racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Mouais pas tant que ça moi j'aurais déjà défini ce qu'est une attention et après ce qu'est l'autre. Ensuite savoir pourquoi, comment ça aurait été mon plan. J'aurais aussi élargi au métier d'IDE.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Mouais pas tant que ça moi j'aurais déjà défini ce qu'est une attention et après ce qu'est l'autre. Ensuite savoir pourquoi, comment ça aurait été mon plan. J'aurais aussi élargi au métier d'IDE.
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

Merci a ceux qui m'encourage mais si je reste négative sur mon oral c'est tout simplement que j'ai senti que ce que je leur avais dit ne leur correspondait pas car ils n'ont pas arrêter de me mettre sur différente piste... et puis ils n'arrêtaient pas sur le sujet c'est moi qui a du faire des transitions et des liens avec mon projet professionnel avec le rôle et tout car ils ne m'ont poser des questions uniquement sur le sujet sauf qu'ils m'ont demander mes motivations et pourquoi infirmière et la cadre m'a demandé pourquoi infirmier et pas aide soignante et la j'ai dis que pour moi une aide soignante selon le public qu'elle sera amené a rencontré ses rôles principaux seront toujours lié aux soins d'hygiène alors qu'une infirmière aura des rôles et fonctions nuancé selon son secteur d'activité (exemple : à l'hôpital et en milieu scolaire) et elle n'a pas eu l'air d'apprécier du tout ce que j'ai dit enfin et il n'y a pas que ça, aussi le psy qui me demande ce qui me fait peur dans la formation et plus tard dans le metier et la pioufff je ne savais pas trop quoi répondre alors j'ai dis un peu n'importe quoi enfin je suis peu être sur liste complémentaire mais pas sur la liste principal on est comme même 420 pour 100 place...

Enfin malgré que je sente que c'est raté je suis contente car ça aurais pu être pire...

Sinon moi mes résultat c'est le 18 Juin !!!!!!
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

j'aimerais trop avoir un sujet sur la cyberaddiction!

c'est intéréssant!

:D
granome

Message par granome »

Ca y est c'est pasé, je dors mieux...
J'avais apporté un bon bouquin et je suis passée en premier, donc je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir... Je ne sais pas si c'est une bonne chose de passer en premier...
Mon sujet parlait d'une agence de mannequins créée à Paris en 2005 et qui revendique déjà plus de 600 modèles de 45 à 100 ans.
Est ce un changement dans la société?
Sinon pour le jury, il était constitué une enseignante à l'ifsi, une pédagogue et un cadre de santé.
Très aimables et souriants mais qui font bien leur travail pour déstabiliser les candidats, donc mon impression n'est pas très bonne.
Mais au moins, contrairement à la dernière fois, je n'ai pas fait l'entretien en apnée :lol:
Mais c'était long, 35 minutes, quelqu'un a frappé à la porte pour me faire sortir car le candidat suivant était prêt.
Alors voilou, résultats le 27 juin...
Courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés!!!
27 ans, mm de deux loulous; candidate à Dole (39)
Admissible, oral le 28 mai 13 h00, ouf, c'est fini!!
Résultats le 27 juin...
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Oui c'est clair que c'est super intéressant, moi j'suis ouverte un peu sur tout mais il y a des sujets, même qui m'intéressent, bah tu peux être sûre que j'arriverais à rien dire dessus à mon grand dam :pleure:
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

granome a écrit :Mais au moins, contrairement à la dernière fois, je n'ai pas fait l'entretien en apnée :lol:

La chance, moi j'vais devoir le faire, j'ai un rhume PILE POIL quand y faut pas... évidemment !!!! :mal: :x
Merci maman de m'avoir refilée ton rhube !!
T'façon avec les exams j'ai jamais de bol j'ai toujours quelque chose !
Pas vous ? :oops:
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

bonjour tout le monde!!

