stage en EHPAD, analyse situation, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

bon alors çà y est j'y suis retourné ! Eh bien çà fait vraiment du bien de tous les revoir quoi qu'on en dise! Certains ne m'ont pas reconnus,mais c'est la vie...quand t'as plus ta blouse blanche il faut t'avoir connu un peu plus d'un mois pour reconnaitre rapidement... D'autre m'ont reconnus mais on mis du temps. Et d'autres m'ont reconnus rapidement. Le mieux c'est un monsieur dont je croyais qu'il allait m'oublié qui dès que je suis entré dans sa chambre m'a fait un magnifique sourire vraiment çà donne chaud au coeur,il était content que je revienne le voir! Et puis un autre monsieur m'a offert une cloche en chocolat^^
Enfin...retourner les voir ,y'en a qui pensent que c'est pas une bonne idée,moi franchement çà m'a fait du bien à moi d'avoir de leur nouvelles, çà leur a fait beaucoup du bien à eux qui était contents (pour certains) d'avoir de la visite et de me revoir et puis çà n'ajoute pas de regrets au contraire t'as l'impression d'etre coupé moins brusquement. :)
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
itineris54
Fidèle
Fidèle

maison de retraite

Message par itineris54 »

je suis en premiere annee je vais bientot en stage , lundi 19 mai

j'ai deux patient a prendre en charge

des amis ayant deja ete en stage m'ont dit quil faisait non pas deux toilettes mais cinq voir six

dans ce cas vaut t'il mieux que je prenent en charge directement six personne meme si je suis qu'en premiere anee?
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

tu as 2 patients a charge mais tu verras le matin t'as le temps de faire plus de 2 toilettes rien de plus. juste aider les AS au lieu d'attendre qu'elles aient fini, ca serait mal vu en plus
IDE
itineris54
Fidèle
Fidèle

Message par itineris54 »

ce qui m'embete le plus c'est que je vais changer de patients chaque jour
j'aimerais savoir si je dois toujours prendre les six meme? ce qui semble impossible ca je devrais prendre les patients qui reste dasn le tour des as
ameliboubou
Accro
Accro

j'étais dans le même cas, 1ere année 2 patients a prendre en charge pour la msp. quand j'avais fait mes 2 toilettes je faisais les toilettes des patients qui leur restaient je voyais avec elles s'il fallait qu'elles en fassent a 2 mais c'était pas tout le temps les mêmes. tu t'adaptes tu vois qui ils restent et puis voila
IDE
itineris54
Fidèle
Fidèle

Message par itineris54 »

je pourrais faire n technique et prendre donc du temps ou se sera mal vu

tu croi quen quatrieme stage je peus dmander a etre encadrer ou se sera mal vu?
ameliboubou
Accro
Accro

t'inquiéte moi je prenais mon temps histoire de les faire bien et j'avais toujours le temps d'en faire d'autres en plus. et puis demander a etre encadré montre que tu veux faire bien , que acceptes les critiques et que tu veux t'améliorer.
IDE
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

de toute façon tu ne peux pas prendre 6 personnes en charge, ca implique 6 démarches de soin, ce qui n'est absolument pas demandé en 1ère année
moi en maison de retraite je m'occupais de 3 personnes. en faisant en technique, en prenant mon temps, j'étais dans les temps. la première personne je l'ai présentée à ma MSP formative. Les deux autres à la MSP normative. je finissais pour 10h environ, l'heure à partir de laquelle je rejoignais l'IDE pour les soins techniques

de toute façon il faut que tu t'occupes tout le temps des mêmes personnes, sinon tu ne les prends pas en charge!

bon courage
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
itineris54
Fidèle
Fidèle

Message par itineris54 »

la question es la quand jai fini de prendre mes deu patien en charge et que je pren les patien restan, je n'aurai jamai les meme donc il ne seron pas pris en charge
urbanyl
Régulier
Régulier

priorité du jour en gériatrie

Message par urbanyl »

Je suis en début de 3 émé année, en stage en ehpad, je dois donc faire des démarches synthétiques, selon les écoles peut-être diffèrent-elles ?
Bref, les priorités selon ma formatrice ce n'est pas ce qu'on fait tous les jours avec la prise en charge, (comme ce que l on faisait en 2 ème en démarche) C'est un problème du jour, en fait ou une réjouissance mais ça c'est encore plus rare, alors il y a des chances (ou des risques) qu'il n y en a pas, ça m inquiète.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

tu as deja commencé ta demarche ? si oui, tu pourrais nous la montrer, on peut t'aider
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

urbanyl a écrit :Il n y a pas d'exemples ici de démarches de soins synthétiques en EHPAD?

pucine cap a écrit :une recherche et hop !!!

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic31931.php
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Alors biboucharlotte, c'était quoi ce truc louche de Xatral? Tu as pu demandé au médecin?
IDE 2009
biboucharlotte
Habitué
Habitué

Message par biboucharlotte »

oui alors en fait le xatral et normalement prescrit pour les soucis de prostate
mais il peut aussi etre utilisé chez les 2 sexes en cas de rétention urinaire qui necessite une pose de SU à demeure.
voili voilou lol
EMACLA

Démarche de soins en gériatrie (Maladie Alzheimer)

Message par EMACLA »

Bonjour!
j'ai ma msp sous peu ..et j'ai choisi une patiente atteinte de la maladie d'alzheimer(entre autre..);n'ayant jamais fait de démarche de soin,j'aimerai savoir si je pourrais avoir quelques exemples ...
merci! :)

[Titre mis en minuscule => Juju5544]
Répondre