archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Dudine08
Habitué
Habitué

Message par Dudine08 »

Bonjour!
J'ai validée la module de traumatologie en début d'année
Les cours sont assez complexes dans l'ensemble, enfin pour mon expérience. La trauma n'est pas vraiment mon domaine d'élit mais en bossant réguliérement j'ai reussi a acquérir les bonnes connaissances.
Pour m'aider j'ai utiliser des bouquins comme cas concret infirmiers, modulo test ou les memo infirmiers.
J'ai validé se module et suis très satisfaite.

Amicalement Justine
Etudiante infirmière 1ere année
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
Dudine08
Habitué
Habitué

Message par Dudine08 »

Bonjour a toutes et a tous!
Moi c'est Justine, je suis en première année et actuellement en stage en pédiatrie!
J'ai ma MSP vendredi ( le 30) et a vrai dire je ne sais pas vraiment a quoi peut ressembler une démarche de soins pour un nourrisson! Ma première MSP était en maison de retraite et tout s'est très bien passé. Mais j'ai des appréhension pour celle de l'enfant car je sais qu'elle différe de l'adulte.
Pourquoi m'y prendre si tard ? Car je n'ai mes patients que mercredi donc voila! Nous sommes trois étudiants dans le meme service.. Plein de questions posées.. certaines réponses mais c'est rvai que la trame, la forme de la DSI est assez flou..
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quels sont les points a a border a l'oral pour une DS chez un enfant ?

Merci par avance :)

Justine
Etudiante infirmière 1ere année
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

ben moi j'ai passé ma valid de traumato lundi dernire. Moi aussi je trouve que c'est un module assez complexe : c'est bcp d'apprentissage.
Bon courage
bientot la première année terminée !!!
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »