Promouvoir le vélo !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Le vélo et vous c'est :

l'amour impossible, vous n'en faites pour ainsi dire jamais et vous n'avez pas envie de changer particulièrement
52
25%
le flirt occasionnel, une fois de temps en temps le dimanche et c'est très bien comme ça
79
39%
L'amour naissant, vous découvrez les joies de cette union et souhaitez la faire prospérer
46
23%
l'amour fou, vous en faites quasiment tous les jours (promenades mais aussi boulot, courses...etc)
27
13%

Nombre total de votes : 204

mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Ouais, c'est vrai tout ça ! Avec ce type de parking à vélo, il faut attacher sa roue à l'arceau et la roue au cadre avec un deuxième cadenas, tant pis pour la roue arrière, plus difficile à démonter par ailleurs...
Vaut mieux qu'on se fasse piquer une roue, ça se rachète plutôt qu'il nous reste une roue sur les bras et plus de cadre, là c'est plus chiant effectivement, faut racheter le vélo complet ! :o
Donc, règle d'or, toujours attacher son cadre à un point fixe ! :)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

bonjour à tous!
j'avais attaché mon vélo au cadre, à une rambarde juste derrière la porte de la cuisine de la maison de retraite où je bosse. genre quelqu'un serait sorti à ce moment .....les boules
j'avais un cadenas à 7euros :oops:
l'idée de mettre 2cadenas est pas mal, c'est vrai, dissuasif.
la façon de faire est originale, ils ont broyé la serrure du cadenas, je l'ai retrouvée en 4 ou 5 morceaux :choque: efficaces les guguss
surtout qu'on n' arrete pas de faire des allées et venues pour sortir les poubelles. ils ont du mettre 2mn!!
le policier qui m'a reçue quand j'ai déposé plainte m'a dit d'aller voir les objets trouvés, ils ont des centaines de vélos , qui sont retrouvés dans les rues.
il m'a dit aussi que les cadenas....ben ça le désespère, mais même les anti-vols de motos, ils arrivent à les briser, alors les ti bidules de vélos....
pour la selle, c'est un peu drole, :lol: :oops: hum
mais sur le moment, j'imagine l'agacement :mal:
bon vélos à tous et toutes, avec ses bons et mauvais jours!! :D
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

les brigants ! :x pas cool, en plus, un b twin, c't'un beau vélo ça !
Pour retrouver plus facilement son vélo, on peut se le faire graver, y a des associations vélo qui font ça. Je n'ai pas encore sauté le pas (faut dire que mon vélo actuel est pas tout neuf) mais si jamais vous avez un beau vélo, ça vaut l'coup ! Le gravage coute dans les 8/10euros je crois :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

J'ai un vélo électrique depuis deux mois environ.

C'est pas mal, on pédale sans trop d'effort pour monter les côtes et pas du tout pour les descendre...
8)
Quand il ne pleut pas, c'est très agréable.
:D
On peut prendre les voies cyclables, il faut faire attention car les autres usagers de la route n'en ont rien à faire.
:?
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
nella
VIP
VIP

Message par nella »

J'ai un nouveau vélo depuis peu ! il est tout beau !! c'est un vélo de ville qui me sert pour des petites balades et pour aller au boulot ( quand il ne pleut pas ! )
ce soir je suis venue en vélo au boulot et je le rentre carrément dans le service ( ds un coin) ! car je sais que si je le laisse dehors je peux à mon avis lui dire adieu ! même si ca craint pas, je tenterais pas !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

voilà, j'ai achéte mon petit vélo:
un b twin (le bas de gamme à 159€)
et j'ai pris un cadenas type scooter
quand je vais au boulot, je le rentre dans le bâtiment et il y a un emplacement au sou sol sous l'escalier, où on laisse les vélos... mais ils ne sont attachés à rien :?
sinon, à l'extérieur, il y a des arceaux... mais c'est à l'extérieur
je ne sais pas ce qui est le moins pire :roll:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bon bah moi je devais en acheter un pour me promener pedant que les enfants sont à l'école...
pis finalement on déménage bientôt et chéri sera pas loin de son boulot donc plutôt que d'utiliser la voiture bah on va acheter un vélo pour lui aller au boulot..
j'aurais mon vélo un peu plus tard.

