racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
voilà... oral de passé à nimes... je le sens moyen... mitigé et exténuant aussi !! je m'explique : convoquée à 14h15... comme il y a une demie heure gd max 3/4 dheure de route je pars à 13h/13h15.... sauf que : travaux sur la route m'obligeant à dévier de route... résultat jme retrouve au centre ville (alors que l'ifsi est exentré...) dans des ptites rues genre sens unique... complètement pommée à quoi... 1/4 dheure de l'heure de convoque... sérieux j'ai flippé... limite les larmes et tout^^ puis j'ai réussi à retrouver des gd axes et à retrouver ma route... sauf que le temps que j'arrive : il était 14h25... super ! 10 minutes de retard ! et la salle était au 3e étage... dc en me dépéchant je suis arrivée en haut.. en eaux et essoufflée... je croise une dame qui me demande mon nom, ma convoc etc... je la suis.. pensant aller dans la salle d'attente.. et là je réalise que je suis dans une tite salle avec des tables et des brouillons.... je demande 'heu.. j'vais pas d'abord en salle d'attente ?"... "nono tu commences direct..."... ah !!! super... j'étais pas en stress du concours car à vrai dire.. pas le temps ! mais plutot du parcours du combatant pour arriver à temps... dc bon... j'étais pa au top quoi !
sujet : "la santé par le rire".... uiii !! bon j'ai quand même trouvé des trucs sympa a dire (avantages/inconvénients)... mais au moment de passé.. il fallait dabord se présenter en 10 minutes (moi jme suis contenté de suivre les étape marqué sur le sujet : état cilvil, situation; parcours, dimplomes, loisirs...) mais je n'ai pas développer... on verra si c'est passé ou no... et puis j'ai enchainé sur mon sujet avant qu'elles ne reviennent sur mes motivations... et les questions... franchement j'me suis faite harcellée... elles étaient bien pointilleuses... très stricte (en plus un téléphone dans la salle qui était sensé être débranché a sonné pendant super longtemps.. j'ai du m'interrompre....) bref... la misère ! (ex de questions : "avantages/inconvénients du métier, j'ai un bac + 3 dc est ce que jsuis réellement prette à repartir sur un bac +3... comme je me voyais dans le métier, si travailler avec des horraires irréguliers allaient etre un pb... et jen passe...) j'pense m'être bien défendu, malgré un sujet de culture G hésitant... dc je ne sais pas du tout ce que ça a pu donner...
résultats le 25 juin pour les résultats... c'est long mais bon... c'est passé... c'est tout ce qui compte !!
sujet : "la santé par le rire".... uiii !! bon j'ai quand même trouvé des trucs sympa a dire (avantages/inconvénients)... mais au moment de passé.. il fallait dabord se présenter en 10 minutes (moi jme suis contenté de suivre les étape marqué sur le sujet : état cilvil, situation; parcours, dimplomes, loisirs...) mais je n'ai pas développer... on verra si c'est passé ou no... et puis j'ai enchainé sur mon sujet avant qu'elles ne reviennent sur mes motivations... et les questions... franchement j'me suis faite harcellée... elles étaient bien pointilleuses... très stricte (en plus un téléphone dans la salle qui était sensé être débranché a sonné pendant super longtemps.. j'ai du m'interrompre....) bref... la misère ! (ex de questions : "avantages/inconvénients du métier, j'ai un bac + 3 dc est ce que jsuis réellement prette à repartir sur un bac +3... comme je me voyais dans le métier, si travailler avec des horraires irréguliers allaient etre un pb... et jen passe...) j'pense m'être bien défendu, malgré un sujet de culture G hésitant... dc je ne sais pas du tout ce que ça a pu donner...
résultats le 25 juin pour les résultats... c'est long mais bon... c'est passé... c'est tout ce qui compte !!
- Anne.
- Silver VIP
lorea a écrit :Bonjour tout le monde!!
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de passer mon oral à IFSI Tenon.
C'était mon premier oral et je ne pense pas qu'il s'est bien passé.
D'abord j'ai attendu 5h avant de pouvoir préparer mon sujet et passer devant le jury (de quoi faire monter la pression!!)
Le sujet était :"le respect est une valeur fondamentale. Est-elle spécifique de la profession d'infirmière?"
Devant le jury j'ai perdu tout mes moyens, j'avais l'impression de toujours me répéter et en plus j'ai pas répondu à la question : je n'ai parlé que du respet dans le métier d'infirmière du coup, un membre du jury m'a répété la question une fois que j'avais fini mon exposé.
