racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- alexandra.lep
- Accro
alexandra.lep a écrit :Et bien voilà, il est là le déclic !! En cherchant bien
ca peut paraitre banal mais c'est ton déclic et il faut que tu leur dise
Ben disons que j ai pris ma decisions l été dernier et que depuis je prepare le concours. Cette anecdote récente n a été qu une confortation (je sais pas si ca ce dit!!) dans ma décision. Mais je leur dirait

IDE Réa Pediatrique
- alexandra.lep
- Accro
khaalli a écrit :alexandra.lep a écrit :Et bien voilà, il est là le déclic !! En cherchant bien
ca peut paraitre banal mais c'est ton déclic et il faut que tu leur dise
Ben disons que j ai pris ma decisions l été dernier et que depuis je prepare le concours. Cette anecdote récente n a été qu une confortation (je sais pas si ca ce dit!!) dans ma décision. Mais je leur dirait
Oui je comprend, cet épisode à confirmer ton choix de devenir infirmiere c'est cela??
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
LYNE298 a écrit :Bonsoir tous le monde,
pour les soins infirmiers:
- Il representeles soins prodigués de manière autonome ou en collaboration, aux individus de tous ages.
- Ilse focalise sur la promotion de la santé.
-La prévention de la maladie
- Les soins dispensés aux personnes malades, handiqapés ou mourantes.
J'espere que ca vous aidera
merci pour ce complément d'information

- alexandra.lep
- Accro
khaalli a écrit :exactement ca alexandra!!
N'hésites surtout pas à leur dire!!!
Je sais que devant un jury on oublie beaucoup de choses mais mieux vaut oublier de dire un truc sur le sujet que d'oublier de dire une chose sur tes motivations

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
Re: oral d'aujourd'hui (26 mai)
ptitbonheur a écrit :pistache3 a écrit :est ce que quelqu'un a passé son oral aujourd hui a sarreguemines?
Oui, j'ai passé mon oral cet après-midi à Sarreguemines. Convoquée à 13h30. Heure de passage : 17h. Un conseil prévoyez quelque chose à faire![]()
Sujet : sur un texte, degagez la problématique et commentez (concernant des soirées organisées par des jeunes, sans alcool - entrée gratuite...)
Je pense que j'ai parlé 5 minutes dessus. (Plan plutôt banal, Avantages, Conséquences, limites).
Les autres 25 minutes, c'était pour compléter le texte : pourquoi les jeunes boivent etc. Après c'était des questions sur moi: Points forts, ce que je pense du cas de Chantale Sébire, pourquoi infirmière, que faire l'année prochaine si je n'ai pas de concours, difficultés du métier, la formation, loisirs, dernier film vu, image de l'infimière véhiculée par les médias, comment faire face à la mort, comment réagir à un stage en psychiatrie, peut on consacrer beaucoup de temps à chaque patient.... (les questions "fusaient" j'en oublie bien sûr...) Il faut savoir répondre rapidemment. Le jury était assez neutre je trouve, pas de "bien merci", plutôt destabilisateur! Je peux vraiment pas dire si ça c'est bien passé ou pas... bonne chance à tous!
Pour le cas de Chantal Sébir c'est hyper délicat comme question ! qu'as tu répondu ?
- alexandra.lep
- Accro
khaalli a écrit :tu as raison.
Bon, je reste sur le forum pour zieuter et participer de temps en temps mais je vais aller me focaliser sur les notions que je ne maitrise pas encre trop bien...
Si jamais, bonne chance a celles qui passent demain!!!!
Au cas ou , bonne nuit et bisous a toutes!
Quelles notions ne maitrises-tu pas?
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro
darkmoon25 a écrit :Pour le sujet sur les ,je pensais plutot au debat faut il introduire les OGM dans les PED?La phrase proposait me faisait penser a:pendant qu'en france on parlement sur ce qui serait LA solution les gens continuent de mourir de faim.
plan:
-oui les OGM sont la solution pur contrer la faim dans le monde(adaptabilité es plants au climat,résistance a la secheresse,meilleur rendement...)
-non les OGM ne sont pas une solution car
.plants tres chers;interdits a réutiliser d'une année a l'autre
.main mise de l'entreprise montsanto et quelques autres sur l'agriculture des pays pauvres
.modification du systeme agricole:OGM donc meilleur rendement donc plus de récolte donc industrialisation donc disparition des petits paysans au profit d'entreprise agricole donc paysans PED encore plus pauvres
Moi je fais dans le simple et j'aurais donc parler en -1- la faim dans le monde et en -2- des OGM

En conclusion j'aurais donné des solutions...
Mes puces, 6 ans déjà !
Kicékina un beau vélo pour aller au boulot
, reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
Kicékina un beau vélo pour aller au boulot

Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
oeil_de_nuit a écrit :Pour Khaalli et d'autres peut être
Ayane a écrit :
Fonction et rôle d’une IDE :
L’ide a pour fonction : l'analyse, l'organisation et l'évaluation des soins infirmiers … qui sont dispensé soit sur prescription médicale, soit dans le cadre du rôle propre de l'infirmier. Ces différentes fonctions englobent diverses actions concernant l'éducation, la formation, l'encadrement et la prévention en matière de santé et d'hygiène.
Le rôle de l’ide est d’observer et de dialoguer avec le patient pour identifier ses problèmes et pour pouvoir poser des diagnostics infirmiers. Elle est chargée également d’accompagner les personnes et de les surveiller en cas de complication. Elle collabore avec l’AS pour les soins d’hygiène, de confort et de sécurité. Elle a pour rôle d’écouter et d’expliquer les donnés du médecin. Elle a pour obligation de respecter le secret professionnel et d’exécuter les prescriptions médicales et les formalités administratives
Tiens je trouve qu'Ayane a résumé la chose de façon simple et précise ça m'a bien aidée.![]()
J'espère que toi aussi.
il est la!!
IDE Réa Pediatrique