PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Salut,
moi ils me l'avaient pas demandés, mais je sais que la première fois où je l'ai passé sans prépa, il faut dire que je me suis complétement vautré...
Je pense que même si tu ne leur dis pas, ils doivent le sentir, suivant ta manière de t'exprimer, ta confiance...
Après, le dire ouvertement, je ne pense pas que ce soit une bonne chose, si ils te le demandent, répond leur que oui, que tu es vraiment motivé pour reussir ce concours, et que tu as mis tous les moyens en oeuvre !
moi ils me l'avaient pas demandés, mais je sais que la première fois où je l'ai passé sans prépa, il faut dire que je me suis complétement vautré...
Je pense que même si tu ne leur dis pas, ils doivent le sentir, suivant ta manière de t'exprimer, ta confiance...
Après, le dire ouvertement, je ne pense pas que ce soit une bonne chose, si ils te le demandent, répond leur que oui, que tu es vraiment motivé pour reussir ce concours, et que tu as mis tous les moyens en oeuvre !
donc ça veut dire que si t'as pas les moyens t'es moins motivée?ninouche8888 a écrit :
Seulement je pensais au debut que ce serait preuve de notre motivation, d'autant plus que oui peut etre que nous sommes avantagés, mais nous y avons mis le prix...
perso cette année la prépa aurait ete la bienvenue, mais bon faut manger aussi, et quand t'as pas tes parents pour te payer la prépa (qui coute quand même hyper cher!!) + la bouffe, bah moi j'ai été obligée d'aller bosser. et je pense que le job que je fais depuis aout (ash en cancero) CA c'est une preuve de motivation. Et non l'argent que je peux mettre ou non dans une prépa.
on n'a rien sans rien!!
Je trouve que prépa ou travailler en hôpital c'est aussi bien l'un que l'autre, et montrent tout autant notre motivation. Personellement je vais en prépa l'an prochain et je vais essayer de chercher un emploi d'ASH en maison de retraite ou en hôpital. L'avantage de la prépa, surtout pour les personnes comme moi qui sortiront de terminale, c'est que ça nous évite d'être trop coupées du milieu scolaire...il y a des prépa en centre de formation qui sont très chères, mais il y a aussi des prépas par corespondance qui sont plus abordables.
Bref, tout ça pour dire qu'on peut largement choisir en fonction de nos besoins!
Bref, tout ça pour dire qu'on peut largement choisir en fonction de nos besoins!
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- doudoudu50
- Forcené
ninouche8888 a écrit :ecoute j'en est fait une moi aussi.
Ma prof, cadre infirmière et jury, nous a déconseillé de le dire de nous même (s'ils demandent, ne ments pas). Elle avoue que le jury n'aime pas tellement, pensant que nous sommes largement avantagés par rapport aux terminales par exemple.
Seulement je pensais au debut que ce serait preuve de notre motivation, d'autant plus que oui peut etre que nous sommes avantagés, mais nous y avons mis le prix...
Enfin après si tu veux leur dire, dis le. Ils ne sont pas tous pareils mais c'est vrai que moi j'ai fait le choix de ne pas le dire (ils me l'ont demandé pas de bol) aussi parce qu'ils seront plus exigents avec moi je pense.
Voila ce n'est que mon avis
Les prépas ne sont pas ttes payantes et pour les prépas gratuites (je ne sais pas pr les payantes si c'est pareil ou pas) les places sont sur dossier et généralement ce sont des classes d'unevaingtaine d'élèves donc ils prennent les soient disant meilleurs donc si j'avais pu faire une prépa je crois que je l'aurais dit a l'oral
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
- Régulier
shee a écrit :donc ça veut dire que si t'as pas les moyens t'es moins motivée?ninouche8888 a écrit :
perso cette année la prépa aurait ete la bienvenue, mais bon faut manger aussi, et quand t'as pas tes parents pour te payer la prépa (qui coute quand même hyper cher!!) + la bouffe, bah moi j'ai été obligée d'aller bosser. et je pense que le job que je fais depuis aout (ash en cancero) CA c'est une preuve de motivation. Et non l'argent que je peux mettre ou non dans une prépa.
non en fait j'ai dit "d'autant plus que...". je ne parlais plus de la motivation mais du fait que quand ils nous disent "vous les prépas vous etes avantagés par rapport aux autres" c'est peut etre vrai, mais par rapport aux autres nous avons troué le budget. je ne veux pas dire que si t'as pas les moyens t'es moins motivée.
et travailler en tant qu'ash bien sur que c'est une preuve de motivation, une preuve comme une autre. je pense en tout cas que faire une prepa est egalement une preuve, pas par rapport a l'argent qu'on y a laissé, mais parce qu'on a mis toutes nos chances de notre coté.
Bref...
- grizouille
- Insatiable
l'année derniere j'ai dit que j'avais fait une prépa car je pensais que c'était une preuve de motivation étant donné le coût et je me suis fait boulée. Le directeur de l'IFSI m'a dit que j'étais trop formatée, donc cette année j'ai décidé de ne pas dire que j'en avais fait une sauf si on me le demande c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé à mon oral de mardi 

