racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- charlotte045
- Fidèle
-
- Habitué
pingou38 a écrit :celui dhier j'ai eu comment peux ton se soigner en france quand on vit dans la rue?
?
pas facile t 'as fait quoi comme plan ??si y en a qui ont des idées ça m' intéresse

oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou
qui a passé d concours en aquitaine??
qui a passé d concours en aquitaine??
afilgoud a écrit :si,il a raison de s'en préoccuper car c'est une question qui vient souvent sur l'entretien. Beaucoup de formateurs et formatrices se désolent car la première année, il parait que les garçons ont bien du mal à rester concentréIl faut donc savoir se montrer conscient du "problème" et argumenter dessus. (d'autant plus que tu n'as pas l'air de faire peur si c'est toi sur l'avatar....oups pardon
![]()
c'est pour rire...je crois bien que tu pourrais être mon fiston!!!)

Afilgoud tu es toujours de bon conseil !!

Sinon, je vois que le post de l'entrainement existe !! lol
Pingou ton sujet n'était pas du tout évident

Lyon Croix RougeESI 2008/2011
prad83 a écrit :Un autre sujet chaud-chaud....
"DEPUIS DES DECENNIES, ON DONNE A LA DIFFICULTE UN SENS NEGATIF, MAIS C'EST PAR LA DIFFICULTE QUE L'ON PEUT ATTEINDRE LES ETOILES. COMMENTEZ."
Pfiouh.... Merci de donner vos idées !!
et toi tu dirais quoi ?? (pourquoi tu cries ??)
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
-
inetrdiction de fumer
moi comme sujet à roanne j'ai eu "l'interdiction de fumer ds les CHR" c'était pa mal com sujet.il m'on demandé si j'étais infirmière en école quelles mesures je prendrais contre le tabac et plein d'autres questions sur mon métier de diet pq je changeais de voix.... je pense ke j me suis planté ce st de vrais inquisiteurs!!
-
- Adepte
salima-69 a écrit :prad83 a écrit :Un autre sujet chaud-chaud....
"DEPUIS DES DECENNIES, ON DONNE A LA DIFFICULTE UN SENS NEGATIF, MAIS C'EST PAR LA DIFFICULTE QUE L'ON PEUT ATTEINDRE LES ETOILES. COMMENTEZ."
et toi tu dirais quoi ?? (pourquoi tu cries ??)
quelques idées :
-échec a toujours été mal perçu dans notre société (que ce soit des défaites à la guerre ; le redoublement des classes ; examens ; difficultés financières ; inventions...)
-la difficulté est mal supportée et mal vécue car on veut souvent tout, tout de suite
-difficulté : entrainent une diminution de la confiance en soi ; mauvaise estime
-impression que lorsqu'on échoue, les autres, l'entourage est moins fier de nous
-impact sur l'ego
MAIS
-difficulté permet de rebondir
-échec permet de prendre du recul, de poser les choses à plat
-permet une remise en question et amène donc à une vision différente de cet échec qu'on voit désormais comme une épreuve à surmonter
-celà permet donc d'aborder les nouvelles épreuves de façon positive ; on est davantage préparé et on réussit plus facilement après
-forge le caractère et est très bénéfique ; permet de mieux cerner les difficultés, de mieux les analyser et d'y faire face plus facilement
-les difficultés font parties de la vie sur tous les plans
-montre qu'on a travaillé et qu'on a surmonté des obstacles pour en arriver là où on est aujourd'hui ->fierté ; mérite (d'où les étoiles)
-
- Adepte
prad83 a écrit :Un autre sujet chaud-chaud....
Puis prad83, que dirais tu toi ? tu mets souvent plein de sujets mais tu ne nous fais pas très souvent part de tes idées perso

Alors voila ce que j aurai mis :
I - Problème soulevé
Précarité,baisse du pouvoir d achat, hausse des loyers : de plus en plus de personnes se retrouvent a la rue. Plus de revenus donc difficulté d accèes aux soins, entre autre.
II - Conséquences :
- mauvaise conditions de vie et d hygiene : maladies
- pas d argent pour subvenir aux premiers besoins : malnutrition
- Risque de mort par le froid l hiver
- pas d assurance maladie pour couvrir des frais medicaux
III - Les solutions
- le samu social qui tourne régulièrement
- les associations bénévoles qui offrent le repas soit dans des centres d accueil, soit en faisant des actions directement dans la rue
- des organismes tels que la Croix Rouge offrant entre autre les 1er soins d'urgence
Ccl : l acces au soin en vivant dans la rue est très limité. Les seuls recours réels sont les organismes humanitaires et le samu social.
I - Problème soulevé
Précarité,baisse du pouvoir d achat, hausse des loyers : de plus en plus de personnes se retrouvent a la rue. Plus de revenus donc difficulté d accèes aux soins, entre autre.
II - Conséquences :
- mauvaise conditions de vie et d hygiene : maladies
- pas d argent pour subvenir aux premiers besoins : malnutrition
- Risque de mort par le froid l hiver
- pas d assurance maladie pour couvrir des frais medicaux
III - Les solutions
- le samu social qui tourne régulièrement
- les associations bénévoles qui offrent le repas soit dans des centres d accueil, soit en faisant des actions directement dans la rue
- des organismes tels que la Croix Rouge offrant entre autre les 1er soins d'urgence
Ccl : l acces au soin en vivant dans la rue est très limité. Les seuls recours réels sont les organismes humanitaires et le samu social.
IDE Réa Pediatrique
- MAEVA 42
- Insatiable
sousoff-inf a écrit :prad83 a écrit :Un autre sujet chaud-chaud....
Puis prad83, que dirais tu toi ? tu mets souvent plein de sujets mais tu ne nous fais pas très souvent part de tes idées persoça serait sympa de partager aussi
Bonjour à tous!
Vous auriez fait quoi comme plan? je coince un peu. Merci

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
-
- Adepte
pingou38 a écrit :sujet: Comment peux- t-on se soigner en france quand on vit dans la rue?
-normalement, caractère universel de l'assurance maladie = prise en charge de tous les Français
-en théorie, l'accès au service public hospitalier est garanti à tous et donc aux personnes les plus démunies
-mais les personnes qui vivent dans la rue ne se soignent généralement pas car elles donnent la priorité à la nourriture et font passer leur santé après ; elles se présentent aux services hospitaliers que lorsqu'elles le jugent vraiment nécessaires et urgent
-ces personnes ne sont pas informées et ne connaissent pas forcément leurs droits en tant que personne sans domicile fixe et pensent donc ne pas y avoir accès.
-barrière financière et linguistique
-difficulté d'accéder aux soins
existence de la CMU et de l'AME qui créé des confusions :
-CMU : couverture maladie universelle qui permet aux personnes résidant en France depuis au moins 3 mois de façon régulière d'être pris en charge
-AME : aide médicale d'Etat : permettre l'accès aux soins aux personnes étrangères résidant depuis 3 mois au moins qui sont en situation irrégulière
Solutions :
-faciliter l'accès aux soins des plus démunis
-créer une CMU accessible à toutes les personnes en dessous du seuil de pauvreté
-ne prend pas le problème à la source car chômage ; exclusion ; pas de logements et accès aux soins = étroitement lié
Pas simple ce sujet