Reste à trouver le vélo pour monsieur donc....
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Pour l'oscar de "la meilleure désinformation et de la mauvaise foi" sont nominés :
- La préfecture de police de Paris
- Les médias (France 2, france 3, le parisien...)

Cliquez pour avoir l'article du parisien au complet :

La préfecture de police (PP) révèle un chiffre alarmant : le nombre de cyclistes victimes d'accidents dans les rues de la capitale était en augmentation de 21,4 % au cours des trois premiers mois de l'année par rapport au premier trimestre 2007. Une statistique « préoccupante », selon la PP, en partie due à l'augmentation de la pratique du vélo (+ 70 % entre 2006 et 2007 tiens tiens...) et au développement exponentiel de Vélib'.

(...) A propos des cyclistes tués récemment "Malheureusement, ces deux personnes ont commis une faute, regrette-t-on à la PP, et c'est justement le coeur du message que nous tentons de faire passer : sur les 9 cyclistes tués depuis 2006, 6 l'ont été par des engins de grand gabarit, parce qu'ils se trouvaient à chaque fois dans l'angle mort du véhicule qui les a renversés. Il faut absolument que les amateurs de vélo, qui sont par définition extrêmement vulnérables, cessent de prendre des risques démesurés. (donc, ok, on reconnait quand même que le principal danger pour les cyclistes, c'est pas le grillage de feux rouges mais les poids lourds !) Nous traquerons donc la vitesse excessive (Là on rigole car un vélo dépasse rarement les 30km/h en ville, croyez en ma propre expérience) , les fautes de circulation, l'utilisation du portable à vélo et l'alcoolémie. (on croit réver... comment reporter quand même au final la faute sur les cyclistes... les cyclistes sont décidément de dangereux criminels)

Au premier trimestre 2008, sur les 1 903 accidents enregistrés dans la capitale, 129 impliquaient des cyclistes... Et après une « accalmie » au mois d'avril du fait de la météo médiocre, une nouvelle hausse des accidents de vélo est désormais à craindre. (rappelons ici qu'il est beaucoup plus dangereux d'être piéton ou deux roues motorisé à Paris)

Je poursuis avec le communiqué de presse (extraits) de Denis Baupin, Président du comité de promotion du vélo. Merci Denis de rétablir la vérité sur ces chiffres.

Lors de la mise en place de Vélib, que n'avait-on annoncé concernant l'insécurité routière ainsi générée : à en croire les pessimistes, les cyclistes, surtout les nouveaux, réputés incompétents et indisciplinés allaient générer une pagaille et une accidentologie massives !

A quelques jours de la Fête annuelle du Vélo, organisée par le Comité national de Promotion du Vélo, la Préfecture de Police publie les chiffres de l'accidentologie parisienne au premier trimestre 2008. Elle note une augmentation de 21% des accidents… mais oublie de préciser que dans le même temps l'usage du vélo a augmenté de 33 %. Contrairement à ce que pourrait laisser croire les chiffres bruts ainsi publiés, la dangerosité de l'usage du vélo n'a donc pas augmenté, mais diminué.

(...)Cette diminution de la dangerosité est principalement due à « l'effet de masse » : plus il y a de cyclistes, plus les automobilistes adaptent leurs comportements, notamment en ralentissant et lors des manœuvres, et plus la circulation est apaisée.
(...)
La Fête du Vélo, les 7 et 8 juin, sera l'occasion de célébrer la montée en puissance d'un mode de déplacement en plein essor. Ecologique, économique, bon pour la santé, et économe en carburant (!), le vélo a toutes les qualités du mode de déplacement urbain par excellence.

