concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou
Alors mon oral aphp :
Jury sympathique (une psy, une cadre et une formatrice). Ma question jlai déjà vu quelque part ici : Malgré les campagnes de prévention, la consommation d'alcool et de tabac touche un public de plus en plus jeune. Qu'en pensez-vous?
Après en questions : 4 ou 5 questions sur le sujet, les motivations, les études, le financement, la mort, et voilà le reste je me souviens pu trop.

Alors mon oral aphp :
Jury sympathique (une psy, une cadre et une formatrice). Ma question jlai déjà vu quelque part ici : Malgré les campagnes de prévention, la consommation d'alcool et de tabac touche un public de plus en plus jeune. Qu'en pensez-vous?
Après en questions : 4 ou 5 questions sur le sujet, les motivations, les études, le financement, la mort, et voilà le reste je me souviens pu trop.
-
- Adepte
Clo7589 a écrit :coucou![]()
Alors mon oral aphp :
Bien ton sujet !! alors des questions auxquelles tu n'as pas su ou pu répondre ?
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
-
- Fidèle
Clo7589 a écrit :coucou![]()
Alors mon oral aphp :
et bien de la chance c'etait le jury numero combien ? moi j'ai le 110
et aussi je voudrais savoir ton plan tu as fait quoi ?
IDE aux urgences pédiatriques 

Clo7589 a écrit:
coucou
Alors mon oral aphp :
Quel plan as tu fais? et quelles sont les questions?
coucou
Alors mon oral aphp :
ESI Promo 2088/2011
1ère année
1ère année
-
- Fidèle
sousoff-inf a écrit :korrigannez a écrit :moi je passe mon oral demain et j'ai enccore du mal malgrés les sites que j'ai lu desus
pouvez vous svp me faire un bref resumé de ce que c'est exactement
je ne comprends pas, un résumé de quoi ?
oups desolé de la reforme de l'hopitale vraiment desolé javais oublié de marqué de quoi il s'agissait
IDE aux urgences pédiatriques 

je comprends pas trop le sujet : [b]L'économie peut-elle primer sur la protection de l'environnement ?[/b]
pourrait-on dire, que l'économie peut ètre néfaste pour l'environnement? utilisation d'énergie fossiles -> pollution de l'air
j'avais vu aussi dans mon livre, que la pollution de l'air était aussi lié à l'urbanisation de pays surpeuplé comme la chine --> mais je comprends pas tout à fait!
pourrait-on dire, que l'économie peut ètre néfaste pour l'environnement? utilisation d'énergie fossiles -> pollution de l'air
j'avais vu aussi dans mon livre, que la pollution de l'air était aussi lié à l'urbanisation de pays surpeuplé comme la chine --> mais je comprends pas tout à fait!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- Coccimina25
- Régulier
Outre le fait que faire un commentaire sur un sujet sanitaire et social m'angoisse (et pas qu'un peu), j'appréhende deux questions:
-"combien de concours avez vous passé et pourquoi?" car je n'en ai passé qu'un seul pour des raisons financières...
-et toujours dans le financier, j'ai peur qu'il me demande comment je vais me débrouiller l'an prochain...
je compte leur dire que je vais travailler cet été et que je me suis renseignée au niveau des bourses... Il n'y a qu'un salaire à la maison, mes parents étant divorcés mais j'ai parlé avec mon frère et il m'a dit qu'il me soutiendrait financièrement puisqu'il travaille!
Enfin bref, j'ai quelques petites idées mais j'ai peur que ce ne soit trop léger pour les rassurer
D'autant plus que je n'ai pas choisi l'IFSI le plus près de chez moi!
Je crois que je n'ai plus qu'à prier pour ne pas avoir ce genre de questions
-"combien de concours avez vous passé et pourquoi?" car je n'en ai passé qu'un seul pour des raisons financières...
-et toujours dans le financier, j'ai peur qu'il me demande comment je vais me débrouiller l'an prochain...
je compte leur dire que je vais travailler cet été et que je me suis renseignée au niveau des bourses... Il n'y a qu'un salaire à la maison, mes parents étant divorcés mais j'ai parlé avec mon frère et il m'a dit qu'il me soutiendrait financièrement puisqu'il travaille!
Enfin bref, j'ai quelques petites idées mais j'ai peur que ce ne soit trop léger pour les rassurer

D'autant plus que je n'ai pas choisi l'IFSI le plus près de chez moi!
Je crois que je n'ai plus qu'à prier pour ne pas avoir ce genre de questions

Promo 2008-2011
ah oui, la réforme 2007?
j'ai pas tout compris non plus:
il y a le système T2A tarification à l'activité
et puis les numérus clausus qu'ils veulent agrandir
et la réorganisation des centres hospitalier sur le territoire...
les urgences?
je sais pas si c'est ca!
j'ai pas tout compris non plus:
il y a le système T2A tarification à l'activité
et puis les numérus clausus qu'ils veulent agrandir
et la réorganisation des centres hospitalier sur le territoire...
les urgences?
je sais pas si c'est ca!

infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Clo7589 a écrit:
coucou
Alors mon oral aphp :
Mon plan :
Causes : banalisation, pas de prise de conscience, veulent paraitre plus vieux
Conséquences : augmentation des accidents de la route, maladies liées au tabac et alcool
Solution : campagnes plus violentes, pub, ethylotest dans les débits de boissons et dans les voitures.
Jsais pas si c'est bien ce que j'ai fait m'enfin.

Et les questions : fumez-vous lol, quelle solution radicale pour empêcher les jeunes de fumer, jme souviens pu trop après.
Coccimina25
tu peux juste leur dire que tu as mis de l'argent de coté, que tu travailles cet été, et que ta famille te soutients
comme ca, c'est un résumé... tu ne crois pas??
tu peux juste leur dire que tu as mis de l'argent de coté, que tu travailles cet été, et que ta famille te soutients
comme ca, c'est un résumé... tu ne crois pas??
-
- Adepte
korrigannez a écrit :sousoff-inf a écrit :korrigannez a écrit :moi je passe mon oral demain et j'ai enccore du mal malgrés les sites que j'ai lu desus
pouvez vous svp me faire un bref resumé de ce que c'est exactement
je ne comprends pas, un résumé de quoi ?
oups desolé de la reforme de l'hopitale vraiment desolé javais oublié de marqué de quoi il s'agissait
C'est également un sujet avec lequel j'ai du mal; je crois que quelques fiches avaient déjà été postées dans ce forum mais je ne sais plus quelle page
Voici un lien : http://asnuit.canalblog.com/archives/20 ... 86032.html
J'essaierai de faire une fiche dans la soirée
Clo7589
je trouve ton plan très bien.
j'aurai rajouter aussi, qu'il est difficile d'établir une bonne politique contre la cigarette, parce que l'état percoit des taxes dessus!
et sinon, pour les remèdes, j'aurai aussi parler, du prix des cigarette qui a augmenté (donc les jeunes peuvent moins en acheter)
et aussi, depuis 2003 (je crois) un message sanitaire sur 40% du paquet?....
je trouve ton plan très bien.
j'aurai rajouter aussi, qu'il est difficile d'établir une bonne politique contre la cigarette, parce que l'état percoit des taxes dessus!
et sinon, pour les remèdes, j'aurai aussi parler, du prix des cigarette qui a augmenté (donc les jeunes peuvent moins en acheter)
et aussi, depuis 2003 (je crois) un message sanitaire sur 40% du paquet?....