IFSI Hyères

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

jlou a écrit :[Au fait ma juju bonne fête en retard.
Je suis avec 2 élèves de ta promo qui te connaisse, elles sont très sympa.
Quant à moi j'adore ce stage.

à+

Merci JLou!!!!! :oops: :oops: :oops:
J'espere que ton stage se passe bien...
Moi ça a ete un peu dur de s'adapter aux patients mais maintenant ça roule.....

Moi je suis avec deux de "tes collègues" de la promo de Brignoles...

Normal, qu'elles soient sympas... c'est ma promo.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais au fait c'est qui?????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Hello Celestineb
Oui oui mon stage se passe à merveille et je m'y sens très bien.
Il n'y a quasiment pas de toilette, mais beaucoup de relationnel, des activités...

Les 2 filles qui sont en stage avec moi : une roumaine et l'autre à le même prénom que moi.

Voilà. gros bisous à tous
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

jlou a écrit :Hello Celestineb
Oui oui mon stage se passe à merveille et je m'y sens très bien.
Il n'y a quasiment pas de toilette, mais beaucoup de relationnel, des activités...

Les 2 filles qui sont en stage avec moi : une roumaine et l'autre à le même prénom que moi.

Voilà. gros bisous à tous

Je suis contente de voir que le stage se passe a merveille!!!!
Effectivement, elles sont vraiment sympas les deux filles qui sont avec toi car y en a d'autre.... :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je te souhaite un bon week-end
@+++

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Salut Juju
Je viens aux nouvelles. Ca s'est bien passé ta validation du module?? Et Pierre il est toujours parmi vous ou pas? Remarque, pas de nouvelles bonnes nouvelles...
@+ jlou
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Bonjour à tous!

Alors, voilà, je vous explique...
J'ai donc reussit l'epreuve ecrite du concours pour Toulon, et je prepare mon oral. Ce matin, j'ai eu mon rdv à l'anpe, comme tous les mois, et elle m'a dit que je n'aurais surement pas le droit à l'aide des assedics qui s'appellent l'AFF, qui me permettrait evidemment de vivre pendant les 3 ans et 7 semaines que dure la formation...bref, je cherche alors toutes les sources d'aides financieres possibles pour le var...je fais appel à vous, les etudiants...j'ai vu sur le site de l'ifsi, qu'en deuxieme année, il y a possibilité d'avoir un contrat d'apprentissage...? mais comment le demander? comment ça marche? je connais les contrats d'apprentissage pour les bep, cap et autres...mais là? quel est la difference entre ceux qui ont un contrat et les etudiants autres...? faut il que je fasse une demande aupres d'hôpitaux? attendre l'oral? mais si on me demande, il faudrait que je sache repondre....dure dure...d'autant que j'ai deux enfants à nourir! enfin, j'attend avec impatience vos reponses, qui j'espere vont m'éclairer un peu....merci d'avance!

Biz

Douby qui espere être des votres l'an prochain :clin:
Kiwijaune
Régulier
Régulier

Message par Kiwijaune »

Bonjour à tous! :D
(4 modules de validés et 1 msp de passée plus tard.... )
Je vous lisais de temps en temps mais n'ayant rien à raconter, je me suis tus...
Donc sinon, pour notre promo de Hyères, cela se passe plutôt bien.. des hauts et des bas comme partout.. ^^
Alors, où en sommes nous, promo de Hyères (après tout le post porte notre nom.. :lol: ):
- cardio, PA, pneumo, psy de passés.. plus qu'ortho début juin
- travaux de groupe et table ronde en pagaille...
- 3 stages... plus qu'un (pour ma pomme en août )

Que dire de plus...
Déjà triste de devoir bientôt quitter Pierrefeu...

