racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
alexia40
Régulier
Régulier

Message par alexia40 »

c'est sur le temps était assez court mais en fait j'ai fait de la totale impro, j'ai rien dit de ce que j'avais écrit ^^
je pense m'en ètre assez sorti; on verra bien !
"open the eyes and looks at witch point I love you"
Laura88
Régulier
Régulier

Message par Laura88 »

C'est le mot "espérer" qui ne vas pas en fait... il aurait fallu dire plutot future étudiante infirmiere...[/quote]

Ouais mais si javais dit ca ils auraient penser que je suis trop sur de moi ...
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !

Trop hâte d'être le 18 février
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

moi j' hésite a faire 1)pourquoi et 2) comment comme toi mais je trouve que ça se ressemble
ou alors faire 1) les jeunes 2/ les couples 3) les vieux et expliquer pourquoi

j ' ai des idées mais jarrive pas a les organiser donc si d autres personnes ont des suggestions!!!!!
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Laura88 a écrit :C'est le mot "espérer" qui ne vas pas en fait... il aurait fallu dire plutot future étudiante infirmiere...

Ouais mais si javais dit ca ils auraient penser que je suis trop sur de moi ...[/quote]

C'est vrai que c'est délicat...
Autant pas le dire du tout mais bon ne t'inquiètes pas, prie pour qu'ils n'aient pas entendu ^^
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

camillou3387 a écrit :moi j' hésite a faire 1)pourquoi et 2) comment comme toi mais je trouve que ça se ressemble
ou alors faire 1) les jeunes 2/ les couples 3) les vieux et expliquer pourquoi

j ' ai des idées mais jarrive pas a les organiser donc si d autres personnes ont des suggestions!!!!!

Oui ça peut aller comme plan !
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Laura88 a écrit :C'est le mot "espérer" qui ne vas pas en fait... il aurait fallu dire plutot future étudiante infirmiere...

Ouais mais si javais dit ca ils auraient penser que je suis trop sur de moi ...[/quote]

ben c'est ce que je pense..dire future etudiante, ça ferait pretencieux...non, t'as bien fait...j'ai fallit dire pareil que toi en me presentant! :clin:
ESI 2008/2011 à Draguignan
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

laura, en quoi serait-ce mal venu de dire que tu espères (souhait et non prétention) être future étudiante :D y a pas de mal et nous en sommes tous là, non?

laura88 a écrit :Je pose mes mains bien asymetrique sur la table (j'ai retenue ca de mon BAC) et le psy me dit : vous avez fait une prepa, jrepond non il me dit : vos mains sont bien positionnnées dis donc ... mais relachez vous ca ira!!!

alors là, j'ai du mal à ne pas accompagner mes mots de gestes de la main...
Dernière modification par kaprice741 le 29 mai 2008 12:44, modifié 1 fois.
Ide au bloc op
ptiteperle974

Message par ptiteperle974 »

alexandra.lep a écrit :
ptiteperle974 a écrit :salut à tous !
Je viens raconter mon oral pour l'AP-HP passé hier matin .
Déjà , petite critique en passant sur l'organisation, car convoqué à 8 h , arrivée à 7h30 et............appelée à 12h30 !! soit cinq heures d'attente :choque: .
Etant levée depuis cinq heure et demi , autant dire que j'étais complétement endormie au moment de me présenter!
Sinon le sujet : à l'ére d'internet, le livre est il toujours à la page?
Bon il y a pire comme sujet je crois.
J'ai trouvé le jury trés sympathique ( deux cadres et un infirmier anesthésiste) ils ont été aimable même si leur question étaient quand même posé sur un ton strict !
Ils m'ont interrogé par rapport au sujet , une question vague sur l'esprit d'équipe , sur mon parcours , sur le fait de venir à paris vivre si j'étais prise ; plus la question habituelle : pourquoi on devrait vous sélectionner et enfin si je me rendais compte que j'allais être plus agé que beaucoup dans la promo ( j'ai 23 ans!! j'avoue que j'ai pas trop apprécié sur le coup :? ) et plus diplomé .
Tout ca pour dire que je n'ai pas eu beaucoup de questions et donc pas beaucoup d'occasions de me "vendre" car ca a duré 15-20 minutes à peine.
On verra bien ;ce qui est fait est fait !
Bon courage à tous pour les oraux a venir .

Je pense que meme si tu restes que 15 minutes, ca ne veut rien dire du tout.. Vous en pensez quoi les autres? :)

Je pense aussi que ca veut rien dire mais bon aucune question sur ma connaissance du métier , sur la formation ni même sur pourquoi je veux faire IDE , sur le coup ca fait bizarre . Mais bon je m'en plaint pas j'aurais peut etre mal répondu à d'autres questions . :clin:
ESI 2008-2011 à Niort ! Rentrée le 29 septembre ..
Impatiente d'y être....
A la recherche d'un appart .
Vivement la fin de l'été !
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Melisandre a écrit :me voici de retour de mon entretien.. j'ai vraiment pas géré contrairement à la CRF la semaine derniere!!!
bref, mon sujet était sur le don de sang.. pas trop compliqué^^
mais bon l'entretien était assez chiant!!
disons que mon projet est assez spécial: travailler dans les TCA! :roll:

Quel a été t'as question sur le sujet ?
IDE en réa néonatale
Warrzou
Habitué
Habitué

Message par Warrzou »

OU alors ?