-
personnelement j'ai fait aussi une prépa cette anée et j'ai passé un oral blanc avec des professionnels et ils nous ont conseiller de ne pas mentir et de rester soi-même et de le dire en présentation quand tu dis quels études tu as fait je suppose que tout dépend du jury de toute façon s'il ne te test pas sur ça ils te testeront sur autres choses donc bon moi j'ai passé un premier oral et je l'ai dit!
people always leave
-
merci
je voulais remercier toutes les personnes qui ont lu mon message et qui n'y ont pas répondu.
Pour info mon entretien c'est très bien passé, tellement bien que je suis admise à la prépa!

Pour info mon entretien c'est très bien passé, tellement bien que je suis admise à la prépa!

Re: merci
PIQUOUZE31 a écrit :je voulais remercier toutes les personnes qui ont lu mon message et qui n'y ont pas répondu.
C'est que personne n'a connu une situation semblable donc personne a répondu pour ne pas raconter d'erreur.
En revanche, tu pourrais peut-être répondre à tes propres questions pour aider des candidats passant par une prépa avec un entretien

- grizouille
- Insatiable
Prépa, financement & concours
Bonjour à tous,
je me présente. je m'appelle Sabrina et j'ai 23 ans. je souhaite donner une nouvelle orientation à ma vie et à ma carrière. je voudrais etre infirmière. si tout se passe bien à la rentrée 2008, je devrai intégrer une prépa pour passer le concours d'entrée en IFSI par le biais de la mission locale. en effet, je ne vis plus chez mes parents, je n'ai actuellement pas de ressources (j'attends la validation de mon dossier par les assedic). en gros je suis dans la m... mais c'est ma vocation et je vais tout mettre en oeuvre pour réussier mon projet. mes conseillers me disent de passer le concours d'aide soignante et par le biais de passerelles de devenir infirmière. si je n'ai pas le choix, je le ferai. mais ce n'est pas mon but. je voudrai savoir si certains d'entre vous ont connu une situation similaire. comments ont ils fait ? il parrait que certains hopitaux finances cette formation et qu'on leur doit ensuite 5 ans de pratique dans leurs service. est ce vrai ? quels sont ces établissements ? pouvons nous bénéficier de bourses ? de logements étudiants ?
j'attends toutes vos réponses, conseils et expériences, qu'ils soient bons ou mauvais.
merci d'avance
[Titre modifié => Juju5544]
je me présente. je m'appelle Sabrina et j'ai 23 ans. je souhaite donner une nouvelle orientation à ma vie et à ma carrière. je voudrais etre infirmière. si tout se passe bien à la rentrée 2008, je devrai intégrer une prépa pour passer le concours d'entrée en IFSI par le biais de la mission locale. en effet, je ne vis plus chez mes parents, je n'ai actuellement pas de ressources (j'attends la validation de mon dossier par les assedic). en gros je suis dans la m... mais c'est ma vocation et je vais tout mettre en oeuvre pour réussier mon projet. mes conseillers me disent de passer le concours d'aide soignante et par le biais de passerelles de devenir infirmière. si je n'ai pas le choix, je le ferai. mais ce n'est pas mon but. je voudrai savoir si certains d'entre vous ont connu une situation similaire. comments ont ils fait ? il parrait que certains hopitaux finances cette formation et qu'on leur doit ensuite 5 ans de pratique dans leurs service. est ce vrai ? quels sont ces établissements ? pouvons nous bénéficier de bourses ? de logements étudiants ?
j'attends toutes vos réponses, conseils et expériences, qu'ils soient bons ou mauvais.
merci d'avance
[Titre modifié => Juju5544]
Sabrina