai de rire mais c'etait du a l ensemble de la classe parceque je les connaissaient... Mais ca ma fait du bien de passer devant 30 personnes au moins la je serai seule face a eux!!