INTRO en reprenant le sujet, définir le cycle de la vie comme l'a très bien fait Japanita.

plan

1) Pourquoi (expliquer en quoi les jeunes vont en bande etc...)

2) les conséquences dans les trois cas de figure, quelles en sont les répercutions et les risques pur la société :les bandes: la violence etc.... / la solitude: le suicide chez les personnes âgées.. etc...

Conclu en ouvrant sur le fait que c'est la société d'aujourd'hui qui influence ce phénomène etc...

non?
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

si si j' hésitais pour les sonséquences (oui j' hésite beaucoup c' est pour ça que je viens sur ce forum) j' avais peur du hors sujet et je voulais en parler en conclusion mais tout compte fait pourquoi pas :)
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
sabrina596

je ne c pa koi penser de mon oral..

Message par sabrina596 »

j'ai passé l'oral le 26 mai à maubeuge les résultats seront affichés le 24 juin..

et j'ai trés peur j'ai eu une bonne impression en sortant de la salle mais quand j'y repense le jury ne ma pas demander pourquoi je voulais devenir IDE même pas sur mes motivations. Juste c 'est quoi une infirmiere? comment se passe la formation? les stages? mon parcours scolaire? comment je vais me deplacer dans les lieux de stages?...j'ai reussis à repondre à toutes ces questions je ne doute pas sur mes réponses
mais j'ai l'impression que j'ai pas eu vraiment l'occasion de prouver mes motivation!! est-ce normal que le jury ne m'as pas demander pourquoi je veut etre infirmiere? quelles-sont mes motivations?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi!
Japanita
Forcené
Forcené

Re: je ne c pa koi penser de mon oral..

Message par Japanita »

sabrina596 a écrit :j'ai passé l'oral le 26 mai à maubeuge les résultats seront affichés le 24 juin..

et j'ai trés peur j'ai eu une bonne impression en sortant de la salle mais quand j'y repense le jury ne ma pas demander pourquoi je voulais devenir IDE même pas sur mes motivations. Juste c 'est quoi une infirmiere? comment se passe la formation? les stages? mon parcours scolaire? comment je vais me deplacer dans les lieux de stages?...j'ai reussis à repondre à toutes ces questions je ne doute pas sur mes réponses
mais j'ai l'impression que j'ai pas eu vraiment l'occasion de prouver mes motivation!! est-ce normal que le jury ne m'as pas demander pourquoi je veut etre infirmiere? quelles-sont mes motivations?

Comme je l'ai déjà dis pour l'IFSI de Maubeuge, il est très facile de rentrer dedans j'ai pas mal de connaissances là-bas et les doigts dans l'nez quoi, donc NO STRESS !!

(Je suis d'Avesnes/Helpe ^^)
elise13270
Habitué
Habitué

Message par elise13270 »

coucou les filles et les gars!

moi lorsque j'ai passé mon oral ils m'ont demandé si j'étais capable d'assumer les trois années d'études et je leur aie dit que cette année j'avais beaucoup travailler pour le concours mais que j'avais pas négligé ma sociale et que je comptait travaillé car c'est ça que je veux faire mais que je négligerait pas ma vie sociale. qu'en pensez vous? merci de rep.............
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Pour revenir sur le sujet Egalité H-F réalité ou utopie

Voici ce que j'aurais fait:

Evolution de la condition féminine conduit peu à peu à une égalité H-F

I-Conquête de l'égalité homme-femme

*la F= 45% de la population active aujourd'hui
*place de la F à l'Assemblée nationale: >10% sont des F
*droit de vote en 1944
*partage des décisions + équilibré dans le couple
-->influence de la F ds des décisions: choix de logement, de biens d'équipement, ...
*loi Veil sur l'IVG (1974)+pilule légalisée (1967) rend la F capable de maitriser sa fécondité-->vie professionnelle plus satisfaisante--> vie sociale + riche, vie de couple + épanouie

II-Quelques inégalités restent néanmoins bien réelles
inégalités dans les tâches domestiques

*les F assurent 80% des taches domestiques
*les tâches domestiques pas équivalentes à celles des H du point de vue du désagrément qu'elles causent et tâches augmentent avec les enfts

inégalités dans les types d'emplois occupés

*emplois de la F principalement typiquement féminins:
-service à la personne: aide ménagère, aide sociale, aide à domicile, puéricultrice...
- soins: IDE, AS, sage femme...
- éducation
* F moins bien insérés sur le marché du travail que les H:
-85% des F sont a temps partiels
- davantage touchées par le chômage
-pas accès à tous les emplois

III-Réponses apportées

*congé paternité
*garde alternée pour les enfts dt les parents sont séparés/divorcés

Je manque un peu d'arguments pour la partie III
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Répondre