Concours CHRU de Lille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Rosaline
Habitué
Habitué

Message par Rosaline »

Salut je voulais savoir si quelqu'un avait recu sa convocation pour lifsi du chru de lille?

Ma mere a appelé hier il parait qu'ils ont eu un petit probleme avec la poste!! et que si jai rien recu mardi il faut que je telephone!!!!

ça me stresse car dans une semaine cest la bac et les oraux vont surment tombé en plein dedans et du coup jai peur de pas avoir le temps de m'organiser!!!

Quelqu'un la til recue? et si oui l'oral cest pour quelle date? ( pour que je vois un peut pres)

Merci davance
feecloch

Message par feecloch »

Oui, moi je l'ai reçu quelques jours après l'affichage des résultats. Je passe Mercredi à 16h30. Moi aussi je passe le bac dans une semaine maintenant mais j'ai pu m'arranger. La secrétaire m'a proposé des dates avant mon bac pour que j'ai la tête libre. Alors peut-être tu devrais essayer d'appeler au moins pour connaître la date (pour voir si tu peux changer car si ça tombe en même temps que le bac, ça devient problématique :roll: ) J'éspére que tout va rentrer dans l'ordre pour toi :)
Bisous
ESI 2ème année
IFSI Daumezon - St André lez Lille

Ah ah ! Me voilà !
princesse
Régulier
Régulier

Message par princesse »

moi aussi c'est pareil, j'ai pas reçu la convoc mais je suis admissible je passe aussi le bac, des TP qui compte pour le bac mardi mercredi je passe mon permis et en plus jhabite pas dans l'nord !! je suis en basse normandie, alors j'attend mardi en grinçant des dents... mais suis quand même super contente d'etre admissible pour lille !!
mon dieu faites de moi un oiseau que je puisse m'envoler loin loin d'ici..
Elisa Day
Régulier
Régulier

Gernez-Rieux / chru de Lille

Message par Elisa Day »

Bonjour :D

J'ai obtenu le concours d'entrée en ifsi à Paris avec report de scolarité en février 2007.
J'aimerais m'installer à Lille. Pensez-vous qu'il est possible d'intégrer l'école de Lille avec le concours de Paris ?
Merci.
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonjour,

Enfin quelqu'un pour Lille! :D
Pour ce qui est du choix, c'est à toi d'évaluer si tu te sens mieux à Pzris ou Lille, et où souhaiterais tu faire tes études. Sachant qu'il faut bouger dans le département pour les lieux de stage. :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

peut-etre aura ton l'occasion de se rencontrer sur le chu cet été choup,j'y suis en stage de aout à octobre :clin:

pour répondre à la question de départ,les gens du nord sont plus accueillant,meme en stage,mais c'est à toi de voir ce qui te conviens le mieux.
il faut également qu'il y est de la place à l'ifsi pour les arrivants exterieurs,je sais que dans le mien il ne les acceptent plus depuis 3 ans :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Elisa Day
Régulier
Régulier

Message par Elisa Day »

Merci pour vos réponses ! Il y a donc un petit espoir :D
Me reste plus qu'à patienter jusqu'en septembre pour les contacter...
Pour info, je connais très bien Lille puisque j'y ai fait deux années de fac (Lille III) & je suis originaire du Pas-de-Calais donc je les connais bien les gins de ch'nord 8)
C'est aussi pour ça que je souhaite y retourner !
xian

Rentrée CHU Lille?

Message par xian »

Bonjour,

connaissez-vous la date de rentrée pour les 1ères années à l'IFSI du CHU de Lille? Merci!
Nounoursette87
Régulier
Régulier

Message par Nounoursette87 »

Salut !

En esperant ne pas te dire de betise, il me semble que c'est en février mais à confirmer :)

++
Esi promo 2006/2009 Ambroise Paré Lille
bonodu62

le concours sur LIlle au CHR !

Message par bonodu62 »

Bonjour! les internautes-futur infirmier(ères) du nord! voilà, je suis un gars du nord qui passe le concours dans le nors! alors, toutes celles et tous ceux qui le préparent là_bas peuvent laisser des messages!!!!
gélali
Koala_42
Régulier
Régulier

Message par Koala_42 »

Coucou !
Moi aussi je passe un concours dans le nord, celui de Saint André, c'est une petite école qui marche très bien d'après ce que l'on m'a dit. Il parait qu'au CHR ils sont plus sévères après ce ne sont que des rumeurs.

Tu peux me contacter si tu souhaite en parler :clin:
INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
bonodu62

ok cool !

Message par bonodu62 »

Merci du tuyau! peux tu m'en dire plus car je n'ai pas encore envoyer ma carte postale de confirmation pour le CHr,saint andré c'est à LIlle?
gélali
Koala_42
Régulier
Régulier

Message par Koala_42 »

L'école de Saint-André c'est à 20 minutes de Lille en bus, c'est juste à côté. J'ai décidé d'y aller car on me l'a recommandée. Sinon c'est une toute petite agglomération de la banlieue Lilloise sympa.
Au fait pour l'école du CHR la rentrée n'est qu'en février, à Saint André c'est le 2 octobre et il y a une deuxième session de concours en Aout pour ceux qui l'ont raté. :clin:

Est ce qu'il y a d'autres futurs étudiant lillois ici?
INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
Japanita
Forcené
Forcené

Concours CHR de Lille

Message par Japanita »

Il n'y a pas encore de post pour le CHR de Lille hormis celui pour le Concours Nord et ça devient un peu le fouillis on ne sait pu qui fait quel concours !

Alors votre oral ?
Vous êtes passés ? Pas encore passés ?
Votre jury ?
Votre sujet ?
et surtout... vos impressions !!
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

cool! merci Japanita
c'est une bonne initiative!
bon bah pour mon oral, je l'ai déja raconté un peu partout!
D'autres Lillois??
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Répondre