racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut tout le monde
Alors je viens de passer mon seul et unique oral pour le CHU de Nice je ne sais pas trop quoi en penser je suis a la fois confiante mais a la fois anxieuse mais bon..
En ce qui concerne le sujet a traiter LE CONFLIT: EST CE QUE LE CONFLIT EMPECHE LA COMMUNICATION?
autant vous dire que j'ai ramé!!!Ensuite ils m'ont posé deux troix questions sur le sujet et ensuite partie motivations!!!ils m'ont demandé de justifier mon parcours athypique (je viens d'avoir une licence en éco gestion) qu'est ce qu'une infirmière?ce que je savais de la formation, la question du financement, mes loisirs alors j'ai dis que je fesais du basket alors ils m'ont dit quel est le lien entre la profession et le basket j'ai répondu le travail en équipe bien sur!Si j'étais adroite de mes mains parce que le metier d'infirmière nécessite une agilité impeccable de ces mains ...et voila jai du oublier quelques questions mais c'est tout dont je me rapelle!!
Au final je suis plus stressée qu'avant de passer !!Mais si je peux vous donner un conseil soyez nature allez y zen et tout ce passera bien comme on dit chez moi "Inchallah"
maintenant un nouveau stress ====> l'attente des résultats le 27 juin!!
Alors je viens de passer mon seul et unique oral pour le CHU de Nice je ne sais pas trop quoi en penser je suis a la fois confiante mais a la fois anxieuse mais bon..
En ce qui concerne le sujet a traiter LE CONFLIT: EST CE QUE LE CONFLIT EMPECHE LA COMMUNICATION?

Au final je suis plus stressée qu'avant de passer !!Mais si je peux vous donner un conseil soyez nature allez y zen et tout ce passera bien comme on dit chez moi "Inchallah"
maintenant un nouveau stress ====> l'attente des résultats le 27 juin!!
Admise au chu de Nice trop contente!!!!!!!!!!!!
Candima a écrit :Bonjour,
une petite nouvelle aussi.
J'ai passe mes 2 oraux :
"les ados et l'alcool" et "image et estime de soi chez les handicapés moteur"
Le 1er le jury etait plutot cool et je suis resortie avec le sourire.
Questions bateaux sur la formations, les qualites et les defauts, sur mes enfants et ma formation anterieur.
Pour le 2eme, le jury etait plus "dur" et je suis sortie avec un imprssion mitigée. Meme type de questions. plus la fatidique "avez vous passé d'autres concours ?" suivi de "Vous habitz ici ?" (j'ai repondu oui au 2
Bon signe ou pas ??? On verra
Les ados et l'alcool tu as répondu quoi ?
IDE en réa néonatale
J'ai regardé dans la rubrique infirmiers( a gauche sur le site ) et il cite en guise de rôle propre toute ce que tu as mi dans le les fonction, c'est pour ça que ça me perturbe un peu. Rôle propre = fonction et donc rôle propre et rôle c'est différent ?????
ESI 2008-2011 IFSI de Saint-Denis(93)
c'est partis pour 3 ans !!!

elot6 a écrit :Candima a écrit :Bonjour,
une petite nouvelle aussi.
J'ai passe mes 2 oraux :
"les ados et l'alcool" et "image et estime de soi chez les handicapés moteur"
Le 1er le jury etait plutot cool et je suis resortie avec le sourire.
Questions bateaux sur la formations, les qualites et les defauts, sur mes enfants et ma formation anterieur.
Pour le 2eme, le jury etait plus "dur" et je suis sortie avec un imprssion mitigée. Meme type de questions. plus la fatidique "avez vous passé d'autres concours ?" suivi de "Vous habitz ici ?" (j'ai repondu oui au 2
Bon signe ou pas ??? On verra
Les ados et l'alcool tu as répondu quoi ?
Je ne sais plus trop c'etait la semaine dernier

