Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

miliedu--31 a écrit :COUCOU !
S'il me posent se genre de questions je leur dirai que j'ai fait des recherche sur la profession ( contraintes-avantages etc...) et je trouve ke c le metier ki me corespond !
puisk c un métier de contact , qui fait intervenir les soins et ke sa me plé je pense ke c ce metier kil me fo !
Voila jespere ke g bien rep ata question !

et là ils ne vont pas manquer de te demander quels sont-ils ?
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

...tic....tac.....tic......tac marre d'attendre!!!
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
kuantix

Bonjour à vous

Message par kuantix »

Bonjour à vous toutes et tous :D

Petit nouveau sur ce forum, j'ai moi aussi eu le plaisir de passer l'épreuve d'admission le 7 Mai dernier à 13h00...
Comme c'est une première (réorientation professionnelle j'ai 28ans) je ne sais pas du tout ce que ça va donner même si l'impression a été plutôt bonne... J'ai eu le jury 57... Froid mais sympa.
J'espère être à vos côtés lors de la rentrée de septembre.
C'est dur d'attendre. :roll:
Toulouse > Admis 96ème.
Bidours
Forcené
Forcené

Re: Bonjour à vous

Message par Bidours »

kuantix a écrit :Bonjour à vous toutes et tous :D

Petit nouveau sur ce forum, j'ai moi aussi eu le plaisir de passer l'épreuve d'admission le 7 Mai dernier à 13h00...
Comme c'est une première (réorientation professionnelle j'ai 28ans) je ne sais pas du tout ce que ça va donner même si l'impression a été plutôt bonne... J'ai eu le jury 57... Froid mais sympa.

Encore un mois, courage ^^

Quant à nous, on vient de passer les ultimes ( si tout va bien ) épreuves théoriques de la première année...

Eh ben j'peux vous dire que le squelette on se rappellera que c'est primordial dans le module personnes âgées... :choque: .

Et merci à la tête de homard pour sa question à laquelle j'ai rien capté :P

n__n
n_n
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Coucou kuantix, je suis passée le même jour que toi à la même heure mais j'ai eu le jury 51, alors dis moi en peu plus comment ça s'est passé? Quel genre de questions tu as eu? as tu eu des questions destabilisantes?
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
debeka
Habitué
Habitué

Message par debeka »

bonjour tout le monde!! moi aussi j'ai passé le concours de toulouse le 7 juin à 13h!!

je ne sais plus le numéro de mon jury mais nous avons tous eu le même sujet sur les sdf. Perso j'ai beaucoup aimé le sujet et j'avais beaucoup à dire! le jury était très sympa (je suis passé à 13h50) c'était un jury de filles.

ensuite l'échange m'a paru très court et très intéressant mais c'est passé très vite. Elles ont essayé de me piéger en me testant mais j'ai très bien répondu (ex: quelle est ma perception de la mort?, pourquoi ce métier et pas un autre qui répond au bien être des gens, ce que l'on pourrait améliorer chez moi)... à la fin, elles m'ont dit qu'elle était très curieuse sur moi en me posant une dernière question, alors ça a laissé entendre que je leur plaisait et en plus quand je suis sorti, la psy ma regardé en me faisant un sourire qui voulait dire beaucoup!!
j'ai remarqué aussi que au départ c'est une seule personne du jury qui a posée des questions et il ne faut surtout pas oublier de regarder les autres personnes!!

pour vous rassurer, en moyennes chaque année ils remontent jusqu'à 160 sur liste complémentaire alors ça nous fait une chance sur deux!!

vous avez réussi l'écrit???? (biensûre vous avez plus de 10 mais, vous vous y attendiez???)
moi j'ai trouvé que les test psyco n'étaient pas très dure et qu'ils ont fait beaucoup de sélections sur les consignes en cg!!!! mais j'ai été très attentive!!! je veux absolument être prise à toulouse!!!!!
admise à TOULOUSE !!!!!!!!!!!
kuantix

Message par kuantix »

lili a écrit :

Coucou kuantix, je suis passée le même jour que toi à la même heure mais j'ai eu le jury 51, alors dis moi en peu plus comment ça s'est passé? Quel genre de questions tu as eu? as tu eu des questions destabilisantes?

Bonjour lili et debeka,
Merci pour vos réponses. Pour vous donner plus de détails sur comment ça c'est passé, en fait je me suis d'abord présenté et j'ai pris du temps d'expliquer ma situation professionnelle étant actuellement chef de projet multimédia, ainsi que mon parcours scolaire.

Ensuite j'ai présenté le sujet, je pense l'avoir bien réussi, j'ai d'abord présenté les conditions qui font que des personnes se retrouvent SDF, j'ai ensuite expliquer les dispositifs mis en place pour les aider comme un de ceux présentés dans le sujet, et j'ai ensuite vraiment expliqué le point de vue de la personne dans le sujet.

