piercing chez le personnel hospitalier

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

miss litchi

piercing chez le personnel hospitalier

Message par miss litchi »

Bonjour. J'ai passé l'oral du concour le 29 avril dernier et j'aurais la réponse le 23 mai.

Mais je me pose une question: j'aimerais bien me faire poser un piercing a la mouche ( sur la levre supérieure) mais je demande si sa sera mal vue et qu'on me demande de l'enlever.

Si je pouvais avoir des petits renseignements :?: :?: :?:

Merci :!:
dody-38
Adepte
Adepte

Message par dody-38 »

Rien n'interdis de se faire des piercing, mais après tu risques de tomber sur des lieux de stages qui sont très réticents vis a vis des piercing et d'autres où personnes n'y fera attention.
DEAS réussi en 2004
DEAP réussi en 2013
Après quelques années en tant qu'ASD de nuit me voilà AP de nuit
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

En général les piercings ne sont pas forcêments bien vu, du moins là où je bosse, ils sont tolérés, le principal problême vient surtout du fait que c'est une porte ouverte aux infections, il peut être également que tu travaille en millieu hospitalier et qu'une certaine tenue est exigée.
Enfin en stage si tu tombes sur des gens tatillons ça posera peut être prôbleme.
Cedric
clochette22
Forcené
Forcené

Message par clochette22 »

J'en ai un et pas de soucis..!!
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

clochette22 a écrit :J'en ai un et pas de soucis..!!

C'est pour ça que je précisai que chez moi ils sont à la limite toléré :clin: , tout depend du piercing et de l'endroit ou il se situe.
Mon ancienne infirmiere générale avait tout de même demandé a une collégue de retirer celui qu'elle avait au coin de la levre supérieure et a une autre celui qu'elle avait au nez, ceux ci etaient pourtant discrets, ça a vait fait du barrouf et finalement mes collêgues l'ont gardé, comme quoi tout dépend des lieux de travail (et de stage)
miss litchi

Message par miss litchi »

ryosaeba3006 a écrit :En général les piercings ne sont pas forcêments bien vu, du moins là où je bosse, ils sont tolérés, le principal problême vient surtout du fait que c'est une porte ouverte aux infections, il peut être également que tu travaille en millieu hospitalier et qu'une certaine tenue est exigée.
Enfin en stage si tu tombes sur des gens tatillons ça posera peut être prôbleme.
Cedric

Pour les infections je pourrais toujours mettre un pansement sur le piercing??
Oral raté!! Snifff
terracottapie

piercing

Message par terracottapie »

salut!
Pour ma part, j'en ai un à l'arcade et pour mon stage je l'ai retiré chaque jour jusqu'à ma msp, mais maintenant qu'elle est passée, je le remets car j'ai observé que les ide, ap, as en ont également et qu'elles le gardent (nez, mouche ou arcade). Ceci dit, ça dépend vraiment des services et du public pris en charge. Quand au risque, il existe (un piercing qui tombe dans une plaie, c'est pas joli!).
leou113
Adepte
Adepte

Message par leou113 »

bonjour :D !!!

je porte un piercing sur le nez 8) depuis pas mal d'année!!il est vrai qu'étant d'origine indiennne...je n'ai jamais eu de remarque :clin: :clin: mais les patients sont souvent choqués par le piercing sur la langue...surtout les sujets d'un certain age :roll:
nous ne sommes faits que de ceux que nous aimons et de rien d'autre.Christian Bobin
moivanessa49

Message par moivanessa49 »

et pour les tatouages?
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

moivanessa49 a écrit :et pour les tatouages?

Comme dans beaucoup de boulot je pense.
Du moment que cela reste discret, normalement ça passe.
Afin d'eviter toute confusion, je tiens a preciser que par discret j'entends qu'il vaut mieux eviter de faire des gros tatouages sur les avant bras et sur les mains et bien entendu sur la tronche :lol:
C'est sur que si tu ressembles à un hell angel, ça risque d'être dur lors de l'entretien d'embauche :malefiq:
pussault pascale
Fidèle
Fidèle

Message par pussault pascale »

bjr

arf cela ne me va pas de dire comme çà mais j'arrive à comprendre l'intolérance de certains...je m'explique...
J'ai un percing (au nombril) et un tatoo (sur la fesse), effectivement deux endroits "discrets"...

Si j'ai choisis de faire cela c'est tout d'abord pour moi donc c'est peut etre paradoxal mais ce n'est pas pour "l'exposé"...

l'intolérance de certains "employeurs" à l'égard, de "choses qui les dérangent" car on les voient, me rassure même...

Donc moi j'ai choisi d'allier les deux : mes envies (percing et tatoo) et mon travail...je ne suis pas "obligée" de retirer mon percing ou de mettre un pancement sur mon tatoo en situation de stage ou dans les endroits ou j'ai travaillé.

L'etre humain est malheureusement conditionné il se fie trop aux "apparences"...l'habit ne fait pas le moine...mais une certaine "exposition" de "nos positions" dérangent...

ben voilà je pense donc (mais cela n'engage que moi) comme le dit pagny :"vous ne me prendrez pas ma liberté de penser"...

bizzzzz
Aller je commence a penser prépa 2009 ;-)
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

géneralement dans la plupart des services ils sont tolérés mais ils faut qu'ils reste discret il faut evité les arcades le nez la langue sur la levres sup ca ne se voit pas trop mais c'est vrai que c'est encore mal apprécié dans les services et c'est possible qu'on te demande de l'enlever pendant les msp
dedel26
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Tiens une petite ancedote.
Peu de temps apres la naissance de notre derniere, nous avons du nous rendre à la maison medicale de garde (evidement ces problêmes arrivent souvent le dimanche :) ).
Arrivé là, un jeune piercing à l'arcade, me demande ce qui nous arrive, le trouvant un peu gonflé, je m'apprete a l'envoyer courtoisement s'occuper de ses affaires, quand je m'apperçoit qu'il s'agit...du medecin.
Comme quoi les préjugés ont la dent dure (surtout qu'il etait vraiment bien).
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

leou113 a écrit :bonjour :D !!!

je porte un piercing sur le nez 8) depuis pas mal d'année!!il est vrai qu'étant d'origine indiennne...je n'ai jamais eu de remarque :clin: :clin: mais les patients sont souvent choqués par le piercing sur la langue...surtout les sujets d'un certain age :roll:

en général un piercing à la langue ne se voit que si on veut bien le montrer, ou bien si on baille à s'en décrocher la machoire!
pour ma part piercing au nombril, les seules personnes qui le voit sont ceux qui sont dans les vestiaires, et mon chéri:
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
nanon64

pas de problemes...

Message par nanon64 »

coucou, eleve infirmiere 3 eme année, j'ai attendu d'avoir le concours pr me faire un piercing a la levre inferieure et honnetement je n'ai jamais eu de soucis cependant la tolerance etant un mot souvent employé ds notre metier,il est bien de demander a l'arrivée sur le stage si la cadre prefere que vous l'enleviez ,en general ils me disent tous non pas de soucis c discret et meme joli!!lol il y a juste en psychiatrie où je l'ai enlevé par prudence ,il faut juste t'adapter ,qd suis en stage ou au travail il est en diamant blanc ou transparent et qd je sors il est de couleur,et je precise g un tatouage sur tt le flanc droit et moitié du dos de la clavicule a la fesse et pareil jamais de reflexions meme si certains ont des prejugés.... a toi de demontrer le contraire!! bon courage! et vis tes envies...!
Quand on veut on peut!!! enfin y parait ....
Répondre