avez vous vu la série Dr House
Modérateur : Modérateurs
Titie89 a écrit :daphnée a écrit :Et t'as crû ces conneries![]()
![]()
Je rejoins Axel![]()
C'est comme dans Lost où y a du censurage à gogo surtout lors de la saison 2. Un ép de 40 mins de base se retrouvant à ne durer que 32 mins car y avait une looooooongue scène de torture dedans et faut pas effrayer les gosses ou bien dans un autre aup censurer une scène où l'un des persos goûte de la drogue alors qu'un autre perso en prend non stop depuis le 1er ép![]()
C'est la logique de TF1. Elle se prend le droit![]()
Le pilote de House a été diffusé aux médias. TF1 a choisi de ne pas diffuser le pilote par peur. Après les autres ép sautés va c'est TF1 quoi
J'ai pas dis que j'y ai cru je vous dis juste ce que j'avais lu à ce sujet (même si ce n'étais pas très bien dis...). Cependant le CSA leur impose quand même certaines choses il me semble
![]()
Mais je vous rejoins totalement, ils font ce qu'ils veulent et la censure deviens parfois ridicule et vraiment illogique
Il ne s'agit pas de "conneries".
Le CSA peut imposer ce qu'il veut.
Ex : Prison break ou encore Weeds
Et voilà ce que l'on peut lire sur le site même du CSA :
Des signaux par âges
Chaque programme fait l’objet d’un examen spécifique par les chaînes de télévision. Il n’existe pas de critère unique ni automatique pour décider qu’un programme va être diffusé avec un signal ou pas. De grands principes existent cependant.
Lorsqu’un programme comporte des scènes qui risquent de choquer les plus jeunes ou lorsque le sujet abordé risque de les perturber.
Ils ne peuvent pas être programmés à l’intérieur des émissions pour la jeunesse, mais ils peuvent être diffusés en journée.
Lorsqu’un programme risque de perturber les repères d’un enfant de moins de 12 ans, notamment parce qu’il recourt de façon systématique et répétée à la violence ou évoque la sexualité adulte.
Ces programmes sont diffusés essentiellement après 22 h, mais peuvent l’être ponctuellement après 20 h 30 (les chaînes cinéma et les chaînes de paiement à la séance étant soumises à un régime différent).
Lorsqu’un programme risque de perturber les repères des moins de 16 ans, notamment les programmes érotiques ou ceux qui présentent des scènes de violence particulièrement impressionnantes.
Ces programmes sont diffusés après 22 h 30 (les chaînes cinéma et les chaînes de paiement à la séance étant soumises à un régime différent).
Les films interdits aux moins de 18 ans ainsi que les programmes pornographiques ou de très grande violence, réservés à un public adulte averti et qui peuvent nuire à l’épanouissement physique, mental ou moral des moins de 18 ans.
Seules certaines chaînes accessibles par abonnement, dont des chaînes cinéma et des chaînes de paiement à la séance, sont autorisées à diffuser ces programmes, dans la mesure notamment où elles mettent en place un système de verrouillage de ces programmes permettant d’éviter que des mineurs y aient accès. Ils ne peuvent être diffusés qu’entre minuit et 5 h du matin.
- majorhouse
- Forcené
- Messages : 338
- Inscription : 12 avr. 2008 17:03
- Localisation : toujours là pour aider