concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
coconut721
Adepte
Adepte

Message par coconut721 »

Enfaite ils demandent de repondre sous 8 jours (il en reste 5) en donnant tous les chèques qu'ils encaisseront au fur et a mesure. Mais si tu désistes avant le 14 juillet ils te rendent tous les chèques SAUF celui de 200euros qu'ils gardent pour "recepetion et traitement de dossier", si tu te désistes après ils te rendent rien du tout !!!!!
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

coco76 a écrit :Bonjour Tout le monde

je suis nouvelle sur ce forum. J'ai eu mes concours écrit du CHU de rouen et de la Croix rouge bois guillaume. je passe l'oral le 4 juin (dans 4 jours) je stresse énormément. Puis celui de la croix rouge était au départ le 4 juin aussi mais étant donné que c'était en même temps que le CHU j'ai donc décalé et je le passe le 19 juin ! Ouf j'ai eu de la chance !!

Voilà mais d'un côté je suis contente car les résultats des oraux au CHU sont le 12 juin , je le serai donc pour la croix rouge si je suis prise ou non .

Bonne journée à vous.

Bienvenue à toi :clin: tu as des forums pour t'entrainer à l'oral si tu veux :clin:
Bonne chance pour la suite
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
papillon0705
Fidèle
Fidèle

Attente de résultat d'oral mais après que faire en attendant

Message par papillon0705 »

coucou,

Voilà, j'ai passé mon oral mardi après midi, je suis sortie assez confiante mais après il faut voir avec les autres et le jury ce qu'il en pense.
Mais en attendant avant d'entrée à l'école en septembre, vous avez fait quoi commencer à regarder des livres sur l'anatomie ou autres.
Moi j'aime bien lire tout ce qui traite des bibliographies (journal d'une anorexique, infirmière aujourdhui etc).
Vous allez me dire mais attend d'avoir les résultats d'admission mais je suis tellement pressée d'avoir la réponse et j'aimerais tant être prise.
Voilà si vous pouviez m'aider ça serait sympa
bon courage à tout le monde
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante

Auxiliaire de vie, 29 ans
RatAsSE
Régulier
Régulier

Message par RatAsSE »

profites de tes DEUX mois de vacances tu auras bien le temps de travailler l'anatomie quand tu sera à l'école!!
Si vraiment tu aime lire, tu peux mais bon ne te mets pas dejà la pression :clin:
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Oui j'étais comme toi en attente des résultats, il me tardait de commencer à apprendre!! Mais vraiment profite à fond de tes mois de repos!! C'est déjà ce que m'avaient dit les filles quand j'étais dans ta situation, et réellement crois-nous!! :lol: Après tu en auras pour 3ans et demi alors moi je dirai, prends de l'avance en farniente et glandouille!! C'est le meilleur conseil que je peux te donner pour faire une rentrée et une scolarité avec des batteries chargées à bloc!! :clin:
Tiens nous au courant en tout cas pour tes résultats!! Et on croise les doigts!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
papillon0705
Fidèle
Fidèle

coucou

Message par papillon0705 »

coucou,

Merci les filles, mais je suis tellement impatiente :) :saut: de rentrer à l'école.

Pour me reposer je vais essayer je travaille en même temps avec des personnes âgées à domicile, je me demande même lorsque j'aurai mon résultat si je ne vais pas demander un licenciement à l'amiable pour me reposer un peu avant d'attaquer trois ans et demi de bonheur et de fatigue à la fois.
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante

Auxiliaire de vie, 29 ans
tagada33

un peu jeune..

Message par tagada33 »

bonsoir à tous
je m'appelle Marie et je n'ai que 16ans..
je termine mon année de seconde et je passe en classe de premiere
je veux devenir puéricultrice depuis l'âge de 4ans.
ma mère étant infirmière m'a déjà achetée les livres pour que je puisse préparer le concours.
je m'entraîne aux tests psychotechniques. Je suis à 63 % de bonnes réponses. Je trouve ca très amusant comme tests. Je fais ca à côté de mes études.

Merci de bien vouloir m'intégrer dans le forum.. j'espère que quelqu'un me répondra

Cordialement, Marie.
Bonjour à tous..
Moi c'est Marie j'ai 16ans. Je suis peut être un peu jeune pour m'inscrire sur ce site internet mais je suis quand même là car je veux devenir puéricultrice depuis mes 4ans. je n'ai jamais changé d'avis. Je vais passer le concours d'entrée d'ici un an, en classe de terminale.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

bienvenue à toi !!!!!! :clin:
Numen
Régulier
Régulier

Message par Numen »

Bonjour Tagada, ou plutôt marie :)

Bienvenue sur le forum.

Je trouve que c'est une très bonne initiative de travailler déjà.
Tu sera bien préparée pour ton concours.

Tu pourras trouver des conseils pour l'écrit mais aussi pour l'oral sur ce forum.

Bonne chance à toi :)
IDE AP-HM depuis décembre 2011
tagada33

Message par tagada33 »

Merci pour votre acceuil !! c'est sympa ! :D
Bonjour à tous..
Moi c'est Marie j'ai 16ans. Je suis peut être un peu jeune pour m'inscrire sur ce site internet mais je suis quand même là car je veux devenir puéricultrice depuis mes 4ans. je n'ai jamais changé d'avis. Je vais passer le concours d'entrée d'ici un an, en classe de terminale.
pussault pascale
Fidèle
Fidèle

Message par pussault pascale »

super tagada bienvenue les jeunes motivés de nos jours on prends lol
Aller je commence a penser prépa 2009 ;-)
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Bienvenue à toi Marie !
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Bienvenue Marie!

Tu n'as "que" 16 ans mais ta façon d'écrire (tournures de phrases, pas de fautes ni langage SMS...) me laisse penser que tu es déjà très mature et tu as toutes tes chances pour le concours!!

C'est pas mal 63%!!! Juste pour info, la notation des tests psychotechniques se fait de sorte que celui a le plus gros score a 20 et c'est dégressif ensuite pour les autres candidats (je ne sais pas si je suis claire!! :) )

En tout cas, si tu as des questions n'hésite pas! tu auras toujours des réponses!! ce forum est très convivial et on y trouve beaucoup de soutien...
D'ailleurs merci à toutes celles qui m'ont aidée!
tagada33

Message par tagada33 »

Merci mille fois
vos réponses me font très plaisir..

PS : j'ai laissé mon adresse MSN exprès.. si vous la voulez allez-y je serai très heureuse de discuter avec vous..
Bonjour à tous..
Blanche-neige
Habitué
Habitué

Message par Blanche-neige »

Bonso

IFSI Rockefeller à Lyon
Un peu plus de 900 candidats au départ
501 admissibles pour 200 places

C'est CHAUUUUUUUUUUDDD :!: :malefiq:
ESI 2008/2011 à l'ESSSE
Il faut croire en ses rêves!!!!!
31 ans, maman de 2 pitchounes