racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
candice44

Message par candice44 »

alexandra.lep a écrit :
candice44 a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, mais je viens régulièrement regarder les conseils et pour l'oral. Je vous raconte vite fait mon parcours: je suis en terminale S et j'ai passé un seul concours qui était mon premier à La Roche sur Yon. J'ai été admissible à l'oral, et j'ai passé celui-ci aujourd'hui. Je vous donne mon sujet ca pourra peut-être vous aider:

"La forte augmentation des prix menace la consommation. Les responsables de cette envolée des prix sont le gaz et le pétrole, mais aussi les produits céréaliers entre autres. Quelle analyse faites-vous de cette situation?"

J'aurais voulu savoir, quand le jury ne vous pose aucune question sur votre exposé est-ce normal? Comment Faut-il l'interpréter?

Merci

Ca veut dire que tu as tout dis alors :lol:
PLus sérieusement, ils ont vu que tu avais compris le sujet et n'ont pas chercher à aller plus loin :clin:

Pour l'instant ça c'est bon signe alors! Reste à savoir pour les motivations..

Pour ceux que ça intéresse j'ai 2 autres sujets:
- les peines alternatives
- le bruit: une pollution
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

J'ai une question

Dire que j'aime bien le fait qu'une infirmière ne soit pas simplement une "executante", c'est à dire qu'elle ne fait pas qu'appliquer des prescriptions mais qu'elle pose aussi des diag (role propre en fait) c'est un peu maladroit comme formulation non ?
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

Amiwi a écrit :J'ai une question

Dire que j'aime bien le fait qu'une infirmière ne soit pas simplement une "executante", c'est à dire qu'elle ne fait pas qu'appliquer des prescriptions mais qu'elle pose aussi des diag (role propre en fait) c'est un peu maladroit comme formulation non ?