racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut ! Je viens de passer l'oral de Vienne aujourd'hui et celui de Bourg en Bresse mardi dernier.
Donc Vienne, c'etait trop bizarre, c'est vraiment l'impression que j'ai eu en sortant. Deja dans le jury il y'avait 2 hommes, dont un qui m'a fixé du début à la fin et qui n'a pris aucune note!!
Le sujet etait "quelles connaissances avez-vous de la situation actuelle en France du traitement de la douleur?"
J'ai eu 2, 3 questions sur le sujet apres mais j'ai vite cité mon experience en tant qu'ash pour qu'ils me posent d'autres questions. Donc j'ai eu entre autre:
- Dites nous votre projet professionnel?
- N'avez vous pas peur des responsabilités?
- Les personnes agée ne vous dégoutent pas?
Le truc, c'est qu'entre chaque réponse, il y'avait des gros blancs où ils se regardaient comme si je les soulais ... In est 358 pour environ 70 places je crois alors je ne me fais pas d'illusions
Celui de B en Bresse n'etait pas super non plus.. c'etait trois femmes et le sujet c'etait un texte à commenter sur le relationnel à l'hopital. Mais faire un commentaire de texte en 10 min c'est pas évident!! J'ai eu à peu près les memes questions.
Juste un truc : j'habite Lyon, et elles m'ont demandé quelle école je choisirai si je suis prise partout.. et moi j'ai répondu Lyon! je ne me voyais pas mentir en leur disant que j'irai a B en bresse, mais bon.. vous pensez que ça va etre éliminatoire?
Donc Vienne, c'etait trop bizarre, c'est vraiment l'impression que j'ai eu en sortant. Deja dans le jury il y'avait 2 hommes, dont un qui m'a fixé du début à la fin et qui n'a pris aucune note!!
Le sujet etait "quelles connaissances avez-vous de la situation actuelle en France du traitement de la douleur?"
J'ai eu 2, 3 questions sur le sujet apres mais j'ai vite cité mon experience en tant qu'ash pour qu'ils me posent d'autres questions. Donc j'ai eu entre autre:
- Dites nous votre projet professionnel?
- N'avez vous pas peur des responsabilités?
- Les personnes agée ne vous dégoutent pas?
Le truc, c'est qu'entre chaque réponse, il y'avait des gros blancs où ils se regardaient comme si je les soulais ... In est 358 pour environ 70 places je crois alors je ne me fais pas d'illusions
Celui de B en Bresse n'etait pas super non plus.. c'etait trois femmes et le sujet c'etait un texte à commenter sur le relationnel à l'hopital. Mais faire un commentaire de texte en 10 min c'est pas évident!! J'ai eu à peu près les memes questions.
Juste un truc : j'habite Lyon, et elles m'ont demandé quelle école je choisirai si je suis prise partout.. et moi j'ai répondu Lyon! je ne me voyais pas mentir en leur disant que j'irai a B en bresse, mais bon.. vous pensez que ça va etre éliminatoire?
Future ESI 2008-2011 à la CRF Lyon
- Japanita
- Forcené
elot6 a écrit :qu'attendez vous de la formation ? : la question qui tue
Vous répondriez quoi ?
J'ai appris ça moi ...
But de la formation :
- Devenir un infirmier responsable de ses actes et qui puisse répondre aux besoins de santé de ses patients.
- Forger sa personnalité/ son identité dans ses études.
- Trouver un projet professionnel et le fixer durant ces 3ans et demi
- Qu'elle nous forme aussi bien pour le secteur hospitalier, extra-hospitalier et libéral.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
- Japanita
- Forcené
ukioye a écrit :a l'ere d'internet, les livres sont-ils toujours a la page?
J'ai oublié le succés des salons du livre , pour enfants etc.
Un livre est une pièce rare, elle est le résultat du savoir de nos ancêtres et de nombreux penseurs, philosophes, scientifiques qui ont contribués à faire avancer le monde dans la science, dans la culture...
La première Encyclopédie de d'Alembert, n'est-elle pas la preuve d'une organisation des savoirs ?
Mais aujourd'hui depuis l'essor d'Internet, la culture ne passe plus par le livre forcément mais par la nouvelle technologie.
Nous verrons que le livre reste tout de même une pièce maîtresse de la culture mais que l'on peut aussi avoir accès à la culture par d'autres moyens que le livre pour exprimer ses émotions/ ses sentiments.
