archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je comprends mais pourtant c'est nécessaire!Tu n'est qu'un étudiant qui n'y connaît rien et tes formateurs on la science infuse!!(ironie)
ta deux solutions soit essayer de courber le dos et faire ce qu'ils attendent de toi ou te braquer contre eux et devenir leur cible favorite!
Puis dit toi qu'une fois diplomée ben tu seras en mesure de faire les choses comme toi tu le veux!
Moi j'ai cette chance d'avoir des formateurs à notre écoute et une directrice trés ouverte!Il est vari que dans notre ifsi (mont de marsan) c'est problème sont pris dans l'autre sens!ils nous poussent à réaliser nos projets professionnel!Quel chance par rapport à toi et d'autres écoles!!
Aller bon courag et concentre toi sur té modules!!!
ta deux solutions soit essayer de courber le dos et faire ce qu'ils attendent de toi ou te braquer contre eux et devenir leur cible favorite!
Puis dit toi qu'une fois diplomée ben tu seras en mesure de faire les choses comme toi tu le veux!
Moi j'ai cette chance d'avoir des formateurs à notre écoute et une directrice trés ouverte!Il est vari que dans notre ifsi (mont de marsan) c'est problème sont pris dans l'autre sens!ils nous poussent à réaliser nos projets professionnel!Quel chance par rapport à toi et d'autres écoles!!
Aller bon courag et concentre toi sur té modules!!!
Ne nous passons plus la rate au court-bouillon!!!
bon écoute, moi, je suis pas du genre à vouloir saper le moral ,hein ?
donc un conseil : arrete tout et fait boulangère
nan mais tu rigoles?? t'as vu tes notes???
ll faut moins de 8 pour être au rattrapage, le reste est mathématiquement compensé, donc, pour l'instant no problemo
les MSP? pas toute faite, mais ça part super bien
après, tu vas peut etre faire un stage en cardio ou en pneumo, ou rencontrer des medecins qui pourront t'expliquer des trucs que t'as pas compris
les cours, c bien, mais c qu'une partie de ce que tu dois faire et savoir
des tas de choses entrent en compte
sérieux, pour l'instant, t'as pas de soucis à te faire
t'inquiète pas, t'auras le temps de stresser pour des choses beaucoup plus pénibles et ch... que le cas dans lequel tu te trouves
dans mon IFSI, c'est en gros pareil, sauf le signalement à la DRASS, qui a mon avis est fait pour vous faire peur. Ils ne peuvent pas virer les gens comme ça, surtotu ce qu'ils ont recruter... alors quoi? ils ne savent pas faire leur boulot? vous avez passez un oral, un écrit?
et puis les calculs de doses sont certes super importants, mais bon, des fois, c tourné vicieux. On a jamais à résoudre à un exercice comme ça en pratique. C'est toujours "il me faut tant par Kg, mon patient fait tant, je preleve combien", ou "il faut passer tant en 12h", ça va rarement plus loin.
mais attention, là, c'est du serieux (t'as un humain au bout) et du rapide, faut avoir des neurones en titane
ça s'apprend...
bonne continuation...
donc un conseil : arrete tout et fait boulangère
nan mais tu rigoles?? t'as vu tes notes???
ll faut moins de 8 pour être au rattrapage, le reste est mathématiquement compensé, donc, pour l'instant no problemo
les MSP? pas toute faite, mais ça part super bien
après, tu vas peut etre faire un stage en cardio ou en pneumo, ou rencontrer des medecins qui pourront t'expliquer des trucs que t'as pas compris
les cours, c bien, mais c qu'une partie de ce que tu dois faire et savoir
des tas de choses entrent en compte
sérieux, pour l'instant, t'as pas de soucis à te faire
t'inquiète pas, t'auras le temps de stresser pour des choses beaucoup plus pénibles et ch... que le cas dans lequel tu te trouves

dans mon IFSI, c'est en gros pareil, sauf le signalement à la DRASS, qui a mon avis est fait pour vous faire peur. Ils ne peuvent pas virer les gens comme ça, surtotu ce qu'ils ont recruter... alors quoi? ils ne savent pas faire leur boulot? vous avez passez un oral, un écrit?
et puis les calculs de doses sont certes super importants, mais bon, des fois, c tourné vicieux. On a jamais à résoudre à un exercice comme ça en pratique. C'est toujours "il me faut tant par Kg, mon patient fait tant, je preleve combien", ou "il faut passer tant en 12h", ça va rarement plus loin.
mais attention, là, c'est du serieux (t'as un humain au bout) et du rapide, faut avoir des neurones en titane

