racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Laura88
Régulier
Régulier

Message par Laura88 »

AURELLE35 a écrit :salut je suis toute nouvelle sur le forum

je voulai savoir si quelqu'un a passer l'oral a laphp le 22 mai et si vous avez eut comme sujet "donner 3 valeur qui permette dexercer la profession d'infirmier"
qu'avez vous repondu?

MERCI DAVANCE

Dernier oral à chateaudun vendredi! :(

Je pense que j'aurai dit qu'il faut etre ouverte d'esprit, patiente et determiné car il faut de la volonté pour faire ce metier.

Mais c'est vrai que c'est aussi plus des qualités que des valeurs ...
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !

Trop hâte d'être le 18 février
AURELLE35

Message par AURELLE35 »

ba justement jai repondu solidarite envers lequipe et le patien, ensuite sens des responsabilité et tolérance
et en intro jai di ce que faisai linfirmiere
AURELLE35

Message par AURELLE35 »

vous penser que ca peut le faire?
Le jury na pa du tou aimer la solidarité. :(
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Il faut avoir à son actif après le DE, 2/3 ans de travail en hôpital pour pouvoir se mettre en libéral !
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
AURELLE35

Message par AURELLE35 »

il mont di ke dans ce qu'a la tous les metier son solidaire et jai di ke non et kon es solidaire avec le patien lorsqu'il na pa le moral on le soutien psychologiquement et moralemen et bien sur enver les collegues oci..et elle ma di vou navez que ca a dire?!!!!
c t peut etre pour me destabiliser je c pa tro vou en penser koi?
JE SUIS PA TRES OPTIMISTE pour les resultat!
Laura88
Régulier
Régulier

Message par Laura88 »

AURELLE35 a écrit :il mont di ke dans ce qu'a la tous les metier son solidaire et jai di ke non et kon es solidaire avec le patien lorsqu'il na pa le moral on le soutien psychologiquement et moralemen et bien sur enver les collegues oci..et elle ma di vou navez que ca a dire?!!!!

Je crois que c'est surtout pour voir si tu restes sur tes positions et que tu te laisses pas influencer, t'aurais pu juste leur dire "c'est vrai vous avez raison" et aussi pour voir si tu ne craques pas ...

siana87

Message par siana87 »

Laura88 a écrit :
AURELLE35 a écrit :il mont di ke dans ce qu'a la tous les metier son solidaire et jai di ke non et kon es solidaire avec le patien lorsqu'il na pa le moral on le soutien psychologiquement et moralemen et bien sur enver les collegues oci..et elle ma di vou navez que ca a dire?!!!!

Je crois que c'est surtout pour voir si tu restes sur tes positions et que tu te laisses pas influencer, t'aurais pu juste leur dire "c'est vrai vous avez raison" et aussi pour voir si tu ne craques pas ...

c'est aussi mon avis ils ont voulu te pieger et je pense que tu as bien réagis
ESI 2008-2011 a l'IFSI CRF Limoges
module d'ortho validé
msp 1 validée
AURELLE35

Message par AURELLE35 »

merci pour vos conseils,
heuresement point positif jai pa craquer!
ya plus ka attendre les resultat! :oops:
misslu

Message par misslu »

ok donc en gros faut resté naturel
ah autre question bete mais qui me perturbe je c'est jamais comment me tenir lors d'un entretient surtout se que je doit fait de mais mains :? et pour l'exposé c'est eux qui fournisse le papié ou faut en ramené :?:
Pauline77

Message par Pauline77 »

*béné* a écrit :Pauline77 qu'as tu mis dans ton plan concernant la prévention sanitaire à la télé ? :?:

Mon plan pour répondre à la question :

I: Ces messages sont efficaces

- faciles à diffuser, ils touchent un grand nombre de personnes (un français regarde deux à trois heures par jour la télévision)
- ce sont souvent des images chocs qui permettent d'avoir un impact important sur les téléspectateurs
- ils permettent de toucher plus particulièrement les jeunes qui sont la part de la population qui regarde le plus les écrans (TV, ordi, consoles) et qui sont également très touchés par les pb sanitaires (sida, tabac, drogues)

II: Mais ils ne sont pas suffisants

- la prévention passe aussi par des campagnes d'éducation sanitaires (ds écoles, lieu de travail,..) qui sont nécessaires et plus personnelles ainsi que par des affichages dans la rue qui touchent aussi beaucoup de gens
- Pour certains sujets d'éducation sanitaire, la répression est également nécessaire : par exemple, l'alcool avec les sanctions si plus de 0,5g d'alcool ds le sang en conduite ou encore le tabac depuis peu avec l'interdiction dans les lieux publics sous peine d'amende, pour éviter le tabagisme passif et essayer de faire baisser le nombre de chômeurs.
- messages télévisés coûtent chers (réalisation, diffusion)

Voilà!

Vous croyez que c'est bien?
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

une petite question...à la question, quel defaut avez vous qui n'aille pas avec le metier d'infirmiere? j'ai repondu trop vite, sensible.....j'ai pas fait une bourde? mon mari me dit que fallait pas repondre ça! que sensible ça allait me deservir....qu'en pensez vous?

douby
ESI 2008/2011 à Draguignan
Melisandre
Habitué
Habitué

Message par Melisandre »

misslu a écrit :ok donc en gros faut resté naturel
ah autre question bete mais qui me perturbe je c'est jamais comment me tenir lors d'un entretient surtout se que je doit fait de mais mains :? et pour l'exposé c'est eux qui fournisse le papié ou faut en ramené :?:

ils fournissent le papier.. ramene juste de quoi écrire!
Pour ce qui est de tes mains.. euhh, comment expliquer??
place les de la meme façon dont tu es en train de taper sur ton clavier mais en tenant ta feuille lol :roll:
Melisandre
Habitué
Habitué

Message par Melisandre »

douby a écrit :une petite question...à la question, quel defaut avez vous qui n'aille pas avec le metier d'infirmiere? j'ai repondu trop vite, sensible.....j'ai pas fait une bourde? mon mari me dit que fallait pas repondre ça! que sensible ça allait me deservir....qu'en pensez vous?

douby

ça dépend.. tu as enchaîné sur quoi à propos de ça?
Dernière modification par Melisandre le 28 mai 2008 20:55, modifié 1 fois.
misslu

Message par misslu »

parce que avec le stress je me tripote les ongles donc je pense que si je fait sa sa va pas le faire lol
Laura88
Régulier
Régulier

Message par Laura88 »

misslu a écrit :ok donc en gros faut resté naturel

Le papier est fourni ... les stylos je sais pas, moi ils m'en ont pas donné ...

Tes mains gardent les sur la table ... le psy analyse tout tes gestes, il peut les interpreté ... par ex:si tu tien tes mains ensemble ca veut dire que t'es fermé etc... J'ai appris tout ca en cours ...

et les jambes bien droites ... c'est la meilleure position a adopté et ca evite de gigoter

Répondre