vos ptites bebetes...
Modérateur : Modérateurs
J'avais le même problème que toi, et j'ai opté pour des gerbilles ! Elles ressemblent à des hamster, avec une longue queue en plus
Des photos sur ce site
je les sors environ 1h par jour les jours ou je travaille, un peu plus quand je suis en repos, et elles s'en portent très bien
Il faut dire aussi que je leur ai acheté des grandes cages dans lesquelles elles peuvent s'amuser (roue, pont suspendu, trucs à déchiqueter, ...)
Les plus :
Elles demandent peu de place,
Elles peuvent supporter une absence de 12h, à condition d'avoir eau et nourriture en quantité suffisante.
A 2, elles ne s'ennuient pas ! (toujours prendre les gerbilles par 2 !)
Elles sentent moins fort que le hamster ou les souris blanche.
Les moins : peu câlines
Je les adore 

Des photos sur ce site
je les sors environ 1h par jour les jours ou je travaille, un peu plus quand je suis en repos, et elles s'en portent très bien

Les plus :
Elles demandent peu de place,
Elles peuvent supporter une absence de 12h, à condition d'avoir eau et nourriture en quantité suffisante.
A 2, elles ne s'ennuient pas ! (toujours prendre les gerbilles par 2 !)
Elles sentent moins fort que le hamster ou les souris blanche.
Les moins : peu câlines

- haricot vert
- Gold VIP
- haricot vert
- Gold VIP
-
- Régulier
si j'ai un hamster nain, petite cage, petit budget, il dort la journée et fait sa nouba la nuit, il est adorable, il faut du temps pour qu'il soit bien famillier, il est très gourmand, en bonne santé et il doit avoir un an maintenant, il sort de sa tanière quand il y du monde quelque soit l'heurep_titpoussin a écrit :ok merci du conseil MP
personne d'autre pour me conseiller?
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
-
- Régulier
- fibie
- Habitué
Philou de Nice a écrit :et bien moi j'ai 3 furettes : moumousse 7ans 1/2 ; choupinette 5 ans 1/2 et la dernière petite lune 3 ans ;
Pour moi 2 furets : Dalton 5 ans et Hagrid 4 ans 1/2

Supers Animaux ou plutôt Copains de compagnie !

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs"
- Clairette3
- Gold VIP
- haricot vert
- Gold VIP
- carine.p
- Accro
euh en plus de mes lapinous.....
bah on achète une maison avec un trsè grand terrain, on l'a fin aout début septembre et les proprio actuels nous donnent leur trois chèvres
je commence une ménagerie
plus sérieusement je dirai : "aaaaaaarrrrrrrrrggggghhhhhhhhhhhhhhh je commence à ressembler à ma mère "

bah on achète une maison avec un trsè grand terrain, on l'a fin aout début septembre et les proprio actuels nous donnent leur trois chèvres

je commence une ménagerie

plus sérieusement je dirai : "aaaaaaarrrrrrrrrggggghhhhhhhhhhhhhhh je commence à ressembler à ma mère "

IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- TitFéline
- Accro
p_titpoussin a écrit :j'aimerai un animal de compagnie mais je ne sais pas quoi
j'hésite entre un chat, un lapin nain, un cochon d'inde...
ce qui me fait hésité c'est que lorsque je bosse ce petit animal sera seul toute la journée. je travaille en 12h et chéri est loin de 7h45 à 19h tous les jours
qu'en pensez vous?
Moi j'ai un chonchon depuis 5 ans et il vit seul et il est très pépére le bonhomme !!!
Après je pense que c'est une attraction personnel envers un type d'animal va faire un tour dans une animalerie histoire de voir vers quoi tu te sens attirer dans un premier temps

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

- MmeSympachouett
- Insatiable
p_titpoussin a écrit :j'aimerai un animal de compagnie mais je ne sais pas quoi
j'hésite entre un chat, un lapin nain, un cochon d'inde...
ce qui me fait hésité c'est que lorsque je bosse ce petit animal sera seul toute la journée. je travaille en 12h et chéri est loin de 7h45 à 19h tous les jours
qu'en pensez vous?
Par définition une animal de compagnie c'est lui qui tient COMPAGNIE !!!! Pas l'inverse !!!!

Ensuite ca dépend de ce que tu recherches dans le contact....
Un chat c'est calin mais indépendant... Tu lui fais des calins mais lui aussi peux réclamer et caliner, et tu peux dormir avec !!!!
C'est l'avantage par rapport aux p'tites betes en cage... Ou le contact et quand même reduit !!!
Perso j'ai eu des gerbilles, des hamsters et un cochon dinde mais je prefère le rapport avec le chat....
Avec ma grosse daube qui rale, qui réclame sa patée, qui boude quand je rentre de ma nuit....Qui répond quand on lui parle !!!!!
Si si il répond et je ne me drogue PAS

Mais tout dépend comment les élève....

Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!