Concours CHRU de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
J'ai retrouvé ton message, je me permets de le copier

Japanita a écrit :A mon tour de raconter mon oral !!
J'arrive en avance, mon copain m'a déposé il reste pas longtemps et part moi j'attends puis je passe dans la salle, je choisis entre deux sujets, autant dire j'ai pas d'pot dans le tirage au sort ^^ je choisis :
Le Grenelle de l'Environnement, qu'en pensez-vous ?
J'aime pas trop les sujets sociaux en plus, j'excelle + dans les domaines sanitaires... m'enfin![]()
Ensuite j'attends un peu qu'on vienne me chercher, une dame arrive j'entre "bonjour mesdames" : il y a une cadre de santé formatrice, une qui travaillait dans un foyer et une qui travaillait aux ressources humaines (rien à voir avec le psy ou le cadre de santé pratiquant). Je fais mon exposé biensûr je tiens même pas 2min. parce que, que voulez-vous dire dessus pendant 10 minutes ? J'ai revu ma fiche apres et y'en a avez pas autant de plus quoi !
Le jury est souriant mais ça sent l'faux à 3km, mais je m'en fous j'suis très relax et j'continue sans problème très poliment et avec un grand sourire et plein d'entrain.
Ils me posent 2/3 questions jusqu'à un moment où j'ai dis que je ne savais pas répondre donc elle m'a expliqué.
Ensuite, elles sont passées à mes motivations :
- Est-ce que j'ai l'permis ?
- Qualités/défauts (j'ai dis environ 6 qltés, elle m'a dit "c'est déjà pas mal" lol et 3 défauts après)
- Qui finance(ra) vos études ?
- Où était votre prépa?
- Qu'avez-vous retenu du métier d'infirmière dans votre stage ?
- Pourquoi infirmière et pas médecine ?
[...]
(un moment un membre du jury m'a demandé si je connaissais la formation j'fais "oui vous voulez que je vous explique ?" "oh bah oui" d'un air de dire, on a plus trop de questions tu nous f'sais chi** !! mdr )
Ca m'a fait un peu doutée à partir du moment où y'en a une qui a dit "il est l'heure ?" et on lui rép "non on a tenu un quart d'heure" en riant alors du coup on continuait un peu de parler et y'avait des blancs, du coup, la cadre a dit "ça vous dérange si on finit avant l'heure" j'fais "bah non"...
Donc forcément, ça fait douter elles ont du s'faire chier ! ^^
Je suis ressortie avec un "merci de m'avoir écoutée, au revoir mesdames et bon courage".
Voilà, pas trop d'espoir mais je m'en fiche un peu... Vous en pensez quoi ?
Toute critique est bonne à prendre !
- Japanita
- Forcené
Vouiii tu peux te permettre Rosalie
Et c'est très très très gentil tes porte-bonheur ça m'a beaucoup touché !
Ben écoute j'étais très zen, mais j'ai pas aimé les sourires narquois de mon jury m'enfin !! =/
Mon copain a vu la fille qui est passée juste avant nous sortir en pleurant..
Moi j'étais tout sourire parce que ça m'a rien fait, pas un poil de stress j'suis contente de savoir relativiser l'oral et de parler en public
Et vous les filles ?
J'vais retrouver vos oraux et faire pareil ^^
Comme ça on aura un compte rendu

Et c'est très très très gentil tes porte-bonheur ça m'a beaucoup touché !
Ben écoute j'étais très zen, mais j'ai pas aimé les sourires narquois de mon jury m'enfin !! =/
Mon copain a vu la fille qui est passée juste avant nous sortir en pleurant..
Moi j'étais tout sourire parce que ça m'a rien fait, pas un poil de stress j'suis contente de savoir relativiser l'oral et de parler en public

Et vous les filles ?
J'vais retrouver vos oraux et faire pareil ^^
Comme ça on aura un compte rendu

