Concours CHU Saint Etienne (Bellevue)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- MAEVA 42
- Insatiable
salima-69 a écrit :Salut moi aussi je passe st etienne : le 13 juin ça sera mon dernier oral![]()
J'ai déjà passé l'oral l'année dernière et j'avais eut le choix entre 4 photos aussi lol !!
les photos c'était : 1/ 2 personnes agées et un jeune homme atablés à une terrasse entrain de boire un verre : ils étaient tous trés souriant.
2/ un enfant tout trste qui avait l'air de faire ses cartons pour déménager 3/ un champ de vignepas compris le rapport tout de suite ensuite j'ai pensé à l'alcool en général loi evin ect... 4/ j'ai oublié
![]()
j'ai essayé de mettre des exemples de photos comme sujet sur le post de l'entrainment mais je suis nulle en informatique alors !!!![]()
Voilà bon courage pour vos révisions : j'ai été recalée l'année dernière mais je garde un bon souvenir de cet oral les images c'est plutôt sympa !!
Très sympa tes infos! Je vais me préparer à l'éventualité d'avoir un photo à traiter. Bonne chance à toi

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
-
- Régulier
- MAEVA 42
- Insatiable
coucou les filles! ça y est, mon seul oral est passé!!!
J'ai eu une psy très pointilleuse qui cherchait vraiment à connaitre mes motivations et s'il y avait une breche pour me destabiliser. Je ne sais vraiment pas la note que je vais avoir.
En tout cas le filles, je vous souhaite tout plein de réussite cet après-midi!!!
BONNE CHANCE
on y croit futur promo
J'ai eu une psy très pointilleuse qui cherchait vraiment à connaitre mes motivations et s'il y avait une breche pour me destabiliser. Je ne sais vraiment pas la note que je vais avoir.

En tout cas le filles, je vous souhaite tout plein de réussite cet après-midi!!!
BONNE CHANCE

salut maeva 42
je vois que tu es de st etienne
pourquoi as tu passé le concours à montbrison?
moi aussi je n'ai passé qu'un concours et c'est celui de st chamond car on m'a dit que c'est une bonne école
j'habite à st etienne
c'est encore loin debut juillet!!!!!
je vois que tu es de st etienne
pourquoi as tu passé le concours à montbrison?
moi aussi je n'ai passé qu'un concours et c'est celui de st chamond car on m'a dit que c'est une bonne école
j'habite à st etienne
c'est encore loin debut juillet!!!!!
en reconversion professionelle
admise à st chamond
maman de 3 enfants 40 ans
admise à st chamond
maman de 3 enfants 40 ans
Salut à toutes et à tous, perso moi je suis de villars et je suis convoqué le 6 juin. Pourriez-vous nous en dire un petit peu plus svp ceux qui ce sont déjà présentés (temps d'attente, texte ou photos, durée, etc...).
Merci à vous et merde à tous pour la suite!!!!
Merci à vous et merde à tous pour la suite!!!!
Get Up, Stand Up, Stand Up for your rights!!!
alors moi je suis tombé sur une 4 photos ( il fallait en choisir une ) donc j'ai pris celle ou il y avait une petite fille blanche et une petite fille noire. j'ai parlée de la discrimination envers les personnes de couleur mais je ne sais pas si cela leur a vraiment plu. mon jury était composé de 3 femmes: une psycologue ( pas trés agréable et pas souriante, et deux cadres santé trés agréables).
Elles m'ont posées des questions sur mes motivations,mon parcours, mes loisirs, la formation, si je faisait parti d'une association? sur mes craintes vis a vis du metier,des services,du travail en equipe...
Je n'ai pas eu de questions destabilisantes heureusement lol; je n'ai pas du tout attendu je suis passée bien à l'heure.
Elles s'appuyent sur le dossier d'inscription pour les questions.
Mon oral a duré 40 minutes au total avec la préparation (5-8 minutes pour l'exposé avec les quelques questions suites à celui-çi et le reste du temps l'entretien)
je vous souhaite bonne chance à toutes et à tous
a bientot : futur infirmière
Elles m'ont posées des questions sur mes motivations,mon parcours, mes loisirs, la formation, si je faisait parti d'une association? sur mes craintes vis a vis du metier,des services,du travail en equipe...
Je n'ai pas eu de questions destabilisantes heureusement lol; je n'ai pas du tout attendu je suis passée bien à l'heure.
Elles s'appuyent sur le dossier d'inscription pour les questions.
Mon oral a duré 40 minutes au total avec la préparation (5-8 minutes pour l'exposé avec les quelques questions suites à celui-çi et le reste du temps l'entretien)
je vous souhaite bonne chance à toutes et à tous
a bientot : futur infirmière
ESI 2009-2012 St Etienne Bellevue
MAEVA 42 a écrit :Alors, Lilou et Craquine!!!!
Comment ça s'est passé hier?
Bon, je poste que maintenant car je viens juste d'arriver chez moi mais mon oral s'est déroulé hier. A montbrison, une photo (contrairement à st é ou apprement, vous avez le choix).
Photo: 1 P.A de dos avec une personne qui lui tenait le bras.
Mon analyse: 1

2

Je peux plus développer mais vous n'avez pas la photo sous les yeux...mais je peux détailler si vous le souhaitez.
Temps: respect du temps, 10 min de préparation et 30 min de discussion avec le jury.
Se fut un véritable échange. Perso, ca s'est bien passé. Mais allez savoir qu'elle sera la note?

Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
donc as...
- MAEVA 42
- Insatiable
salut craquine!!
Contente
que ce soit bien passé pour toi.
Ta psy etait comment? Moi aussi, il y eut un bon échange mais les questions de la psy notamment etaient faites pour me destabiliser. Je pense avoir tenu l'échange correctment mais on ne sait jamais ce que le jjury pense de nous (un sourire peut etre un piège) c'est fait exprès.
Mon oral a duré longtemps: longue préparation + 35 minutes (environ) d'entretien.
On verra bien maintenant!! Tu sais quand sont les résultats
Contente

Ta psy etait comment? Moi aussi, il y eut un bon échange mais les questions de la psy notamment etaient faites pour me destabiliser. Je pense avoir tenu l'échange correctment mais on ne sait jamais ce que le jjury pense de nous (un sourire peut etre un piège) c'est fait exprès.
Mon oral a duré longtemps: longue préparation + 35 minutes (environ) d'entretien.
On verra bien maintenant!! Tu sais quand sont les résultats