Pour te répondre Douby, je peux t'affirmer qu'il y a également des contrats d'apprentissage en 1ère année mais je ne sais pas à quelle date exactement les contrats commencent.. je sais qu'il fallait contacter l'ifsi et c'est eux qui ont des places à donner avant décembre, ils te mettent directement en contact (donc pour celà, il faut déjà être inscrit dans l'école)
Sinon, essaye de voir vraiment si tu pourrais pas avoir une autre aide.. ou revoir avec les assedics (parce qu'avec 3 rendez-vous différents, tu peux avoir 3 sons de cloches différentes... véridique! ).
Fais attention et ne désespère pas!
Par contre quand tu iras à l'oral, dis surtout que niveau financier.. y'a aucuuuuuuuun problème.. laaarge! ^^ C'est toujours plus sûr!
:lol:
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Merci kiwijaune! tu m'as faite mourir de rire!!!! oui, je comptais bien leur dire qu'il n'y avait pas de probleme niveau financier à l'oral! :lol:
j'ai la chance d'avoir mon mari qui se met à son compte et en tant que artisan va pas trop mal gagné...disons qu'on survivra! :clin: si je reussit evidemment!
Je me suis renseignée, et j'ai un dossier d'aides et bourses que le conseil regionale m'a envoyé...à voir si je rentre dans leur critere...ça c'ets une autre bataille! enfin j'ai pas envie d'être piegée à l'oral avec une question sur le financement!

Sinon tu es en premiere année alors...la formation est elle comme tu te l'imaginais? y a t'il des etudiants qui abandonnent dans votre promo? tu fais ton stage où en août?
j'ai hâte d'être à votre place! si seulement ça pouvait être l'année prochaine!!! ahhhh!!!!! j'y crois pas trop! surtout qu'on est encore 500 à l'oral et que j'ai demandé Draguignan....ils en prennent que 3! alors bon..... :pleure:

Bonne journée

Douby
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

oups! pas 3 mais 30 futurs etudiants sur dragui! :lol:
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Bonsoir à tous
Ca y est le grand jour arrive. Demain matin msp 3, et la peur au ventre. Je suis assez confiante. Le seul point qui me fait douter c'est que mes copines aussi étaient sure d'elles, et elles ont lamentablement échoués. C'est quand même flippant. :?
Je suis évaluée en psy sur 2 animations..
Verdict demain soir (éval à 14h alors qu'aucune as bosse l'aprés midi).

Bonne soirée à tous
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je croise les doigts pour toi JLou.... :clin:

Tiens nous au courant...

Biz et @++

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Bonjour à tous
Ca y est mon éval est passée. Que du bonheur, je valide avec 25/30.
J'ai eu 9/10 à la démarche de soin et 16/20 aux soins. :lol: :lol: :D
C'est une cadre de la croix rouge qui est venue nous voir. Elle m'a fait flippée, elle est très stricte. Elle m'a dit que tous mes besoins étaient faux qu'à ce jour ils n'étaient pas perturbés!!! bein je veux bien mais si la patiente peut rectifier tous mes besoins je n'ai plus de besoin de les mettre alors.
Bref, l'essentiel est que j'ai validé.
Lundi on retournne à l'école avec la validation à l'oral de notre mémoire et le lendemain validation du module 8.
Bref il rest une semaine de cours ensuite on part en stage pré pro.
bisous à tous.
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Bravo Jlou!!!! un petit passage car je vous suit...peut être future etudiante l'an prochain...j'espere...et je voulais de dire bravo!
Bisous!

Douby
ESI 2008/2011 à Draguignan
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

JLou!!!!!!!!!!!!!!!!

T'as assuré un max...
Le DEAS est dans la poche..... 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Fetes ça bien..

@++++

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Bonjour Douby et juju, et les autres qui sont de passage.
Je vous remercie :clin: en effet je suis aux anges mais par contre non j'ai pas encore mon deas dans la poche.
Lundi je dois valider l'oral et l'écrit de mon mémoire, et il me reste encore le module 8 aussi. Dans une semaine je saurais si je suis diplômée ou pas. J'ai hâte....
sinon il y a toujours le rattrappage mais moi je le vois celui là mieux je me porte. :lol:
Et pour mon stage pré-pro je (re)pars en psychiatrie.

Et vous vous en êtes où?
Juju, tu as eu une bonne note de stage? J'ai eu de tes nouvelles par Virginie. Ton passage dans l'armée te suivrait jusque dans l'amphi à ce qu'il parait... Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut. Ca te dit quelque chose?

Bisous à tous.
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Douby qu'as tu eu comme sujet à l'oral?
@+
Répondre