Voilà voilà, j'en ai marre qu'on s'en prenne aux cyclistes, ce sont eux les mauvais élèves alors que franchement, des voitures qui grillent des feux, qui doublent par la droite, qui ne cèdent pas le passage aux piétons, j'en vois des dizaines tous les jours, pareil pour les scooters.
Pour finir, je cite une personne qui écrivait sur une liste de discussion vélo que je recois par mail cette très bonne conclusion :

Les cyclistes n'y mettent aucune bonne volonté, il suffit pourtant qu'ils gardent à l'esprit qu'ils n'ont pas le droit :
-de rouler à droite (interdit de doubler par la droite)
-de rouler à gauche (infraction de remonte-file)
-de rouler au milieu (ça ennuie les voitures)
-de rouler sur les trottoirs (salauds de piétions, j'ai moi aussi un anlge mort sur mon vélo, z'allez voir!)
-de rouler dans l'angle mort
-de rouler vite (dixit le Préfet, même si on ne sait pas bien ce que ça veut dire).
Vive le vélo d'appartement.

:lol:
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Bien dit !!!

Même si à l'occasion, je suis une scooteuse voitureuse... :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

voyons Mimil le vélo tu le tiens à la main et tu marches à côté mets y du tiens un peu :roll:

:P

fait penser qu'il faut que je remette le mien en service :)

et bientôt je vais acheter ma tite cariole à bambins mais il parait que c'est physique et moi j'ai une sacré côté pour revenir de l'ecole à chez moi..je vais avoir des cuissots d'enfer ou alors on mettra 1h à rentrer au lieu de 5mn :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
4611samsara
VIP
VIP

*Miss Purple* a écrit :voyons Mimil le vélo tu le tiens à la main et tu marches à côté mets y du tiens un peu :roll:

:P

fait penser qu'il faut que je remette le mien en service :)

et bientôt je vais acheter ma tite cariole à bambins mais il parait que c'est physique et moi j'ai une sacré côté pour revenir de l'ecole à chez moi..je vais avoir des cuissots d'enfer ou alors on mettra 1h à rentrer au lieu de 5mn :lol:

ah oui la cariole, c'est plutôt très très lourd :?
plus le poids des gamins... c'est un coup à partir en marche arrière :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'imagine Mina: mais maman pourquoi tu retournes àl'ecole j'ai faim moi!

:mdr:

bon au moins si on peut l'utiliser pour des promenades...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

4611samsara a écrit :
*Miss Purple* a écrit :et bientôt je vais acheter ma tite cariole à bambins mais il parait que c'est physique et moi j'ai une sacré côté pour revenir de l'ecole à chez moi..je vais avoir des cuissots d'enfer ou alors on mettra 1h à rentrer au lieu de 5mn :lol:

ah oui la cariole, c'est plutôt très très lourd :?
plus le poids des gamins... c'est un coup à partir en marche arrière :lol:

c'est probable, car déjà, moi, j'ai 2 montés sur la route de l'IFSI, et qd je dois emmener avant mon fils à vélo chez nounou, ça me fait 1 des 2 montés "à 2" : et bien croyez moi, ce n'est pas une mince affaire.
Avant je descendais carremment du vélo et le laissai dans son siège, mode "je pousse" l'enfant roi dans son carrosse.
Maintenant, ça va bcp mieux (je met tout mon poids sur les pédalles, et oh miracle, ça se passe bien lol :lol: ) :yes:
.. mais, miss p., si j'ai bonne mémoire, c'était pas déjà un projet d'achat au printemps 2007 :mrgreen: :tchao:

ps : si tu manges normalement, tes cuisses ne deviendront pas des cuissots, mais de jolies cuisses fuselées ;)
♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
4611samsara
VIP
VIP

c'est quoi "manger normalement"?
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

4611samsara a écrit :c'est quoi "manger normalement"?

tu as raison, ça ne veux rien dire, c'est juste dans l'idée je mange comme d'hab, varié et en quantités raisonnables (oh, tiens, si je me resservai une troisième assiette vu que je fé du vélo :D
---> bah non ;) !)
♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
Répondre