racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- alexandra.lep
- Accro
siana87 a écrit :alexandra.lep a écrit :Merci!! et l'addiction tu l'as définie comment?
comme uen dépendance soit a une substance (drogue, alcool...) soit a quelque chose de matériel (internet par ex)
Tu as l'air de t'en etre bien sortie!!!
et tu as de super notes à l'écrit!!!

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
- alexandra.lep
- Accro
-
- Habitué
- alexandra.lep
- Accro
-
- Habitué
euh lol
je sais pas trop..
pauvreté, chomage, exclusion
en fait j' ai pas encore trop réfléchi a la question lol
j' espère que d' autre te répondrons ça m' intéresse aussi!!
je sais pas trop..
pauvreté, chomage, exclusion
en fait j' ai pas encore trop réfléchi a la question lol
j' espère que d' autre te répondrons ça m' intéresse aussi!!
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou
qui a passé d concours en aquitaine??
qui a passé d concours en aquitaine??
- marielaure66
- Fidèle
camillou3387 a écrit :bonjour a tous
hier soir il y avait un reportage trés intéressant sur la 6 mais je n ' ai pas vu la 2eme partie sur lesuicide assisté en suisse si quelqu'un l aurait vu pourrait il me donner les grands points de ce reportage.Parceque je pense que ça peut etre un plus pour nos révisions
merci d' avance
va sur M6 replay .fr pour revoir le reportage