Et blablabla ^^
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
-
Bonjour tout le monde!
alors moi j'ai passer l'oral le 26juin a Maubeuge mon sujet était "la societé de consommation" dc g parler de la consommation de bien materiaux consommation alimentaire et biensur la consommation médical..
les questions que j'ai eu sont qu'est-ce qu'une infirmiere? qu'est ce qu'elle fait dans sa journée? comment se déroule les études? les stages? mon parcours professionnel? comment j'aller faire pour me rendre dans differents lieux de stages..mes qualités mes défauts.. mais je me demande pourquoi le jury ne m'as pas demander pourquoi j'ai choisi ce metier en gros mes motivations? c bizarre vous ne trouvez pas,??je me fais beaucoup de soucis vivement les résultats..
alors moi j'ai passer l'oral le 26juin a Maubeuge mon sujet était "la societé de consommation" dc g parler de la consommation de bien materiaux consommation alimentaire et biensur la consommation médical..
les questions que j'ai eu sont qu'est-ce qu'une infirmiere? qu'est ce qu'elle fait dans sa journée? comment se déroule les études? les stages? mon parcours professionnel? comment j'aller faire pour me rendre dans differents lieux de stages..mes qualités mes défauts.. mais je me demande pourquoi le jury ne m'as pas demander pourquoi j'ai choisi ce metier en gros mes motivations? c bizarre vous ne trouvez pas,??je me fais beaucoup de soucis vivement les résultats..
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi!
-
mdrrr ouii 26mai alala lol!
et bien je n'étais pas du tout inspiré j'ai fait ce que j'ai pu
alor en1 lé differentes consommations (alimentaire, de bien, de service ,medical) en 2 lé causes de laugmentation de la consommation
en 3 lé problemes liés a la consomation comme koi le pouvoir d'achats recul mais lé francais consomme tjrs bokou..
elles ne m'ont pas poser de question sur le sujet a part si je trouver sa normal que l'on consulte pour un simple maux de tête par exemple pour 22euro la consultation... car g parler sa en disant que beaucoup consulte pour un "petit bobo" é j'ai parler aussi de l'automedication qui augmente... voilouu!!
et bien je n'étais pas du tout inspiré j'ai fait ce que j'ai pu
alor en1 lé differentes consommations (alimentaire, de bien, de service ,medical) en 2 lé causes de laugmentation de la consommation
en 3 lé problemes liés a la consomation comme koi le pouvoir d'achats recul mais lé francais consomme tjrs bokou..
elles ne m'ont pas poser de question sur le sujet a part si je trouver sa normal que l'on consulte pour un simple maux de tête par exemple pour 22euro la consultation... car g parler sa en disant que beaucoup consulte pour un "petit bobo" é j'ai parler aussi de l'automedication qui augmente... voilouu!!

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi!
- meineliebe
Balouth a écrit : Salut, je sais pas si mon 1er mess a marché (toute juste inscrite)
Juste pr raconter mes 2 premiers oraux
Lyon Esquirol, j'ai eu 3jury très simpas (malgré une qui baillait sans arrêt). Mon sujet : "on constate ojd des groupes exclus, expliquer a l'aide d'exemple". Je sors d'un bac SES donc ça a été plutôt facile. Après c'était des questions bateaux (présentation, pourquoi êtes vous devant nous, et des questions sur mes expériences). En sortant le jury m'a demandé d'embrasser l'Ardêche pour eux (est ce forcément bon signe ???)
Privas... un jury très timide, qui avait l'air d'avoir peur de me poser des questions (aussi étrange que cela peut être). Mon sujet était sur des gens qui n'avait pas assez de moyen pour s'acheter à manger et qui étaient obligés de fouiller les poubelles. Les géreants des super marchés aspergeaient les invendus pr ne pas que ces gens là prennent ds leurs poubelles. qu'est ce que cela m'évoque?" Voila, j'ai fait référence a pas mal de fait d'actualité (notamment cet hiver) et j'ai eu le tps de me préparer vu que j'ai eu près de 3kar d'hr .
Lundi c'est la croix rouge de Lyon... Bonne chance à tousss
Hey moi aussi j'ai passé lyon, bonne chance, j'espère qu'on s'y retrouvera ^^!
- grizouille
- Insatiable
oyé a écrit :a mon avis si tu poses la question breve ou détaillé ils vont dire détaillé juste pour t'embeter ils savent que tu esperes la breve, ....
quand on rentre dans la salle, on dit bonjour messieurs dames, et on fait notre présentation ou on la fait une fois qu'ils nous on invité a s'assoir ??
J-1 !!!!
quand tu rentres tu attends qu'il te dise de t'assoir et ensuite ils vont se presenter tour à tour et là tu pourras te presenter à ton tour
- grizouille
- Insatiable
oyé a écrit :a mon avis si tu poses la question breve ou détaillé ils vont dire détaillé juste pour t'embeter ils savent que tu esperes la breve, ....
quand on rentre dans la salle, on dit bonjour messieurs dames, et on fait notre présentation ou on la fait une fois qu'ils nous on invité a s'assoir ??
J-1 !!!!
quand tu rentres tu attends qu'il te dise de t'assoir et ensuite ils vont se presenter tour à tour et là tu pourras te presenter à ton tour
- alexandra.lep
- Accro
- etoilinette
- Insatiable
- pingou38
- Accro
alexandra.lep a écrit :oui le voici : Jeune et sports: conduites à risques. Quelles sont les raisons qui amènent les sportifs à se doper ??
alors quelques idee en vrac
culte de la performance
celebrite
dépassement de soi
depasser ses limites
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
- alexandra.lep
- Accro