Infirmière en service de soins de suite hématologique.
voila je copie mon oral:
voila!!
coucou tout le monde!! j'ai eu mon oral hier..mais j'arrive pas a savoir si ca c'est bien passé!
le sujet, coup de bol, le meme qu'a mon premier oral : cyberaddiction : nouvelle toxicomanie sans drogues, qu'en pensez vous?
et pour l'entretien, ils m'ont posé qu'une question : pourquoi infirmiere? et puis apres c'etait des questions sur la vie en general...sur les fleurs!!!!
mais j'ai essayé de mettre des qualités un peu partout et de la motiv aussi...
enfin voila... jme rappelle plus trop des questions : le stress retombe...
bonne chance a vous tous pour la suite
Citation:
Dis-moi as-tu évoqué le terme "Toxicomanie sans drogue" ?
coucou, alors pour répondre à ta question, j'en ai pas trop traité...(mème pas du tout Confus ) dans l'exposé, mais après, on en a beaucoup parlé pendant l'entretien
on a parlé du dopage, des acteurs hollywoodiens qui se droguaient, et le jeux!
et puis, le sport aussi...enfin, on a parlé de tout et n'importe quoi!
voila!!
coucou tout le monde!
dsl, je ne vais plus trop sur le forum, pour ne plus stressée...j'arrète pas de revoir mon oral en boucle dans la tète....pfou!
bon alors, comme bcp veulent mon plan sur la cyberaddiction...:
par contre, j'ai pas trop traité l'addiction...mais après, on en a parlé pendant l'entretien! (il a duré 45 minutes!!! et on a parlé de la cyberaddiction pendant 15 minutes...ils m'ont dit dès le début "on vous gardera plus longtemps pour bavarder, mais ca ne veut rien dire"...ca m'a stressé!
bon, alors j'ai plus fait "raison d'une addiction" " dangers" "solutions" en parlant du thème d'addiction dans l'intro.
voila!...ne me dites pas que j'ai fais hors sujet...svp...c'est le seul oral que je veux réussir...!!!
il y a autre chose qui me perturbe, c'est qu'ils m'ont vraiment pas beaucoup posé de questions!...et ils me coupaient la parole, par exemple: "vous faite quoi de vos journées ou vous n'avez pas cours?"..et j'ai pas pu répondre!
"le contrainte du métier?" j'ai commencé à répondre, et ils sont partis sur une autre question!
tout ca me perturbe!!
voila!!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- Japanita
- Forcené
Bah c'est pas vraiment un texte moi c'était une amorce au sujet quoi après ça t'avais pu rien à dire m'enfin et l'autre je m'en souviens pas mais j'l'ai direct mis de côté ^^
Mais apparement c'est très porté : OGM, Grenelle Environnement, Rechauffement Climatique mais j'suppose qu'ils vont encore changer les sujets parce que moi j'connais qqun qui l'a passé aussi à Lille il a eu "les accidents ménagers"... donc rien à voir XD
Bon courage Rosalie et j't'envois des tas de trèfles et de porte-bonheur ^^
Mais apparement c'est très porté : OGM, Grenelle Environnement, Rechauffement Climatique mais j'suppose qu'ils vont encore changer les sujets parce que moi j'connais qqun qui l'a passé aussi à Lille il a eu "les accidents ménagers"... donc rien à voir XD
Bon courage Rosalie et j't'envois des tas de trèfles et de porte-bonheur ^^
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
dans mon enveloppe, il y avait des textes...mais j'ai cherchais les petits sujet.
mon deuxième sujet, jmen souviens plus trop, mais c'était un truc du genre "la cocaine n'est plus la drogue des soirées chics, mais celle de monsieur tout le monde" qu'en pensez vous?"...
enfin, ca va encore, mais, l'autre, étant donnée que j'étais déja tombé dessus à Lyon et que le jury m'avait dit "On a pas de questions, c'est complet"...j'ai foncé! lol
bonne chance à toI!!
mon deuxième sujet, jmen souviens plus trop, mais c'était un truc du genre "la cocaine n'est plus la drogue des soirées chics, mais celle de monsieur tout le monde" qu'en pensez vous?"...
enfin, ca va encore, mais, l'autre, étant donnée que j'étais déja tombé dessus à Lyon et que le jury m'avait dit "On a pas de questions, c'est complet"...j'ai foncé! lol
bonne chance à toI!!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Revenue !
Cela s'est très bien passé. On ne peut mieux (même si je n'ai pas dit tout ce que je voulais
).
Le jury était composé de 3 femmes : Une psychologue, une formatrice de l'IFSI et une cadre du CHR.
J'avais le choix entre :
- La majeure partie des accidents par armes à feux ont lieu au domicile.
Qu'en pensez-vous ? (enfin une question dans le genre).
- La plupart des accidents ont lieu à la maison mais le jardin et l'environnement des vacances n'est pas sans danger.
Commentez cette affirmation.
J'ai pris celle sur les accidents domestiques.
Elles se sont présentées puis je me suis présentée.
Le sujet et enfin des questions.
Y a plus qu'à attendre le 24.
Je suis confiante même si cela reste un concours et que je ne connais pas mes notes d'écrit
Cela s'est très bien passé. On ne peut mieux (même si je n'ai pas dit tout ce que je voulais

Le jury était composé de 3 femmes : Une psychologue, une formatrice de l'IFSI et une cadre du CHR.
J'avais le choix entre :
- La majeure partie des accidents par armes à feux ont lieu au domicile.
Qu'en pensez-vous ? (enfin une question dans le genre).
- La plupart des accidents ont lieu à la maison mais le jardin et l'environnement des vacances n'est pas sans danger.
Commentez cette affirmation.
J'ai pris celle sur les accidents domestiques.
Elles se sont présentées puis je me suis présentée.
Le sujet et enfin des questions.
Y a plus qu'à attendre le 24.
Je suis confiante même si cela reste un concours et que je ne connais pas mes notes d'écrit