racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- alexandra.lep
- Accro
lol!
pareil pour tout le monde! et en plus, ils vont nous dire : "mais voyons, vous ne vous sentez pas concernés??" lol
déja, il y a le système de tarification à l'activité ( T2A)
ensuite, ils veulent élargir le numérus clausus dans les IFSI et les fac de médecine (pour répondre au manque de personnel)
et puis, une réorganisation du système hospitaliers sur le territoire, pour un meilleur lien entre public et privé (mais ca, jcomprends pas)
et puis je crois qu'il y a une meilleure prise en charge des personnes agées, et réforme des urgences?
je sais pas si j'ai raison
pareil pour tout le monde! et en plus, ils vont nous dire : "mais voyons, vous ne vous sentez pas concernés??" lol
déja, il y a le système de tarification à l'activité ( T2A)
ensuite, ils veulent élargir le numérus clausus dans les IFSI et les fac de médecine (pour répondre au manque de personnel)
et puis, une réorganisation du système hospitaliers sur le territoire, pour un meilleur lien entre public et privé (mais ca, jcomprends pas)
et puis je crois qu'il y a une meilleure prise en charge des personnes agées, et réforme des urgences?
je sais pas si j'ai raison
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
joha a écrit :j ai passé mon oral le 26 .Au niveau de mes motivations et de mon experience professionnel dans le domaine de la sante( je suis préparatrice en pharmacie) je pense les avoir intérréssés , mais au niveau du sujet( le tchat sur internet qu'en penser vous) j ai parler des situations qui poussaient les gens a tchater et en conclusion, je n ai pas vraiment répondu à la question.Qu en pensez vous , c'est fichu? ou alors je peu les avoir convaincu avec mes motivations et mon experience
Coucou
Je ne pense pas que tu sois tres pénalisée pour ça.A priori tu n'as pas fait un gros hors sujet.
Peux tu etre plus precise sur ce que tu as dit?Pour un exposé il fallait bien que tu expliques ce que tu as dit plus haut, en tout cas c'est ce que j'aurais fait.Si tu n'as parlé que de ce point là,ils ont du te titiller pour savoir ce que tu en pensais, non?
De toute facon j'ai vu plusieurs fois sur des topics que l'exposé n'etait finalement pas le plus important.Si tu ne dit pas de grosses betises sur ton sujet,je ne pense pas que tu sois pénalisée et il parait que l'exposé vaut 5 points(dans beaucoup d'IFSI) seulement.
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
Sujet : sommes nous tous égaux face à la prévention?
1) OUI
-En principe oui, car le droit aux soins est une droit universel, et, maintenant, accès généralisé avec la création de la CMU (plus aide de l'Etat ) en plus de la SECU.
-donc qui dit accès aux soins, dit accès à la prévention!
2) NON
- les étrangers, ou immigrés, sont mal informés (ne parle pas la mème langue)
- malheureusement nous n'avons pas tous accès à la santé, donc à la prévention.
- certaines préventions sont mal ciblées (manque d'information pour les jeunes)
- manque de moyens (dans les PED, par exemple, pour développer la prévention)
bon, ce n'est pas très complet...mais je ne révise plus depuis 1 semaine...mon cerveau est un peu ramoli!! lol
1) OUI
-En principe oui, car le droit aux soins est une droit universel, et, maintenant, accès généralisé avec la création de la CMU (plus aide de l'Etat ) en plus de la SECU.
-donc qui dit accès aux soins, dit accès à la prévention!
2) NON
- les étrangers, ou immigrés, sont mal informés (ne parle pas la mème langue)
- malheureusement nous n'avons pas tous accès à la santé, donc à la prévention.
- certaines préventions sont mal ciblées (manque d'information pour les jeunes)
- manque de moyens (dans les PED, par exemple, pour développer la prévention)
bon, ce n'est pas très complet...mais je ne révise plus depuis 1 semaine...mon cerveau est un peu ramoli!! lol
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- alexandra.lep
- Accro
- alexandra.lep
- Accro
carolyn a écrit :oui c'est bien ca!!
j'ai aussi oublié parlé du role de l'IDE dans la prévention!!
OUi aussi ca c'est très important!!
mais j'ai lu qulque part que c'était pas trop bon de faire un lien avec le métier! mais je trouve que c'est bien... A mon oral, je l'ai fais
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
J'ai vu que beaucoup disaient: 5 points pour exposé/15 points pour motivationsshura a écrit :l'exposé et les questions sur les motivations sont notés différamment?
Dernière modification par apapet le 31 mai 2008 21:58, modifié 1 fois.
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
bah si! justement!
il faut essayé de faire un lien avec le métier! (je tiens ca d'un jury!)
bon , sur internet, je n'y suis pas trop arrivé, mais après pendant l'entretien oui!
il faut essayé de faire un lien avec le métier! (je tiens ca d'un jury!)
bon , sur internet, je n'y suis pas trop arrivé, mais après pendant l'entretien oui!
- alexandra.lep
- Accro