Après ils ne m'ont posé aucune question directe sur mes motivations.
Ils m'ont juste demandé comment j'allais faire pour me loger (Il fallait s'en douter j'habite dans le pays basque : c'est donc pas la porte à côté de Paris), si j'allais pouvoir supporter de vivre loin de chez moi, puis ils m'ont demandé quand j'allais faire mes 18 ans ( je ne l'ai fait que fin décembre).
Sur le métier ils m'ont demandé si connaissais les difficultés du métier et si j'avais vu quelques choses de difficile durant mon stage en maison de retraite.
Donc voila, je pense avoir passer plus de temps à contrer leurs questions qu'à exposer mes motivations !!!![]()
Petit poisson deviendra grand
- alexandra.lep
- Accro
Merci pingou!!!!
Ton sujet est super bien!!! franchement si je pouvais tomber sur un sujet pareil je serais heureuse!!!
mais non j'ai la poisse meme quand je pioche! je tire toujours les mauvais sujet....
Ton sujet est super bien!!! franchement si je pouvais tomber sur un sujet pareil je serais heureuse!!!
mais non j'ai la poisse meme quand je pioche! je tire toujours les mauvais sujet....
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
- etoilinette
- Insatiable
et moi, je n'ai jamais été aussi veinarde!
2 oraux! le mème sujet!!!
bon allez, jvous nargue! Désolée!:D

pour le sujet sur la drague sur internet
il faudrait parlé, des intérets, et aussi des dangers!! (pédophile...etc)
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
pingou38 a écrit :ya personne qui ve le traiter e sujet su drague sur internet?
Vite fait comme ça, je ferais un plan
I- avantages
-+ facile pour se cacher
-+ facile pour s'exprimer
II-inconvénients, risques
-n'importe qui peut se cacher derrière un pseudo
-pédophiles (attention les enfants!!)
conclusion: internet a un côté pratique mais attention aux dangers d'internet
pas très glorieux mais c'est vite fait

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- pingou38
- Accro
faut aussi penser a la pédophilie et un slogan est assez frappant "sous un pseudo peut se cacher n'importe qui" ou quelquechose comme ca. ce slogan je le mettrai en conclusion en diant qu'une prévention est fite botamment au travers de spots publicitaires.
Par contre en intro je ferai réference a l'affaire vico et le même plan que carolyn.
Loulieb ls grand esprits se rencontrent lol
Sinon autre sujet: Quels sont les avantages et les inconvenients de l'osteosynthèse?
Par contre en intro je ferai réference a l'affaire vico et le même plan que carolyn.
Loulieb ls grand esprits se rencontrent lol
Sinon autre sujet: Quels sont les avantages et les inconvenients de l'osteosynthèse?
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
oui! j'aurai dit pareil!
mais....parler de ca!! gloops
on pourrait parler des enfants, et des personnes agées?
mais....parler de ca!! gloops
on pourrait parler des enfants, et des personnes agées?
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- Anne.
- Silver VIP
Léa2310 a écrit :J'ai passé mon oral jeudi matin, et le sujet était le développement du maintien à domicile pour les personnes agées, les avantages et les inconvénients.
J'ai parlé du développement de la vieillesse en France depuis une 30aine d'années notamment avec le développement des techniques de soin et la hausse du niveau de vie.
Puis j'ai développé sur l'alternative que ça faisait par rapport aux maisons de retraites, plus chères ... Cela réduit les déplacements et permet aux pers agées de garder leurs habitudes et de pouvoir vivre chez elles tout en recevant l'aide et les soins nécessaires.
De plus, l'infirmière est pour elles un soutien psychologique et une visite.
Cependant, du fait du manque d'effectif, les visites sont écourtées et se développent de plus en plus les aides à domicile avec les assistantes qui sont moins qualifiées que les infirmières et ne peuvent dispenser tous les soins.
En outre, avec la diminution de la durée des visites il faut éviter que la personne agée fasse une chute ...
Voilà après ils (1 homme et 2 femmes) ont enchainé sur les questions. Ils m'ont surtout posé des questions en rapport avec mes activités extra-scolaires.
C'est le psychologue qui a parlé la plupart du temps ...
Bon courage à vous, dites moi ce que vous pensez de mon exposé.
Petit poisson deviendra grand