Oui Carolyn, je suis preneuse aussi pour ton plan!!! :)
Bon, tu penses t en etre sortie comment??? raconte un peu!!
IDE Réa Pediatrique
marseillaise13

Message par marseillaise13 »

Bonjour tout le monde

J ai passé mon oral hier AMOUR, GLOIRE ET BEAUTÉ voila mon sujet.
Puis des questions pq infirmière, décrivez le quotidien d'une infirmière, avez vous des expériences professionnelles, connaissez vous ou avez vous connu un proche malade ...

Mais j'ai un problème parce qu'elles ne se sont pas présentées! vous en pensez quoi ?
colargol
Habitué
Habitué

Message par colargol »

coucou les filles!

dites, j'ai cherché partout le rôle propre de l'infirmière, mais je ne trouve plus à quel moment vous en avez parlé...

quelqu'un pourrait m'aiguiller? merci beaucoup
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

colargol a écrit :coucou les filles!

dites, j'ai cherché partout le rôle propre de l'infirmière, mais je ne trouve plus à quel moment vous en avez parlé...

quelqu'un pourrait m'aiguiller? merci beaucoup

Relevent du role propre de l infirmiere les soins d entretien et de continuité de la vie du malade, et les soins de compensation totale ou partiel lié a un perte d autonomie du patient.
IDE Réa Pediatrique
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

plus exactement, voici le décret :

Article R. 4311-3 : « Relèvent du rôle propre de l'infirmier ou de l'infirmière les soins liés aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie et visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution d'autonomie d'une personne ou d'un groupe de personnes. Dans ce cadre, l'infirmier ou l'infirmière a compétence pour prendre les initiatives et accomplir les soins qu'il juge nécessaires conformément aux dispositions des articles R. 4311-5 et R. 4311-6 . Il identifie les besoins de la personne , pose un diagnostic infirmier , formule des objectifs de soins , met en œuvre les actions appropriées et les évalue . Il peut élaborer, avec la participation des membres de l'équipe soignante, des protocoles de soins infirmiers relevant de son initiative . Il est chargé de la conception, de l'utilisation et de la gestion du dossier de soins infirmiers . »
IDE Réa Pediatrique
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

AMOUR, GLOIRE ET BEAUTÉ :lol: :lol: :lol:
parce qu'ils vont pêcher les sujets de CG dans les titres de série TV maintenant ? Image
Ide au bloc op
marseillaise13

Message par marseillaise13 »

oui il faut croire !
oyé
Habitué
Habitué

Message par oyé »

voila c'est passé !! c'était a sarrebourg et le sujet " manger doit rester un plaisir" avec un petit texte qui finalement posé la question : le plaisir peut il se trouver dans l'assiette? et pose la problématique de l'anorexie...

j'ai pas vraiment réussi a faire un plan et du coup j'ai parlé de l'obésité et de l'anorexie puis de la qualité de la nourriture (ogm, bio, vache folle...)

ensuite les questions ont fusées...
- que diriez vous a une personne qui ne se nourri pas correctement ?
- quel est le role d'une inf; en psychiatrie ? elle ferme les portes a clés ?
- que doit faire une inf. scolaire face a un eleve en difficulté avec son poids ?
-que faites vous si votre enfant a un probleme de poids ?
-comment expliquer le paradoxe entre les campagnes de prevention et l'incitation a consommer toujours plus ?
-que faudrait il faire pour inciter les gens a bien se comporter au niveau de l'alimentation?
- pourqoui cette problematique ne se posait pas dans le temps ?

ensuite des questions sur les actions de l'inf.
-quels soins pratiquent elle?
-quelle est sa place dans l'équipe?
- qu'est ce qui est le plus important le soin ou la relation avec le patient ?

et j'en oublie certainement !!! ca a duré 30 minutes voir +, un vrai calvaire surtout que je n'avais pas trop travaillé sur le role et la place de l'infirmier.... mais je vais m'y atttaquer pour le prochain !!!!

resultat le 4 juillet !
Répondre