-
- Habitué
oral
Bonjour,
Je vous raconte mon oral à chaud...
Sur le sujet bof car j'ai mélager intro et développement même si toute les idées y été.....j'i eut aucune question sur le sujet.
Et pour le côté personnel,
Je pense l'avoir à peu près réussit,même si j'ai fait quelques boulettes.....
Elles ont appuyé sur mon rapport a la mort et a la souffrance car je ne le connais pas....
Pas de question piège....elles ont été très
Mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai été honnête du début à la fin quand elle m'ont demandé le nombre de concours passé et lequel je choisirai si j'ai les 2 ( la CRF pour les économies car c'est plus près de chez moi : pas d'appartement à payer)
En faite j'ai peur d'avoir été trop honnête...
vous voyez ce que je veux dire...
Et j'ai peur que ça joue en ma défaveur......
Qu'en pensez vous?
Je vous raconte mon oral à chaud...
Sur le sujet bof car j'ai mélager intro et développement même si toute les idées y été.....j'i eut aucune question sur le sujet.
Et pour le côté personnel,
Je pense l'avoir à peu près réussit,même si j'ai fait quelques boulettes.....
Elles ont appuyé sur mon rapport a la mort et a la souffrance car je ne le connais pas....
Pas de question piège....elles ont été très
Mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai été honnête du début à la fin quand elle m'ont demandé le nombre de concours passé et lequel je choisirai si j'ai les 2 ( la CRF pour les économies car c'est plus près de chez moi : pas d'appartement à payer)
En faite j'ai peur d'avoir été trop honnête...
vous voyez ce que je veux dire...
Et j'ai peur que ça joue en ma défaveur......
Qu'en pensez vous?
Nouvelle ESI 2008-2011 à carcassonne !!!!!!!!!
Trop heureuse
Trop heureuse
- marielaure66
- Fidèle
précarité def : sa fait parti de la pauvreté et sa correspond a l'absence de sécurité (CDI...) qui expose a un risque immédiat de pauvreté en cas de survenue d'un évènement..
causes : mauvaise conjoncture éco à l'origine de la progression du chomage et emploi précaires
crise du logement qui fait que le loyer représente une part de plus en plus importante du budget des ménages (30% des SDF travaillent!)
réforme de l'assurance chçomage de 2004
les divorces
conséquences multiple sur le plan individuel et collectif
dispositif de lutte contre l'exclusion
aide a l'accès au logement..
causes : mauvaise conjoncture éco à l'origine de la progression du chomage et emploi précaires
crise du logement qui fait que le loyer représente une part de plus en plus importante du budget des ménages (30% des SDF travaillent!)
réforme de l'assurance chçomage de 2004
les divorces
conséquences multiple sur le plan individuel et collectif
dispositif de lutte contre l'exclusion
aide a l'accès au logement..
les consequences:
réapparition de maladie de la misere (tuberculose, saturnisma)
maladie organique
nombre croissant de SDF
logement insalubre
delinquance
prostitution
trouble du comportement: alcoolisme, toxicomanie
les solutions
creation de la cmu
droit aux logements opposable
creation des ZEP
creation du rmi
politique de retour à l'emploi
réapparition de maladie de la misere (tuberculose, saturnisma)
maladie organique
nombre croissant de SDF
logement insalubre
delinquance
prostitution
trouble du comportement: alcoolisme, toxicomanie
les solutions
creation de la cmu
droit aux logements opposable
creation des ZEP
creation du rmi
politique de retour à l'emploi
Bonjour a toutes et a tous!!
Je sors de mon oral a la Capelette a Marseille.
Le sujet sur lequel je suis tombée, une phrase philosophique de Durkheim sur l education (je me souviens le libellé lol!)
Mon plan s est axé sur les 3 instances qui s occupent de l education : la famille, l ecole et l Etat.
Elles etaient satisfaites et m ont dit que j avais bien mené le sujet et qu elles n avaient pas questions particulieres. On est donc rentré dans le vif du sujet : l entretien!!
Elles m ont demandé de me présenter intégtralement sur mon parcours. J ai donc fait mon speech, tout mon parcours et les raisons d un ma reconversion professionnelles ect... Bien passé!
La seule question piege etait de savoir si j idealisais la profession. J ai repondu que non car en tant que fille de puericultrice en cancero pediatrique, je connais le coté dur du métier + les manques d effectifs ect... et que je sais dans quoi je m engage.
puis questions sur le financement, la formation (l enseignante m a dit que je connaissais tout ce qu il y a a savoir!), mes activités. Pas de questions relative au role propre de l infirmiere, ni mes qualités defauts ect...
Souriantes, on a meme plaisanté!!
J ai juste eu un bug au debut!! mon exposé est sortie nickel jetais zen, mais mon corps trahissait le stress : mains qui tremblaient! A la fin de l exposé, la psy m a demandé "ca va mieux maintenant?" en souriant et rassurance
Bref, je suis contente, mais comme toujours.... Est ce qu elles le sont??? lol
Sur ce courage a celles qui ne sont pas encore passées !!
Je sors de mon oral a la Capelette a Marseille.
Le sujet sur lequel je suis tombée, une phrase philosophique de Durkheim sur l education (je me souviens le libellé lol!)
Mon plan s est axé sur les 3 instances qui s occupent de l education : la famille, l ecole et l Etat.
Elles etaient satisfaites et m ont dit que j avais bien mené le sujet et qu elles n avaient pas questions particulieres. On est donc rentré dans le vif du sujet : l entretien!!
Elles m ont demandé de me présenter intégtralement sur mon parcours. J ai donc fait mon speech, tout mon parcours et les raisons d un ma reconversion professionnelles ect... Bien passé!
La seule question piege etait de savoir si j idealisais la profession. J ai repondu que non car en tant que fille de puericultrice en cancero pediatrique, je connais le coté dur du métier + les manques d effectifs ect... et que je sais dans quoi je m engage.
puis questions sur le financement, la formation (l enseignante m a dit que je connaissais tout ce qu il y a a savoir!), mes activités. Pas de questions relative au role propre de l infirmiere, ni mes qualités defauts ect...
Souriantes, on a meme plaisanté!!
J ai juste eu un bug au debut!! mon exposé est sortie nickel jetais zen, mais mon corps trahissait le stress : mains qui tremblaient! A la fin de l exposé, la psy m a demandé "ca va mieux maintenant?" en souriant et rassurance

Bref, je suis contente, mais comme toujours.... Est ce qu elles le sont??? lol
Sur ce courage a celles qui ne sont pas encore passées !!
IDE Réa Pediatrique