Concours Erstein

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Poé67 a écrit : puis j'ai fondu en larmes, des vrais de crocodiles devant 2 profs :tchao: (enfin je pense que c'était des profs, je les avait vu le jour du concours)

Des formateurs ? :lol: :lol:
Espérons que tu ne tombes pas sur eux à l'oral :clin:
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Juju5544 a écrit :
Poé67 a écrit : puis j'ai fondu en larmes, des vrais de crocodiles devant 2 profs :tchao: (enfin je pense que c'était des profs, je les avait vu le jour du concours)

Des formateurs ? :lol: :lol:
Espérons que tu ne tombes pas sur eux à l'oral :clin:

ben pourquoi, on a plus le droit de pleurer? :oops:
Poé
ESI Promo 2009/2012
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Bonsoir tout le monde, je me sens un peu seule là? Personne d'autre pour Erstein?
Flocon où es-tu?

Quelqu'un saurait-il combien de personnes sont admissibles? j'ai même pas regardé vendredi, et pour le moment je ne connais pas ma date d'oral. J'ai pu voir que d'autres savaient déjà(école Brumath, St-Vincent...) j'aurais peut-être dû demander au secrétariat?
Vendredi j'étais sur un nuage et maintenant je commence à stresser :roll:

Bonne soirée à tous :sleeping:
Poé
ESI Promo 2009/2012
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Coucou Poé67, normalement ce sont des classes de 65 mais ils ont parlé d'augmenter le quotas a 75, on verras a la rentrée..
Ne t'en fait pas pour ta convocation à l'orale, tu l'auras certainement cette semaine..
On se verra peut etre a l'ifsi car je reviens en cours dans deux semaines..

Détend toi un jour ou deux et après, reprend tes revisions : lire le journal, regarder les infos a la télé et si tu en a un, relis tes annales, ca peut toujours servir..

En tout cas M**** :) :clin: :)
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

pucine cap a écrit :Coucou Poé67, normalement ce sont des classes de 65 mais ils ont parlé d'augmenter le quotas a 75, on verras a la rentrée..
Ne t'en fait pas pour ta convocation à l'orale, tu l'auras certainement cette semaine..
On se verra peut etre a l'ifsi car je reviens en cours dans deux semaines..

Détend toi un jour ou deux et après, reprend tes revisions : lire le journal, regarder les infos a la télé et si tu en a un, relis tes annales, ca peut toujours servir..

En tout cas M**** :) :clin: :)

merci de m'encourager ainsi, ça fait du bien!

mon oral est le 9 mai, j'ai reçu la convoc'
Poé
ESI Promo 2009/2012
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Bonjour tout le monde,
je vais commencer mes révisions, et surtout préparer mes motivations... bizarrement ça coince :oops: . Il faut que je mette ça sur papier, j'ai vraiment dû mal à les exprimer, je bafouille :?

Moi qui est tant lm'habitude de parler, tt le monde me dit que ça va aller, mais non, je me sens pas prête et j'ai peur :choque:

Y'a vraiment personne qui se ballade sur le site et qui passe l'oral à Erstein? on va être 113, et je passe le 9 juin, le 1er jour des oraux.

Bonne journée
Poé
ESI Promo 2009/2012
mirabel

Message par mirabel »

Coucou

Je suis également reçue à l'écrit à Erstein je passe l'oral le 16, j'ai hâte que tout cela soit terminé. J'ai passé un oral à remiremont la semaine dernière, finalement sur les 30 mn tu as 3 mn de présentation due l'analyse du sujet que tu as eu et pour le reste c'est que la motivation. Je ne sais pas si c'est la même principe à Erstein mais en tout cas ils te cherchent pour le moindre détail. Cela dit il faut être décontractée et répondre à chaque question en pensant à ton point de vue et pas forcément à ce qu'ils veulent entendre. ils testent ta personnalité.
Il y a un truc que je trouve bizarre, je suis allée à erstein pour voir les résultats et en comptant sur la feuille des admissibles je suis arrivée à un peu plus de 60 candidats et là je vois que nous sommes finalement plus de 110....j'y comprends rien !
Bref bon courage pour le 9
tiens moi au courant
a bientôt
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Bonjour Mirabel, moi aussi j'ai hâte que ce soit terminé!
je pense aussi que les motivations priment sur l'exposé. Surtout que je suis en reconversion...
c dingue comme j'ai du mal à evoquer le déclic chez moi,
bon moi je vais bosser mon oral,
@+
Poé
ESI Promo 2009/2012
mirabel

