Demi retraite dans le public

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
yao

Demi retraite dans le public

Message par yao »

je souhaite prendre ma demi retraite de la fonction public.mais ayant 3 jeunes enfants j'ai peur de les mettre en danger de ne pas trouver de trazvail complementaire et dans quelle condition. merci de donner votre avis
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tu peux travailler en interim il me semble, non?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
majorhouse
Forcené
Forcené

Re: donnez moi votre avis

Message par majorhouse »

yao a écrit :je souhaite prendre ma demi retraite de la fonction public.mais ayant 3 jeunes enfants j'ai peur de les mettre en danger de ne pas trouver de trazvail complementaire et dans quelle condition. merci de donner votre avis
salut là je suis en repos mais il y a des bruits qui courrent qu'une IDE aprés 15 ans de service et 3 enfants ne pourrait plus prendre sa "retraite", renseigne toi bien auprés du bureau du personnel !!!!
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Je déplace le sujet sur le forum infirmier...
Par contre serait-il possible Majorhouse d'editer le titre du topic ? pour ainsi susciter plus d'attention concernant le sujet :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
majorhouse
Forcené
Forcené

Message par majorhouse »

MiLoU a écrit :Je déplace le sujet sur le forum infirmier...
Par contre serait-il possible Majorhouse d'editer le titre du topic ? pour ainsi susciter plus d'attention concernant le sujet :clin:
hum , je suis ennuyée car je n'ai pas d'info légale sur ce sujet mais tu peux le faire car tu le vaux bien !! :lol:
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

majorhouse a écrit :hum , je suis ennuyée car je n'ai pas d'info légale sur ce sujet mais tu peux le faire car tu le vaux bien !! :lol:
Gné :choque: :?: Je peux plus modérer ton titre de topic, je ne suis pas modo sur le forum infirmier :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

ça doit etre encore légale car ma collègue va bientot prendre sa retraite à la fin de l'année (avec 3 enfants et 15 ans de boulot).

Mes autres collègues dans le meme cas pensent à la meme chose car surement cet avantage ne restera pas longtemps valable lol.

Sinon tu peux bosser en privé ou faire des vacations à l'hopital ou faire de l'intérim après.
IPDE aux urgences pédiatriques
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

C'est toujours valable. Ca fait des années que j'entends dire que ça va être supprimé mais ce n'est pas encore fait.
J'ai pas mal de collègues qui ont fait ça, et bossent à mi temps dans le privé maintenant ou en interim quelques jours dans le mois.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lola normande a écrit :C'est toujours valable. Ca fait des années que j'entends dire que ça va être supprimé mais ce n'est pas encore fait.

je confirme, c'est l'artésienne :lol:

on en a déjà parlé ici

Pour ce qui est de travailler : partout sauf dans le public donc ça laisse de la marge
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ninisse

demi retraite dans le public

Message par ninisse »

bonjour
j'ai pris ma retraite en 2000, avec 3 enfants et 12 années de travail et j'avais racheter mes 3 années d'études, donc au final je totalisais 15 ans de cotisations
je suis restée à la maison pendant 5 ans puis en 2005 j'ai repris un emploi dans le privé a mi-temps (emploi que je viens de quitter)
ma retaite s'elève aujourd'hui à 693 euro environ
lilith

Message par lilith »

je suis partie en préretraite l'année dernière avec 3 enfants et 17 ans de DE ,je travaille desormais en intérin ce qui me permet de gérer mes emplois du temps (ex je ne travaille jamais le mercredi )et de faire mon planning en tenant compte de ceux de mon concubin et de mon ex mari :lol:
pliplouf
Habitué
Habitué

Message par pliplouf »

J'ai deux collegues ( une IDE et uneASH) qui l'ont fait et sont restées travailler dans le meme service à mi temps en contractuelle dans la fonction publique .
Répondre