racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
la tenue
bonsoir
voila j'aimerai savoir comment vous alez vous habillé pr passer l'oral ?
on m'a dit q'uil fallait pas se metre en blanc ni en noir ni en jean ni des vetement trp flash ...
sa devient un peu dur ...
merci
on m'a dit q'uil fallait pas se metre en blanc ni en noir ni en jean ni des vetement trp flash ...
merci
- pingou38
- Accro
Re: la tenue
italie66 a écrit :bonsoir
merci
LEs 2 oraux ou jy ss allé yan a pa mal en jena
et moi javai u pantalon noir avec un haut blanc
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
-
- Adepte
Re: la tenue
italie66 a écrit :bonsoir
merci
moi je compte mettre un pantalon léger kaki plutôt simple et un petit pull noire de printemps. Il faut juste paraître naturelle, pas trop sophistiqué, pas trop crade !
C'est vrai que c'est mieux de ne pas arriver tout en noir non plus car la psy te cataloguera assez vite (noir associé à un manque de confiance; au fait d'essayer de se cacher) .
-
- Adepte
pingou38 a écrit :Persone pour me donner son avis tampis
aller on contiue autre sujet :
[b]Bonne alimentation ou "mal bouffe" est-il facile de hoisir dans notre societe?
A vos clavie s les filles
Dsl, je n'avais pas vu ton post, alors concernant tes arguments, je trouve à peu près les mêmes ; après, j'ai fait un plan différent qui me semble plus simple pour classer les arguments.
-
Salut, je suis nouvelle et j'ai passé l'oral la semaine dernière, le sujet en gros était "Une société sans handicapés est utopique, l'intégration des handicapés est-elle totale ? j'ai défini d'abord le handicap avec les différents types (mentaux, moteurs et sensoriels) puis présenté le sujet en disant qu'en france il y a une politique d'intégration des handicapés mais qu'il restait des progrés à faire dans certain domaine.
I / j'ai énuméré toute les lois s'agissant de l'intégration (1975, 1987 et 2005) + intégration scolaire (création d'auxiliaire de vie scolaire, financemeent de structures)
II/ J'ai dit qu'il existait encore des progrés à faire pour accéssibilité des transports en commun, taxis, des logements
mais sans faire d'ouverture dans la conclusion.
le jury, trois femmes, elles m'ont dit que j'avais oublié de parler des changement des mentalités, du regard, envers les handicapés puis m'ont demandé de me présenter.
Etant mariée avec deux enfants, elles ont insistés en posant des questions comme :
les difficultés du cursus scolaire sont elles compatibles avec cette vie de famille ?
J'ai insisté sur l'élément déclencheur, la maladie de ma grand-mère où j'ai pu me rendre compte du rôle de l'infirmière (prendre en charge le patient dans sa globalité, avec le rôle propre) mais elles ne m'ont même pas demandé de leur expliquer le rôle propre.
puis les qualités de l'infirmière, j'ai répondu : organisée, rigoureuse et être à l'écoute.
Connaissez-vous les difficultés du métier ?
parlez-nous de la formation ?
mais je suis déçue parce qu'elles ne m'ont pas posé de question sur ma réellement motivation pour faire ce métier je ne sais pas si cet oral a était satisfaisant. Quand pensez-vous ?
I / j'ai énuméré toute les lois s'agissant de l'intégration (1975, 1987 et 2005) + intégration scolaire (création d'auxiliaire de vie scolaire, financemeent de structures)
II/ J'ai dit qu'il existait encore des progrés à faire pour accéssibilité des transports en commun, taxis, des logements
mais sans faire d'ouverture dans la conclusion.
le jury, trois femmes, elles m'ont dit que j'avais oublié de parler des changement des mentalités, du regard, envers les handicapés puis m'ont demandé de me présenter.
Etant mariée avec deux enfants, elles ont insistés en posant des questions comme :
les difficultés du cursus scolaire sont elles compatibles avec cette vie de famille ?
J'ai insisté sur l'élément déclencheur, la maladie de ma grand-mère où j'ai pu me rendre compte du rôle de l'infirmière (prendre en charge le patient dans sa globalité, avec le rôle propre) mais elles ne m'ont même pas demandé de leur expliquer le rôle propre.
puis les qualités de l'infirmière, j'ai répondu : organisée, rigoureuse et être à l'écoute.
