concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Clo7589
Insatiable
Insatiable

Message par Clo7589 »

ah oui le prix des cigarettes j'ai zappé ça.
cyrillou
Adepte
Adepte

Message par cyrillou »

bonjour, tout le monde, je suis passé aujourd'hui et j'ai besoin d'un avis, je suis tomber sur un texte qui explique que les AS "pompone" leur patient apres leur toilette d'eau parfurmée ou crème, il fallais argumenter sur le faite que c'était plus un soin ou un acte de confort, voici mon exposé:

INTRODUCTION:
définition d'une AS, problématique

PLAN:

1-Un acte de soin
produit a base d'alcool (ex: eau de cologne)==> désinfectant

2-Un acte de confort
se sentir propre pour soi, sa famille, et le personnel soignant

CONCLUSION:
Mon avis==>les 2 cas

Voila j'ai expliqué briévement, dite moi si la base semble correct, merci
l'eternité c'est long, surtout vers la fin!
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

moi je trouve ca bien...mais il y a pas grand chose à dire sur le sujet!!
c'est dur tout de mème a tenir 5 minutes!! :?
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Coccimina25
Régulier
Régulier

Message par Coccimina25 »

Oui un résumé, clair et concis :)

Tu as raison, il faut pas qu'ils voient que ça me tracasse sinon ils vont vouloir approfondir :choque:

Zen, restons zen :lol:
Promo 2008-2011
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

oui, et ne l'appréhende pas! sinon tu vas te stresser!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
dodi087

Message par dodi087 »

franchement moi l'année derniére il était pa trop cruel les examinateurs
Coccimina25
Régulier
Régulier

C'est vrai que le sujet ne permet pas d' en parler pendant des heures!

Je trouve que ton plan tient la route!
Me connaissant, j'aurais surement blablater en faisant une distinction entre les soins physiques (le désinfectant dont tu as parlé) et les soins psychologiques, moraux en disant que la personne sent qu'on prend soin d'elle, qu'on ne fait pas que lui faire ses piqûres etc! Enfin bon après, ça se rapproche du confort donc bon, je pense que ce que tu as dit est déja très bien!
Promo 2008-2011
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

oui c'est vrai! c'est bien ce que tu dis

jpense aussi que j'aurai parlé de pourquoi le patient ce sent mal quand il est hospitalisé
Coccimina25
Régulier
Régulier

:) A nous toutes on va y arriver! :clin:
Promo 2008-2011
dodi087

Message par dodi087 »

on va tous les avoir ces concours
OSE25
Adepte
Adepte

Message par OSE25 »

persoone ne me répond
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

lol oui!

mais moi ce qui m'inquiète, c'est que...10 minutes c'est vraiment TROP court! et c'est seulement après que des choses importantes me reviennent!

à mon oral d'hier, jme suis préparer pendant 10 minutes, mais après j'ai du attendre 10 minutes! coup de chance :) j'ai pu réfléchir encore pendant 10 minutes (mais sans stylo à la main)! mais c'est déja pas mal!
dodi087

Message par dodi087 »

OSE25 a écrit :la psy m'avait dit: on ressent votre envie d'aider mais pourquoi pas assistante sociale, et à un moment donné l'une d'elles la formatrice m'a dit on voit que vous avez tout organisé. Est-ce que vous pensez que c'est positif ces genres des commentaires

franchement je sias pas si c'est super positif
et tu a dis quoi pour la question d'assistante??
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

je suis aussi admissible à Lille :) :D
MIMI91

Message par MIMI91 »

J'ai passé mon oral pour l'AP HP cet apres midi...j'en suis un peu déçue alors que mon sujet était bien : citez 3 valeurs qui caractérisent la profession d'infirmier.

Le jury n'a pas été désagréable mais il s'est beaucoup attardé sur mon parcours scolaire étant donné que j'ai fait un bac L et une Licence qui n'a rien a voir avec le paramédical :? , en plus je travaille dans une bibliotheque à mi temps avec la fac... L'entretien n'a pas non plus duré 30min mais plutot 15-20min, c'était d'ailleurs le cas pour pas mal d'entre nous il m'a semblé.

J'ai eu des questions sur le financement de mes études, ils m'ont demandé si je comptais travailler tout en faisant la formation, quelle expérience j'avais dans le domaine paramédical ou du moins ce que j'en connaissais...

Alors un conseil si vous avez un parcours semblable au mien préparez bien vos motivations ! Sur le coup du stress je pense que j'ai pas assez démontré mes qualités mais bon... vivement les résultats !

Bon courage à tous ceux qui passent leur oral prochainement !
Verrouillé