C'etait en fait un titre de journal et une photo l'illustrant. C'etait dirigé vers l'alcool au college...
J'ai fait un plan basic : causes (isolement, faire comme les autres, vouloir faire, grand fetes...) consequences (santé : cirrhose, amnesie.., travail a l'ecole,relationnelle...) solutions (lois -18 ans, education parents/enfants, cures...)
Voila en gros ce dont je me souviens !
-
- Régulier
-
- Habitué
camillou3387 a écrit :alors moi aussi g quelques questions lol![]()
1
2sujet: la société de consommation qu' est ce qu' il faut dire la dessus c' est vaste...
3sujet:le monde est pollué cherchez le paradoxe des mesures prises.alors la aucine idée
HELP HELP HELP please
4

oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou
qui a passé d concours en aquitaine??
qui a passé d concours en aquitaine??
bon là, entre fonction et rôle propre je crois moi aussi que je nage, ce que je comprends: (dite moi si je me trompe)
*fonction: collaboration avec médecin, appliquer les prescriptions, s'occuper du bien-être général du patient, travailler aux soins et à l'enseignement préventif, curatif, palliatif
*rôle: observer, dialoguer, accompagner, expliquer, appliquer les protocoles et prescriptions, établir les diagnostics infirimiers, respecter la personne et le secret professionnel...
alors est-ce que c'est ça?
*fonction: collaboration avec médecin, appliquer les prescriptions, s'occuper du bien-être général du patient, travailler aux soins et à l'enseignement préventif, curatif, palliatif
*rôle: observer, dialoguer, accompagner, expliquer, appliquer les protocoles et prescriptions, établir les diagnostics infirimiers, respecter la personne et le secret professionnel...
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
alors je l'ai enfin passé donc j'ai eu
==> CG = comment gerer une situation, en tant qu'infirmiere dont le patient est agressif.
==> motivation
==> inconvenient du metier
==> deja été confronter a cette situation en milieu hospitalier
==> les limites des problemes personnelles du patient
==> présentation
voilà
==> CG = comment gerer une situation, en tant qu'infirmiere dont le patient est agressif.
==> motivation
==> inconvenient du metier
==> deja été confronter a cette situation en milieu hospitalier
==> les limites des problemes personnelles du patient
==> présentation
voilà

Coucou tout le monde
Je suis comme vous en train de m'entrainer à l'oral et je bloque sur deus sujet:
Pourquoi l'accés aux soins n'est pas accessible a tous?
" la santé n'a pas de prix", pourtant on met en place des mesures pour réduire les dépenses de santé. Qu'en pensez vous?
Pouvez vous m'aider svp merci
Je suis comme vous en train de m'entrainer à l'oral et je bloque sur deus sujet:
Pourquoi l'accés aux soins n'est pas accessible a tous?
" la santé n'a pas de prix", pourtant on met en place des mesures pour réduire les dépenses de santé. Qu'en pensez vous?
Pouvez vous m'aider svp merci
ESI 2010/2013 Libourne
Ghyslaine a écrit :bon là, entre fonction et rôle propre je crois moi aussi que je nage, ce que je comprends: (dite moi si je me trompe)
ben écoute du coup moi je pense comme toi. Je croise les doigts pour qu'on me pose pas cette questions ( je croise les doigts pour qu'on me pose aucune question lol )
ESI 2008-2011 IFSI de Saint-Denis(93)

camillou3387 a écrit:
alors moi aussi g quelques questions lol
1
2 sujet: la société de consommation qu' est ce qu' il faut dire la dessus c' est vaste...
3 sujet:le monde est pollué cherchez le paradoxe des mesures prises.alors la aucine idée
Pour ton sujet 3, une des mesure prises non viable, se sont les bio carburants, ils ont été inventés pour réduire la pollution mais les millard d' hectars de champs cultivé ne seront pas suffisants pour la demande mondial, et provoqueraient la famine du monde, l'épuisement de la terre sans parler des pesticides, et engrais chimiques qu'il faudrait...
Et aussi Les accords de kyoto qui ne sont pas respecter ni ratifier par tout les pays....
voilà j'espère que ça peut t'aider