racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

pourquoi ne pas dire que finalement tu as toujours été intéressée par cette voies. Tu as essayé un domaine qui finalement t'a permis de te rendre compte que ce n'était par réellement ta voie , que c'était une erreur d'orientation.

Tu peut commencer ainsi

c'est ce que j'ai mis pour expliquer aussi mon parcours atypique puisque je viens de comptabilité

Le cours de la vie et les situations vécues m'ont obligés à repousser mon projet professionnel mais aussi à le murir. Aujourd'hui ma volonté est telle que me réinvestir dans ce projet est une évidence. En effet, devenir"infirmière" est.....................
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

J'ai deja posée mon parcours scolaire et professionnelle sur papier, je l'ai même présenter à mon mari à l'oral, mais je n'arrive pas à faire le lien je beug :?
prad83
Adepte
Adepte

Message par prad83 »

Juste si quelqu'un peut me repondre en 3-4 lignes toutes simples sur les grands axes de la reforme de l'hopital.

Merci !!
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

Merci, pour vos réponses on se sent moins seule
Eva59
Régulier
Régulier

Message par Eva59 »

Bonjour bonjour y a quelques changements ici a ce que je vois .

J'ai passer l'oral mercredi je pense pas avoir réussi mais je croise les doigts pour celui de dunkerque.
J'ai eu comme sujet la place de la communication dans le monde, j'ai eu 10 min de préparation

En I) j'ai aprler des moyens de communication moderne et en II) les conséquances de ces nouveau mode de communication

J'ai un peu perdu mes moyen elles m'ont demander de me présenter rapidement après elle m'ont demandé qu'est-ce qui me plaisait dans le métier d'infirmier pourquoi ce choix pourquoi infirmière plutot qu'aide soignante les roles administratifs d'un infirmière ...

Voila voila j'espère faire mieux a dunkerque

Perso la psy n'étais pas vraiment interessée non plus elle a posé 2 ou 3 questions pour savoir comment je voyais le bac et comment je me préparé et c'est tout
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Bon moi je vous laisse et vous dit a demin

je vais aller reviser un tit

PRad83 tien voila ce que j'ai sur le plan hopital 2007

plan hopital 2007:
*plus d'autonomie pour les hopitaux moins d'ingérence de l'état donc moins de financement
*dotation a l'activité donc risque de fermeture des petites structures
*peu importe puisque ce plan prévoit la création de grand pole d'activité où seront centrés differents spécialités
*alignement public/privé>>>>création de concurrence
*coordination hopital -médecine de ville pour permettre meilleur suivi du patient, éviter de refaire plusieurs examens répétitifs et inutiles.
*devellopement massif des had pour laisser une certaine autonomie au personne
l'hopital risque de devenir une entreprise avec un pdg et un manager, les patients des clients d'où une disparité dans la mise en place des soins puisque comme pour beaucoup de chose les gens aisés seront mieux soignés
ce plan privilégie le coté financier plutot que le coté médical d'une certaine maniere, car il n'est nul part question d'augmenter les effectifs déja limité. le risque encourru est de voir le personnel devenir polyvalent et donc perdre en "spécialité".
voil j'ai surement oublié quelque chose (comme a mon hab
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

Juste si quelqu'un peut me repondre en 3-4 lignes toutes simples sur les grands axes de la reforme de l'hopital.

Merci !!

j'ai du mal moi aussi sur ce sujet!

je pense qu'il y a un projet pour une meilleure prise en charge des personnes agées
et aussi un plan de "sauvetage" des urgences...mais j'en suis pas sur!

si quelqu'un en sait plus!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Je vous ai mis ce que j'avais j'espere que ca vous servira les filles .
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

et si on vous demande ce qui vous fait peur dans la formation?
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

Je vous ai mis ce que j'avais j'espere que ca vous servira les filles .

merci pingou!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Qui veut travailler?? lol
Quelqu'un a une idée de sujet d'actualité qui peut tomber?
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Warrzou
Habitué
Habitué

Message par Warrzou »

je pense que la question: " qu'est ce qui vous fait peur dans ce métier est à préparer, dans le sens ou il ne faut pas rien répondre, n'y hésiter, ni faire croire que notre peur c'est de "mal faire", car dans ce cas on n'aurai ni assurance enn soi ni la volonté de bien faire. apres chacun a ses peurs =)
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

Marion-44 a écrit :et si on vous demande ce qui vous fait peur dans la formation?

Question traité cet aprem reviens qlques pages en arrière :clin:
Nannelaure29
Fidèle
Fidèle

Message par Nannelaure29 »

BOUD15 a écrit :
Nannelaure29 a écrit :bonjour, j'ai passé mon oral a l'aphp vendredo !!
Le sujet était : "le cas de Chantal Sébire a relancé la question sur l'euthanasie. Quelle(s) réflexion(s) soulève-t-elle ??
Moi je trouve que c'est un sujet assez délicat car on a tous es points de vue différentes donc on peut pas trop s'avancer surtout en tant que futur infirmiere !! enfin on verra !!
Sinon les questions les plus basic : motivations, si d'autres concours passé, qualités défauts, stages, comment je ferai pour le logement si je suis prise sur paris (car je suis bretonne) je crois que c'est tout !!
en tout cas moi je peux confirmer ce que j'avais entendu concernant les psy ils s'en foutent completement de ce que tu racontes !!!
Enfin, vivement les résultats maintenant !!
Bon courage a ceux qui en passe bientot !
Prochain : mardi !!

le psy il se fou de quoi de la CG ou de ce que tu racontes sur tes motivations ???

Il se fout de tout en tout cas pour moi c'était çà!! en cg elle s'intérésé un peu plus mais après elle baillait elle a du me poser une question et encore je ne suis pas sure ...
ESI Cochin 2008-2011
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

ce qui me fait peur dans cette formation:
*arriver à avoir à la fois les cours collectifs et des conseils particuliers avec les formateurs plus particulièrement pour les choix de stages
*la quantité de travail personnel et la gestion des premiers mois, le temps de trouver mon rythme personnel.

en fait c'est ce qui me vient à l'esprit pour ne pas rien dire, mais sincèrement ça ne me fait pas peur mais c'est bien la seule chose à laquelle je pense!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Répondre