concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je viens de passer l'oral et je suis satisfaite de moi.
on parle du sujet que pendant 3 minutes aprés elles m'ont demandé ce que va m'apporter le métier d'ide.
de quoi se compose la formation.
comment j'allais m'organiser(j'ai 2 enfants)
quelle qualitée j'avais pour faire ce métier,je ne devais en dire q'une alors il faut bien choisir.
a la fin elles m'ont demandé ce que j'allais faire si je n'étais pas reçu.
on parle du sujet que pendant 3 minutes aprés elles m'ont demandé ce que va m'apporter le métier d'ide.
de quoi se compose la formation.
comment j'allais m'organiser(j'ai 2 enfants)
quelle qualitée j'avais pour faire ce métier,je ne devais en dire q'une alors il faut bien choisir.
a la fin elles m'ont demandé ce que j'allais faire si je n'étais pas reçu.
tous ensemble
Le sujet de culture générale, c'est aussi pour voir ton ouverture d'esprit, il ne faut pas rester sur tes positions, il faut savoir nuancer tes réponses et admettre tes tords s'il y en a, mais aussi il peut arriver que le jury fasse exprès d'être en désaccord avec toi, alors là il faut savoir argumenter tes idées!
Bon, en gros, il ne faut surtout pas être trop..."extrème"
Bon, en gros, il ne faut surtout pas être trop..."extrème"

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- murielle971
oral fatoume
tu as l'air de t'en être bien sortie, on croise les doigts pour toi.
Au fait quel était ton sujet?
Au fait quel était ton sujet?
ayèèèèè I fly, I touch the sky
ESI 2008-2011
ESI 2008-2011
oula
Moi c'est lundi à 14 heures, et je n'ai quasiment pas préparé l'oral.Je fais les 35 heures+heures sup (je travailles en clinique), et quand je rentres je suis trop fatiguée, et les week-ends pareil.Je panique et me dis que je n'ai aucune chance.
Moi aussi ce qui me fait vraiment peur, c'est d etomber sur un sujet qui ne m'inspire pas du tout et le fait d en'avoir que 10 min pour decouvrir le sujet et le traiter...En plus, je suis trés stressée en ce moment et je n'ai pas eu le temps d'aller chez le medecin pour qu'il me re-prescrive un traitement.Bref, c'est mal barré mais on y croit.

Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
bon ben je comptais répondre des trucs supers intelligents, mais jujugirl25 m'a devancé
donc oui, le sujet n'est qu'un prétexte. Il faut vraiment faire un truc super grave pour planter son sujet, style un sujet sur l'exclusion "ben, les gars dans la rue, les SDF, ils l'ont un peu cherché aussi, peut pas faire grand chose pour eux"
voila le type de réponses qu'il ne faut pas dire
mais il y a toujours des choses à dire. Et même si le sujet ne te dis rien, si tu es bloquée (ça arrive), ils sont là pour te poser d'autres questions, les "vraies", par rapport au métier, à l'équipe, à la souffrance, à la mort, ta réaction face à tout ça, surtout comment tu t'imagine le métier (juste pour voir si tu sais comment il se déroule, comme se passent les études, les 3 années, les modules), en gros, si tu sais à quoi tu t'exposes en signant, là, en bas à droite.
pour mon oral, j'ai pas décollé les yeux de mes notes prises pendant les 2 minutes de préparation... hein? 10??? houla, ça passe à une vitesse
j'ai lu ce que j'ai pu, dans un désordre évident, j'étais mort de trouille... un exam m'a posé une question, j'avais la gorge serrée, j'ai demandant, tout tremblant "je pourrais avoir un verre d'eau...", ça les a fait rire, du coup ça m'a détendu
on a discuté pendant les autres 20minuntes,et au final, c'était très "agréable" (guillemets, car c'était tout de même un oral, faut pas partir en délire)
résumé : le sujet n'est pas tout, ne fixez pas tout là dessus, les exams vont voir aussi ce que vous êtes, comment vous réfléchissez sur d'autres questions (parce que tout le monde s'attend à un même style de question : les vieux, l'alcool, la drogue, les jeunes, la communication, l'exclusion...

donc oui, le sujet n'est qu'un prétexte. Il faut vraiment faire un truc super grave pour planter son sujet, style un sujet sur l'exclusion "ben, les gars dans la rue, les SDF, ils l'ont un peu cherché aussi, peut pas faire grand chose pour eux"
voila le type de réponses qu'il ne faut pas dire
mais il y a toujours des choses à dire. Et même si le sujet ne te dis rien, si tu es bloquée (ça arrive), ils sont là pour te poser d'autres questions, les "vraies", par rapport au métier, à l'équipe, à la souffrance, à la mort, ta réaction face à tout ça, surtout comment tu t'imagine le métier (juste pour voir si tu sais comment il se déroule, comme se passent les études, les 3 années, les modules), en gros, si tu sais à quoi tu t'exposes en signant, là, en bas à droite.
pour mon oral, j'ai pas décollé les yeux de mes notes prises pendant les 2 minutes de préparation... hein? 10??? houla, ça passe à une vitesse

j'ai lu ce que j'ai pu, dans un désordre évident, j'étais mort de trouille... un exam m'a posé une question, j'avais la gorge serrée, j'ai demandant, tout tremblant "je pourrais avoir un verre d'eau...", ça les a fait rire, du coup ça m'a détendu
on a discuté pendant les autres 20minuntes,et au final, c'était très "agréable" (guillemets, car c'était tout de même un oral, faut pas partir en délire)
résumé : le sujet n'est pas tout, ne fixez pas tout là dessus, les exams vont voir aussi ce que vous êtes, comment vous réfléchissez sur d'autres questions (parce que tout le monde s'attend à un même style de question : les vieux, l'alcool, la drogue, les jeunes, la communication, l'exclusion...
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Formation
Bonjour, peut-etre que la question a déjà été étudiée mais je ne trouve pas la réponse.
J'essaye d'approffondir plus sur ma connaissance de la formation. Je voudrais savoir quels cours sont étudiés lors des trois années de formation ?
J'essaye d'approffondir plus sur ma connaissance de la formation. Je voudrais savoir quels cours sont étudiés lors des trois années de formation ?
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
et
Fatmoun quel a été ton sujet?..
Qu'as tu répondu à "ce que va m'apporter le métier d'ide".
Comme qualité, je dirai "la tolérance".
Au fait, quels sont les inconvénients de la profession IDE?
Merci de nous renseigner
domi
Qu'as tu répondu à "ce que va m'apporter le métier d'ide".
Comme qualité, je dirai "la tolérance".
Au fait, quels sont les inconvénients de la profession IDE?
Merci de nous renseigner
domi
Je te remercie
je ne suis pas encore habituée au forum mais là je crois qu'avec ton aide ça ira bien mieux !!!
je ne suis pas encore habituée au forum mais là je crois qu'avec ton aide ça ira bien mieux !!!
Dernière modification par misscocci le 24 mai 2008 12:46, modifié 1 fois.
future ESI à la Verrière
Salut à tout le monde! Excusez de venir comme ca! Je suis un peu hors sujet... désolé
Je suis en Terminale et j'ai loupé mes 2concours concours que j'ai passé en Alsace! J'aurais voulu savoir si vous saviez si il y avait des concours que l'on passe en autonme pour une rentrée en septembre ? si ca existe? J'ai vu des IFSI ou les inscriptions sont encore ouvertes mais je me disais que peut-être les dates n'étaient pas à jour ...
Meric d'avance =)
Bye !

Meric d'avance =)
Bye !