paire de ciseaux

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Clairette3 a écrit :
didoune a écrit :Demande durant ton stage si tu peux rajouter une paire de ciseaux pour toi lors de la commande de matériel. Si l'équipe est sympa, tu pourras donc te les procurer gratuitement.

Personnellement ça ... je ne tenterais pas ... :roll:

Idem !
IPDE aux urgences pédiatriques
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Kalinox a écrit :
Clairette3 a écrit :
didoune a écrit :Demande durant ton stage si tu peux rajouter une paire de ciseaux pour toi lors de la commande de matériel. Si l'équipe est sympa, tu pourras donc te les procurer gratuitement.

Idem !

J'attendrai qu'on me le propose, mais demander de but en blanc peut faire naitre des tension et surtout c'est un bon moyen de se faire malvoir!
Dans les service certains sont comprehensifs et pourrons te le proposé sinon dans ta promo personne n'a proposé de commande groupée?
ESI 2nd Année
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

chez nous à la rentrée il y en avait de vendu, attends peut être le jour de la pré rentrée des futures première année pour t'en procurer une

j'avais acheté ciseaux et pinces Kocher, qui m'ont servi moultes fois (un bon achat ces ciseaux)

l'astuce : tu mets ton nom sur un bracelet d'identification que tu mets sur la pince et le ciseau comme ca pas d'inquiétudes pour aller les nettoyer tu les retrouveras
et nettoyage une fois par jour

(une IDE à mon stage de maison de retraite les mettait dans un pochon dans sa poche pour qu'ils ne touchent pas le reste de la poche et m'avait conseillé de faire de même)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

kasper a écrit :
Kalinox a écrit :
Clairette3 a écrit :

Idem !

J'attendrai qu'on me le propose, mais demander de but en blanc peut faire naitre des tension et surtout c'est un bon moyen de se faire malvoir!
Dans les service certains sont comprehensifs et pourrons te le proposé sinon dans ta promo personne n'a proposé de commande groupée?

C'est pas une question de compréhension ... :roll:
L'hôpital ne va pas payer une paire de ciseaux à tous les stagiaires qui passent ... :roll:
Ca coute pas une fortune et elle s'en servira tous les jours ...
Y'a pire comme dépense :roll:

Je pense que même une équipe sympa dirait non .. et c'est normal
En tout cas moi en tant qu'infirmière maintenant, un étudiant ne mettrait pas une paire de ciseaux sur ma commande de matériel ...
Après ça n'est que mon avis ...
Dernière modification par Clairette3 le 22 mai 2008 14:54, modifié 1 fois.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Pareil et de plus avec un ferme sac a dechets (tirap blanc), j'ai lié les deux comme ça c'est vitte trouvé dans la poche!!!!! :clin:
ESI 2nd Année
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

en fait c'est pas des poches qu'il nous faudrait c'est des sacs à dos des fois
je me rappelle qu'en cours on nous a dit "rien dans les poches"
j'essaye de respecter ca le plus possible mais entre les mouchoirs, les gants, les ciseaux, les pinces, le sparadrap, le carnet, et j'en passe...

quoi qu'il en soit, moi je ne regrette pas mon achat de pinces. je dis ca parce que je me rappelle qu'on m'avait dit que c'était pas la peine d'acheter ca et que ca se trouvait dans tous les services
certes
mais quand on fait un pansement, on va pas sortir dans le couloir et cavaler dans tout l'hopital pour trouver qqun qui peut nous préter sa pince
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Je suis dacord sur le fait qu'il ne faille pas le demander a le passer sur une commande de l'hopital!!
Cependant si on me propose du materiel, je ne vois pas en quoi se serai dégradant d'accepter :clin:
ESI 2nd Année
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

satrinchka a écrit :en fait c'est pas des poches qu'il nous faudrait c'est des sacs à dos des fois
je me rappelle qu'en cours on nous a dit "rien dans les poches"

Mdr, certaines IDE on un second chariot dans la blouse!!!!
ESI 2nd Année
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

kasper a écrit :Je suis dacord sur le fait qu'il ne faille pas le demander a le passer sur une commande de l'hopital!!
Cependant si on me propose du materiel, je ne vois pas en quoi se serai dégradant d'accepter :clin:

Là c'est différent !
Je n'ai pas dis de refuser du matériel qui nous est proposé !

Mais la personne qui a répondu au début du sujet dit que si l'équipe est "sympa" on peut demander à rajouter sur la commande !
C'est là que je dis que je suis pas d'accord ;)
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Je pense que c'est contextuel, stagiaire dépendant et équipe dépendante si la situation s'y prete pourkoi pas.
Dans certains stage, les repas de midi sont pris en charge, dans d'autres l'hebergement est possible, alors pourkoi un don de matos...
ESI 2nd Année
Répondre