Connaissez-vous les difficultés du métier ?
parlez-nous de la formation ?
mais je suis déçue parce qu'elles ne m'ont pas posé de question sur ma réellement motivation pour faire ce métier je ne sais pas si cet oral a était satisfaisant. Quand pensez-vous ?
pingou38 a écrit :carolyn a écrit :Le sport est -il un moyen d'intégration pour les handicapés physique?[/b]
Le sport fait parti des divers moyens d'expression des individus. Autrefois cela n'était ouvert qu'aux personnes valides maintenant les persone handicapée y ont ausis aussi. Le sport est un moyen dinsertion pui ensuite pourquoi l n'est pas consiére comme moyen d'insertion.
I moyen d'insertion
- Valorisation de la personne
- Integration a la sociéte a traversactivite sportive
- JO spécifique
II Pa un moyen d'insertion
- Stigmatisation ( reste entre pers handicapés)
- Regard des autres
- Cout financier important ( infrastructure adapté materiel medical)
POur conclure on constate que tte activite seriat bon d'etre adaptes ms des conflits se posent notamment le jeune homme handicapé qui n'est pas assez handicapé pour participer au JO des ces personne ms pas assez valides pour les JO des valides la question qui se pose est où est la frontiere du Handicap.
Désolée Pingou38!! J avais pas vu! L'idée générale du plan et des arguments, je trouve ca bien. C est juste la conclu : j ai compris l idée et l ouverture qui est super intéressante, par contre je trouve que la conclu est mal exprimée. Par contre, l ouverture, j y aurai pas pensé!
IDE Réa Pediatrique
Bonne alimentation ou "mal bouffe" est-il facile de choisir dans notre societe?
1) Bonne alimentation indispensable pour:
-diminuer les risques de cancers ou de MCV
- apporte des oméga 3
- apporte les vitamines + calcium + fer+ protéines indispensable pour une bonne croissance!
- pour la peau aussi
-lutter contre l'obésité
- pour son bien-être en fait
2) les obstacles
- avec la baisse du pouvoir d'achat, manger des fruits et des légumes devient un luxe!
- tous les produits allégés coutent plus cher que les autres produits...or les personnes les plus concernées par la "mal bouffe" sont les personnes exposées à la précarité
- manque de temps pour se préparer des repas équilibrés!
- et puis petit point de vue personnel! au gouter, entre un macaron, et une pomme...ya pas photo! lol
voila, qu'en pensez vous?
ah oui, on pourrait peut ètre faire une autre partie sur le fait que actuellement , on a un gros problème dans le monde, parce qu'il y aura bientot plus assez de nourriture!
déja manque de riz! donc tout coute plus cher!!
je sais pas trop comment en parler!
1) Bonne alimentation indispensable pour:
-diminuer les risques de cancers ou de MCV
- apporte des oméga 3
- apporte les vitamines + calcium + fer+ protéines indispensable pour une bonne croissance!
- pour la peau aussi
-lutter contre l'obésité
- pour son bien-être en fait
2) les obstacles
- avec la baisse du pouvoir d'achat, manger des fruits et des légumes devient un luxe!
- tous les produits allégés coutent plus cher que les autres produits...or les personnes les plus concernées par la "mal bouffe" sont les personnes exposées à la précarité
- manque de temps pour se préparer des repas équilibrés!
- et puis petit point de vue personnel! au gouter, entre un macaron, et une pomme...ya pas photo! lol

voila, qu'en pensez vous?
ah oui, on pourrait peut ètre faire une autre partie sur le fait que actuellement , on a un gros problème dans le monde, parce qu'il y aura bientot plus assez de nourriture!
déja manque de riz! donc tout coute plus cher!!
je sais pas trop comment en parler!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Un autre sujet :
"L'enfant, sa place dans la société"
Mon plan :
1) au niveau social
2) au niveau scolaire
Les votres ??
j'aurai rajouté au niveau économique: -place de l'enfant dans la publicité surtout
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
-
- Adepte
pingou38 a écrit :Persone pour me donner son avis tampis
aller on contiue autre sujet :
[b]Bonne alimentation ou "mal bouffe" est-il facile de hoisir dans notre societe?
A vos clavie s les filles
Oui
-très large choix de nourriture aujourd'hui
-beaucoup de prévention concernant l'alimentation équilibrée =>devrait favoriser le choix d'une bonne alimentation
Non
-pour des raisons financières et pour tenir le budget ->achat de nourriture moins chère et de qualité moindre (plats saturés en graisses ; plats tout préparés)
-mauvaises habitudes alimentaires des Français
->déstructuration de la famille ->familles monoparentales ->précarité
->plats rapides à faire ; plus faciles à préparer pour regarder devant la TV
->manque de temps quand les 2 parents travaillent donc le choix est vite fait
=>facteurs qui ne laissent pas le choix