Message par mirabel »

je suis aussi en reconversion et c'est vrai que les motivations sont difficiles à exprimer. Lors de l'oral de remiremont ils m'ont dit : " si vous changez completement de métier aujourd'hui, qu'est ce qui nous certifie que dans 4 ou 5 ans vous voudrez encore être infirmière ?? " pas facile mais finalement je leur ai répondu que rien ne pouvait le certifier effectivement mais qu'à ce jour c'est ce que je voulais.
Je crois aussi que notre maturité ( 30 ans pour ma part ) est un point positif.
Au fait tu dis que tu révises pour l'oral mais tu révises quoi exactement ??
A bientôt
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

mirabel a écrit :je suis aussi en reconversion et c'est vrai que les motivations sont difficiles à exprimer. Lors de l'oral de remiremont ils m'ont dit : " si vous changez completement de métier aujourd'hui, qu'est ce qui nous certifie que dans 4 ou 5 ans vous voudrez encore être infirmière ?? " pas facile mais finalement je leur ai répondu que rien ne pouvait le certifier effectivement mais qu'à ce jour c'est ce que je voulais.
Je crois aussi que notre maturité ( 30 ans pour ma part ) est un point positif.
Au fait tu dis que tu révises pour l'oral mais tu révises quoi exactement ??
A bientôt

les révisions... m'en parle pas. Cet après-midi j'ai enfin rédigé mes motivations, les qualités d'une bonne IDE, mes qualités/défauts. Je vais encore une réponse à la question : Pourquoi pas Aide-soignante?. et revoir un peu le programme de la scolarité
Pour l'exposé, je me rends compte que c'est dur, pourtant à l'écit j'ai adoré la CG, mais là quand je lis les sujets j'ai dû mal à en parler et à élaborer un plan :?
Et puis on peut te demander tant de choses :oops:

Pour ma part je vais aussi sur mes 30 ans, le 12 juin, 3 jours après l'oral :P
Tu crois que si je leur fait remarquer et je leur dis que ça mérite bien une bonne note d'avoir 30 ans, ça passe?:lol: :lol: :lol:
Poé
ESI Promo 2009/2012
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Pour l'exposé je vais lire "le méga guide concours infirmiers" et relire quelques articles dans les revues "Santé magazine", et parcourir le forum de "préparation à l'oral" sur se site...
je m'attendais pas à réussir l'écrit , du coup je ne pensais pas à l'oral. c'est vrai que je me sens un peu perdue :fou:
Poé
ESI Promo 2009/2012
Lev
Régulier
Régulier

Message par Lev »

Salut tout le monde !!

J'ai 29 ans et je suis aussi admissible à l'oral. Bon, je suis un homme et franchement à l'écrit, les mecs, on les comptait sur les doigts d'une main !!

Je voulais savoir: Comment avez-vous eu ce chiffre de 110 admissibles ?

Merci et bonne chance à tout le monde !! :D
mirabel

Message par mirabel »

coucou tout le monde
c'est vraiment étrange car quand je suis allee voir les resultats affichés et j'ai compté les noms en gros et nous etions environ 60 alors je veux bien m'etre trompée de quelques uns mais pas du double c'est vraiment bizarre.....
quelqu'un a telephoné apparement..
qui peut nous confirmé et nous donner une reponse exacte
merci et bon we !
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

mirabel a écrit :coucou tout le monde
c'est vraiment étrange car quand je suis allee voir les resultats affichés et j'ai compté les noms en gros et nous etions environ 60 alors je veux bien m'etre trompée de quelques uns mais pas du double c'est vraiment bizarre.....
quelqu'un a telephoné apparement..
qui peut nous confirmé et nous donner une reponse exacte
merci et bon we !

Bonjour,
pour les admissibles, j'ai fini par appeler l'Ifsi :lol: . Je voulais absolument savoir! et on m'a dit qu'on était 113.
Peut être qu'on m'a dit ça pour pas qu'on se repose sur nos lauriers et qu'on nous mette la pression hihihi,
au pire moi j'habite pas loin, je pourrai aller revoir la liste. Ou alors j'attends lundi prochain et vous tiens au courant.

Lev : par hasard, tu ne serais pas venu en vélo le jour du concours. Je viens d'Osthouse et moi j'ai pris ma tuture, et sur le chemin j'ai vu un homme en vélo avec une pochette et je me suis dit que celui là il allait au concours, et puis je l'ai vu effectivement devant la salle Herinstein :P . ça serait drôle si c'était toi, des hommes qui passe le concous il n'y en a pas tant, et je trouve que c'est un atout pour toi :clap:

Pour ma part, je ne révise pas des masses. Je lis quelques articles de presse, je prépare mes motivations, je paufine, je lis des textes sur le métier d'IDE, et je suis en contact avec des connaisances IDE. ça m'encourage :oops:

Bonne journée et de tout coeur j'espère qu'on va se retrouver à la rentrée 2009 :D
Poé
ESI Promo 2009/2012
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

hop hop je fais remonter :P
pour moi l'oral approche, et j'ai la trouille, j'ai l'impression de repasser le bac :clin:

Bonne soirée
Poé
ESI Promo 2009/2012
Répondre