ça s'apprend...
bonne continuation...
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
euh j'ai du mal lire, ou est le probleme? tu as aucune note eliminatoire, et tu as la moyenne à l'année, une superbe note en msp... tu as la chance de pouvoir aller au rattrapage pour revoir tes connaissances non acquises...
no stress, surtout si tu as des enfants tu as assuré! je serais limite fiere de moi à ta place!
no stress, surtout si tu as des enfants tu as assuré! je serais limite fiere de moi à ta place!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
-
- Fidèle
cathounette a écrit :Je n'arrive plus à savoir ce qu'on attend réellement de nous en stage et en MSP...
Un conseil que je peux te donner edt que j'ai moi même appliqué quand j'ai enfin compris...
Essaye de te mettre à la place du professionnel en face de toi et de faire ce que toi tu attendrais en tant que professionnel. Après tant que tu ne fais aucune faute d'aseptie et d'hygiène tu n'as rien à te reprocher.
Grâce à ce conseil que jai suivi jai passer mon DE de manière très détendue sans stress et franchement c'était très agréable, en plus on te cosidéra plus comme une professionnel vu que tu adoptera la même attitude

msp en rhumatologie
il y a t il quelqu'un qui est déja aller en stage de rhumatologie
je sais pas quelle pathologie je vais rencontrer
je me renseigne des maintenant pour commencer à reviser et pour etre au point avec la théorie lorsque je commencerai
je sais pas quelle pathologie je vais rencontrer
je me renseigne des maintenant pour commencer à reviser et pour etre au point avec la théorie lorsque je commencerai
- cathounette
- Forcené
bonjour
je suppose que tu es en 1ère année? si je me souviens bien, c un module que j'ai fais au 2ème semestre, tu dois avoir les cours juste après, c'est dommage. Connaitre un module te fais vraiment bien avancer pendant un stage
donc, c'est la maladie des articulations (en gros, parce que tu risque de voir d'autres choses, et elles peuvent se regrouper en plusieurs catégories :
- les maladies pures du squelette : arthrose, ostéoporose, ..
- les infection : Arthrite septique
- les maladies inflammatoires (très fréquentes) : Polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante,
- des cancers
- des gouttes
voila, en très gros, sans compter évidement, les hébergement des autres services
stage qui m'avait beaucoup plus, mais pas facile....
bn courage
je suppose que tu es en 1ère année? si je me souviens bien, c un module que j'ai fais au 2ème semestre, tu dois avoir les cours juste après, c'est dommage. Connaitre un module te fais vraiment bien avancer pendant un stage
donc, c'est la maladie des articulations (en gros, parce que tu risque de voir d'autres choses, et elles peuvent se regrouper en plusieurs catégories :
- les maladies pures du squelette : arthrose, ostéoporose, ..
- les infection : Arthrite septique
- les maladies inflammatoires (très fréquentes) : Polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante,
- des cancers
- des gouttes
voila, en très gros, sans compter évidement, les hébergement des autres services
stage qui m'avait beaucoup plus, mais pas facile....
bn courage
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
à propos de la valid de traumato...
bonsoir,
je voulais savoir si le module de traumato est dur, compliqué ou simple carje reprends apres un an d'arret et pour l'instant je ne dispose que du cahier de l'infirmière et biensûr vous vous en doutez c'est ma prochaine validation !!!!
pourriez vous m'en dire plus?
merci
je voulais savoir si le module de traumato est dur, compliqué ou simple carje reprends apres un an d'arret et pour l'instant je ne dispose que du cahier de l'infirmière et biensûr vous vous en doutez c'est ma prochaine validation !!!!
pourriez vous m'en dire plus?
merci
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Je vais te faire une réponse un peu "batarde" mais bon ...
à mon sens, chaque module a ses difficultés, et ils sont tous denses.
Maintenant, je pense que ce n'est pas le plus difficile.
Il faut connaitre bien l'anatomie pour comprendre les différentes pathologies.
Avec les nouveaux cahiers de l'infirmière, tu as les bases.
Tu ne peux pas récupérer les cours de ta promo ?? ce serait quand même plus adéquat malgré tout, car il peut y avoir des choses particulières ou des précisions moins développées dans le livre.
j'espère t'avoir un peu aiguillée !!
à mon sens, chaque module a ses difficultés, et ils sont tous denses.
Maintenant, je pense que ce n'est pas le plus difficile.
Il faut connaitre bien l'anatomie pour comprendre les différentes pathologies.
Avec les nouveaux cahiers de l'infirmière, tu as les bases.
Tu ne peux pas récupérer les cours de ta promo ?? ce serait quand même plus adéquat malgré tout, car il peut y avoir des choses particulières ou des précisions moins développées dans le livre.
j'espère t'avoir un peu aiguillée !!
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
merci pour vos réponses
salut
je pense que je vais récuperer des cours à une amie et je me ferai une idée plus précise de ce qui m'attends ...
à bientôt
je pense que je vais récuperer des cours à une amie et je me ferai une idée plus précise de ce qui m'attends ...
à bientôt
merci à tous...
merci pour votre soutien !!!
j'espère que vous dites vrai , l'avenir nous le dira
j'espère que vous dites vrai , l'avenir nous le dira
demarche de soins
Salut ,moi aussi je suis evalué dans 15 jours ,je suis en premiere annee et je suis un peu perdu avec les dds,diagnostic infirmier.Pourrais tu m'envoyer tous ce qui pourrai m'aider.Merci par avance.
Mail en MP
[Mail supprimé en raison du risque de spam => Juju5544]
Mail en MP
[Mail supprimé en raison du risque de spam => Juju5544]