Bref, en fait les questions ont surtout portés sur le pourquoi de ma réorientation, sur ma motivation. Si je savais en quoi consiste le rôle d'un infirmier et si je pouvais lister toutes ses taches... je m'en veux parce que j'ai oublié la partie "éducation" des patients sur les maladies etc.
Ils m'ont aussi demandé plusieurs fois si ma position hiérarchique actuelle n'allait pas me gêner plus tard en tant que simple infirmier... en effet je ne serait plus le chef mais un "exécutant". Je leur ai répondu qu'il y a toujours une hiérarchie quelque soit le niveau où l'on se trouve, et que cela ne me gênera absolument pas.
Ensuite ils m'ont questionné sur mon expérience de secouriste, ce que j'aimais dans cette expérience.
Enfin ils ont voulu savoir comment je m'étais préparé au concours pour l'écrit et l'oral et ils ont pu voir que mon choix était réfléchi.

Donc au final je pense que ça c'est bien passé, moi aussi c'est principalement une seule personne qui m'a parlé (la cadre de santé formatrice). J'ai pensé à bien regarder les deux autres, et j'ai pu voir à plusieurs reprises qu'ils approuvaient de la tête ce que je disais... donc j'ai bonne espoir, ont aura bientôt la réponse.
Juste à la fin la cadre de santé formatrice m'a demandé si j'avais passé le concours dans d'autres écoles. Je lui ai répondu que non. Elle fut surprise, je lui ai répondu qu'il fallait être positif, mais je ne pense pas que ce soit un critère de notation ou d'élimination.

J'espère ne pas avoir moins de dix pour être au moins sur liste complémentaire. Cette formation me tient tellement à cœur.

J'espère que l'on se verra tous à la rentrée...
En attendant bon courage à tous et toutes.
Toulouse > Admis 96ème.
amorini
Régulier
Régulier

Message par amorini »

Salut Kuantix !

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais voulu te poser une petite question....

J'ai moi aussi passé l'oral de rangueil et je travaille également en tant que chef de projet dans une société de services informatique... J'ai 30 ans, 2 enfants...
Bref, ma question c'est : Comment vas-tu financer tes études ???
As-tu demandé un CIF ? Si oui, t'a-t-il été accordé ? Sinon, comment as-tu prévu de faire ????

Merci pour tes réponses !

A +
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

amorini a écrit :Salut Kuantix !

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais voulu te poser une petite question....

J'ai moi aussi passé l'oral de rangueil et je travaille également en tant que chef de projet dans une société de services informatique... J'ai 30 ans, 2 enfants...
As-tu demandé un CIF ? Si oui, t'a-t-il été accordé ? Sinon, comment as-tu prévu de faire ????

A +

j'avais le meme profil que toi ! :roll:
j'ai eu 19,75 à l'oral pour te donner une idée
par contre, moi j'ai profité d'un rachat de la société pour me réorienter donc je touchais déja les assedics au moment du concours
par contre une collègue a voulu faire un cif pour passer le concours AS et ca lui a été refusé donc elle a demandé son licenciement meme pour faute grave (donc sans toucher d'indemnités) et au moins elle a pu etre prise en charge par les assedics, voili voilou
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

J-13 les jeunes, J-13

:sleeping:

n__n
n_n
Krukru
Habitué
Habitué

Message par Krukru »

le stress j'ai trop hâte :D
kuantix

Message par kuantix »

amorini a écrit :Salut Kuantix !

A +

Salut Amorini,

Moi je suis dans un organisme public, j'ai donc un contrat de an renouvelable 6 fois. J'en suis à ma 5ème année, mon contrat se termine le 31 aout prochain, je vais donc (si je suis admis) négocier avec mon employeur qu'il ne me renouvelle pas mon contrat, je pourrais ainsi bénéficier des ASSEDIC (ARE) pendant 2 ans en faisant un plan de retour à l'emploi personnalisé avec l'ANPE et en partenariat avec l'école.
Si tout cela n'est pas possible, alors j'irai bosser le soir à Mac do ;), et dans un an ma compagne qui termine ses études pourra prendre le relais au niveau financier.

Une chose est sur c'est que pour nous le financement est un gros problème, mais quand on aime on ne compte pas :)

J'espère te voir en septembre.
A bientôt.
Toulouse > Admis 96ème.
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

c'est long...!
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

Très long !!
Esi a Rangueil ! 2008-2011
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

Le plus long, c'est après, quand on est reçu et qu'on est pressé de découvrir ce qui nous attend xD

Bon courage pour l'attente, le calvaire s'achève au vendredi suivant, J-11 :P

n__n
n_n
Répondre